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Ziet

scooter mbk - yamaha
réglage carburateur impossible

Question

Bonjour , voilà je rencontre un soucis avec un rocket .

 

Il m'est impossible de le régler , j'ai beau viser la vis de ralenti à fond il ne tient pas la ralenti .

 

Le moteur a 2000 km environ , le cylindre piston sont impec , mes claper pareil .

 

 

mon carburateur est un 12 d'origine.

 

 

Pensez vous que le carburateur soit HS ?

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12 réponses à cette question

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Salut ,

 

j'ai eu le même coup , c'est parce que tu as un prise d'air quelque part ( pot , cylindre , ou autre ) ..

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Une prise d'air normalement le scoot doit acceleré tout seul non ? ( du moins c'est ce que j'ai en souvenir  )

 

la le scoot roule bien , juste que je suis obligé de joué avec la  poignet sinon il cale .

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non une prise d'air sa accélere pas tout seul

 

quand tu as une prise d'air c'est quand tu accélere et d'un coup il arrête d'accéléré , ou que aucun réglage n'est possible , ect ..

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Ok , ça me parait bizar une prise d'air . Car j'ai aucun liquide qui sort de nul part ( ni sous le BM ou du pot )

 

Il devrais y avoir un peu d'huile au moins non ?

 

 

Va falloir que j'allume une clope sous mon bas moteur pour trouver cette fuite ^^

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prise d'air ne veux pas dire essence ou huile qui dois en sortir ^^

 

c'est juste un endroit qui est mal fermer , et quand tu démarre l'air s'échappe a moitié par ce trou , donc moins d'air qui sort par le pot ^^

 

vérifie tes joints ^^ ( joint embasse , joint de pot , ect ..)

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Joint embasse c'est quoi exactement ?

 

 

tin sa m'ennui de devoir redémonter mon BM et devoir l'ouvrir pour refaire tout le joint :/ .

 

 

 

Car je n'arrive pas a le reglé , mais il roule quand même ( 55Km il monte )

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t'a vérifié t'a bougie? 

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Joint embasse c'est quoi exactement ?

 

 

tin sa m'ennui de devoir redémonter mon BM et devoir l'ouvrir pour refaire tout le joint :/ .

 

 

 

Car je n'arrive pas a le reglé , mais il roule quand même ( 55Km il monte )

joint d'embasse , c'est un joint qu'on mets entre le cylindre et le bm ( bm = bas moteur )

 

voici a quoi il ressemble =>> http://www.mekanik50.fr/images/joint_embase_MBK_bidalot.jpg

 

tu n'a pas besoin de démonter tout ton bm , ta juste a retiré la culass , le cylindre , mettre le joint d'embase , remettre le piston dans le cylindre , mettre encore un joints ^^ et mettre ta culasse ( y'en n'a des joints ^^ )

Modifié par patou80

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ah le joint de cilindre moi j'appel sa .

 

Il est neuf , ainsi que mon joint culasse .

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quand tu démarre ton scoot , et que tu mets la main a ta sortie d'échappement , il cale ? ( je pense pas que tu puisse faire le test vue que ton scoot tien pas le ralenti .. )

 

sinon ce que je te conseil , c'est de changer de carburateur pour un 17.5 sauf si tu veux rester toute ta vie en full origine ..

 

car si tu prévoie une configuration pour bientôt autant prendre le 17.5 , car souvent les carburateur de 12 se régle quand il veulent .. un petit détail fait tout un plat ..

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Je compte le laisser en origine oui , mais je peux mettre une carburateur 17.5 malgré tout .

 

 

Sinon , j'avais déjà fait le teste du pot . Et quand je bouche l'entré , le scoot s'eteind au bout de quelque second

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D'accord

 

donc déjà tu n'a pas de prise d'air au niveau du pot c'est déjà une bonne nouvelle ;)

 

ensuite oui autant tu mets un carburateur 17.5 , le seul soucie est que tu consommera un peu plus ..

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