Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Attentat sur mon Vespa s 2T, besoin d'aide pour les rayures


Arti
 Partager

Question

Bonjour a tous , je vais raconté mon histoire qu'il m'est arrivé hier (le 31/01/12) vers 16h45 j'ai garé mon scooter (neiman + béquille centrale , + U attaché a la roue arrière) sur une place voiture car je devais aller chez ma mere a peine un quart d'heure , en repartant je trouve mon scooter sur la béquille laterale mon antivol U remonté jusqu'au pot d'echap le rétroviseur gauche plus très droit (voir photo) et des rayures sur le coté gauche du scooter => conclusion qq l'a fait tomber (en le poussant vers l'avant pour que la béquille centrale s'enleve)

Voir la photo (j'ai enlevé l'antivol et j'ai remis mon scooter sur la béquille centrale )

img00521201201311727.jpg

J'ai appelé le vehicule "berlingo" blanc (le numéro du proprietaire du berlingo était affiché sur une vitre de sa voiture) derriere qui n'était pas la quand je suis arrivé je lui ai demandé si c'était lui qui avait peut être percuté mon scooter en faisant une marche arrière et ainsi enlevé la béquille centrale , il m'a repondu avec calme et clareté que non et qu'il avait vu mon vehicule a terre et l'a donc relevé (il a donc mit la béquille laterale) consequence => aucun constat.

Aujourd'hui je vais a l'assurance (Matmut , etant assuré Tiers vol incendie en gros la totale) le conseillé m'a dit qu'il ne pouvait rien car aucun constat ...

je suis allé voir le garagiste piaggio pour les rayures il m'a dit qu'il fallait voir un carrossier et que j'en aurais pour environ 300eu ...

la photo des rayures :

img00517201201311726.jpg

Que puis je faire pour ces rayures ? j'avais pensé a du polish ou un kit rayure voiture j'aimerais bien avoir vos avis , Aidez moi s'il vous plaît ...

Modifié par Arti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

mdr attentat

pour t'est rail-ure baaa c'est sa le problème ddes carénage métal c'est le bordel pour repeindre et au moidre choc c'est cabosser :censure:

polish sa mettonerai mais pour cacher un peu tu pourait trouver la reference de la peinture dorigine et essailler de trouver la même teinte en crayon anti raillure cher roady ou noroto je sait pas ce qui il y a comme magasin comme sa vert che toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr attentat

pour t'est rail-ure baaa c'est sa le problème ddes carénage métal c'est le bordel pour repeindre et au moidre choc c'est cabosser :censure:

polish sa mettonerai mais pour cacher un peu tu pourait trouver la reference de la peinture dorigine et essailler de trouver la même teinte en crayon anti raillure cher roady ou noroto je sait pas ce qui il y a comme magasin comme sa vert che toi

Les stylos de retouches je le dis d'entrée c'est merdique! La seul solution (vu que sa à l'air profond), c'est de poncer et de poser un sinto et de repeindre. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je devrais peut être essayer un kit carrosserie mais je sais pas si c'est trop profond ... est ce que quelqu'un connaitrait des produits ? , je suis allé voir sur "sip - scootershop" il y a pas mal de truc mais bon je sais pas quoi prendre ...

Modifié par Arti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je devrais peut être essayer un kit carrosserie mais je sais pas si c'est trop profond ... est ce que quelqu'un connaitrait des produits ? , je suis allé voir sur "sip - scootershop" il y a pas mal de truc mais bon je sais pas quoi prendre ...

Plutôt que de dépenser je ne sait pas combien dans des produits tu vas avec ton vespa dans une petite carrosserie et tu leur demande combien il te prendront. ;)

(300€ il te font une peinture complète, parce que c'est pas les 5 minutes qu'il vont mettre à faire un sinto qui va changez grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plutôt que de dépenser je ne sait pas combien dans des produits tu vas avec ton vespa dans une petite carrosserie et tu leur demande combien il te prendront. ;)

(300€ il te font une peinture complète, parce que c'est pas les 5 minutes qu'il vont mettre à faire un sinto qui va changez grand chose).

Merci de ton conseil le concessionnaire Piaggio m'a conseillé un carrossier a St maur j'irais ce Week end , mais je m'y connais pas trop c'est quoi un "Sinto" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aupire il te fond que le sinto et toi tu peind "si tu sait peindre quoi mais c'est pas compliquer j'ai peind mon scoot en une journer (en comptant le sechage de chaque couche et javai jamai toucher une bombe de peinture de ma vie ;)

Ouais mais bon je connais pas la reference de ma peinture en en plus faut trouver le vernie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Finalement je suis passé chez norauto , : http://www.norauto.fr/Acheter-Efface-rayures-Profondes/378706.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Efface-rayures-noir-DECAPEX-200g/549541.html

J'ai mis 1erement l'efface rayure profonde que j'ai fais secher une nuit , le lendemain j'ai mis la couche d'efface rayure noir. ca attenue vraiment bien la rayure qui est visible seulement a contre jour , par contre je sais pas si ça va tenir ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ton conseil le concessionnaire Piaggio m'a conseillé un carrossier a St maur j'irais ce Week end , mais je m'y connais pas trop c'est quoi un "Sinto" ?

de plus ces rayure parte sans mettre un sinto juste en poncant au 240 sauf qu'il faut inperativement appretter et peindre après dans ca prend 5 minute a poncer et 1h de main d'oeuvre au totale même pas.

tu vas dans un petite garage carrosserie tu regarde les heure main d'oeuvre et voilà sache que beaucoup petit garage font beaucoup de " black " donc yen ah si tu leur apporte une bonne bouteille de ricard ou wisky il te le font gratos ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...