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Xaerone

scooter mbk - yamaha
problème avec mon nitro kit 70

Question

Bonjour a tous & j'ai un petit soucis avec mon nitro de 2010 
 
Donc mon problème et le suivant : Mon nitro démarre niquel , mais hier je decide d'aller faire quelque course tout ce passe bien et puis la sur la route du retour .. mon scoot " s’enrhume " il ne veux plus depasser les 30 km .. donc je m’arrête j'attends 2/3 minutes je le redémarre et puis il marche niquel puis après 2 minutes de route il me refait la même choses .. j'ai penser a un problème de bougie ( bougie enlever toute noir ) donc je me dit c'est le carburateur .. sois gicleur trop gros , donc je pense que le moteur ce noie .. j'ai vraiment besoin d'aide je mi connais a peine dans la mécanique ..  

voilà la configuration de mon nitro :
-Kit 70 Stage6 MKII 
-vilebrequin conti CHR moteur sur roulement c 4 cage en teflon 
-Pot polini For Race
-Variation grande plage polini complète ( variateur , joue fixe , correcteur corroi)
-embrayage et cloche D'embrayage Polini 
-Carte de transmission polini 
-Transmission semi longue polini 
-boîte a clapet polini 
-carburateur de 19 Dell orto 
-boit a air d'origine prépa avec mousse malossi
-Allumage d'origine
-pompe à eau neuve 

 voilà j'espere que vous allez pouvoir m'aider ? Merci et bonne journée a tous ! undecided.gif

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41 réponses à cette question

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Moi je pencherais sur les segment a mon avis ils sont à changer. ça expliquerait pourquoi le scoot allait mieux une fois avoir refroidi 2/3 minute. Mais avant fais un nettoyage carburateur, clapet, pipe d'admission. Et test quand même une autre bougie mais ça m'étonnrait.

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Salut Nettoie bien ta bougie et si ça refait regarde les réglage carburateur ou il a peut être raison avec les segment

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salut

 

bougie noir = gicleur trop gros , baisse le de 5pts pour voir si c'est mieux , ensuite peut être que ta courroi est usé ..

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Salut

 

ton kit a combient de km ?

 

ton réglage carburateur était bon bougie bien marron avant ca ?

 

si oui regarde pour voir tes clapet peut être qu il sont hs est qu il laisse passer trop d essence

change de bougie si elle as beaucoup de km

 

c'est quel indices ta bougie ?

Modifié par alex du 59

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bonjour alors j'ai une bougie NGk R indice = Br 9 Es ,  aide / mon kit  300 km je crois .. les clapets sont neufs le réglage carburateur était nikel ia encore 2 semaines .. 

Modifié par Xaerone

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aidez-moi  plz =)

Modifié par Xaerone

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test déjà avec une autre bougie et redis nous

soit la cuve ne se rempli pas assez vite (conduit carburateur bouché ou robinet) mais sa n'expliquerai pas la bougie noir

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slt moi ça me la déjà fait mais c'été un pré serage

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slt moi ça me la déjà fait mais c'été un pré serage

un pré serage ? c'est du a quoi ? j'ai mis 2.5 en huile .. et cetait mon premier plein vu que j'aiacheter le scoot juste avant .. 

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un pré serage ? c'est du a quoi ? j'ai mis 2.5 en huile .. et cetait mon premier plein vu que j'aiacheter le scoot juste avant .. 

c'est du a plein de chose,mauvais réglage carburateur,segment usser,temp de chauffe jamais respecter ect...

il a combien de km ton kit?

mois c'était sur de l'origine qu'il mavais fait sa 

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c'est du a plein de chose,mauvais réglage carburateur,segment usser,temp de chauffe jamais respecter ect...

il a combien de km ton kit?

mois c'était sur de l'origine qu'il mavais fait sa 

Bah mon kit a 350 km et je le faisais pas chauffer tres longtemps en général genre 3 minutes en mettent des petis coup de pompe .. après le réglage carburateur était nikel comment eviter le pres serage ? mais mon scoot ne cest pas stoper c'est ca le truc .. je les eteint et il est repartis nikel est a nouveau recommencer en fait ..

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Bah mon kit a 350 km et je le faisais pas chauffer tres longtemps en général genre 3 minutes en mettent des petis coup de pompe .. après le réglage carburateur était nikel comment eviter le pres serage ? mais mon scoot ne cest pas stoper c'est ca le truc .. je les eteint et il est repartis nikel est a nouveau recommencer en fait ..

il ne cale pas tout seul quand il fait sa? au ralentit il ne cale pas?

car moi il caller tut seul au ralentit quand il fesais sa

sinon c'est peut être un réglage carburateur ou ta bougi mais je ne pense pas

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il ne cale pas tout seul quand il fait sa? au ralentit il ne cale pas?

car moi il caller tut seul au ralentit quand il fesais sa

sinon c'est peut être un réglage carburateur ou ta bougi mais je ne pense pas

bah ecoute non je roule a 25km et il continue a rouler lol la bougie serait noir si cetait un pre serage ? et je peux encore leviter ? tu me fait peur la ..

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bah ecoute non je roule a 25km et il continue a rouler lol la bougie serait noir si cetait un pre serage ? et je peux encore leviter ? tu me fait peur la ..

c'est pas un pré-serrage tkt ! c'est pas de la fonte lol  :lol:  :lol: 

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c'est pas un pré-serrage tkt ! c'est pas de la fonte lol  :lol:  :lol:

lol tu me rassure toi =) donc ouai  c'est chaud ce problème la .. bougie noir perler ..

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tu as réglé le squish a combien?

Modifié par tom67

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tu as réglé le squish a combien?

c'est quoi ca ? lol 

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c'est la distance entre ton piston et la culasse au point mort haut.

tu le regle a 0.6 ou 0.55 avec les joints d'embase (cales) en métal fournis avec le kit

Modifié par tom67

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il était déjà fait ( je les acheter kiter donc je c'est pas trop ) j'apellerer le mec demain pour lui demander ca peut venir de ca ? 

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il était déjà fait ( je les acheter kiter donc je sais pas trop ) j'apellerer le mec demain pour lui demander ca peut venir de ca ? 

si la bougie est perlé, oui peut être.

mais peut être aussi simplement la bougie qui bug, donc change là et dit nous.

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tom le squish est régler a 0.7 

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ba se n'est pas un preserage comme tom le dit car sinon il calerai tout seul et moi il s'areter completement kan il avait fait sa

c'est peut être ta bougi ou t'est galet

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alors sa vas, c'est si il aurai été trop bas que sa aurais causé problèmes il me semble.

0.7 t'as moins de couple et plus de haut régime que 0.5 par exemple.. mais ça se joue pas a grand chose 

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ba se n'est pas un preserage comme tom le dit car sinon il calerai tout seul et moi il s'areter completement kan il avait fait sa

c'est peut être ta bougi ou t'est galet

ouai faut voir j'ai du 3.5 en galets je crois .. je vais vraiment tester avec la bougie !

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alors sa vas, c'est si il aurai été trop bas que sa aurais causé problèmes il me semble.

0.7 t'as moins de couple et plus de haut régime que 0.5 par exemple.. mais ça se joue pas a grand chose 

bah donc normalement c'est bon ? le mec qui me la vendu est un mecanno aussi donc je lui fait confiance , mes on ma dit ca peut venir de la masse qui a bouger aussi ( je mamuse a prendre les ralentiseurs à fond moi ) ...

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