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Harvey  Specter

scooter mbk - yamaha
Information bougie pour froid

Question

Bonjour à tous voilà j'habitde dans l'extrême nord de la France et mon scoot a parfois un peu de mal à démarrer, j'ai une bougie B8HS ou BR8HS je ne sais plus, ( d'ailleurs , ça change quoi le " R " ? )

et donc j'ai lu dans un post que si il fait vraiment froid, prendre une 7 se serait mieux , une B7HS ou BR7HS alors ? et en quoi ça va changer je comprends pas trop et il y a pas de risque que le moteur soit "sous alimenté " ? bref voilà quelques questions merci

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6 réponses à cette question

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Pour le R je ne sais pas mais la seule conséquence que peut provoquer une bougie trop chaude est de troué le piston :siffle:

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La lettre B est le filetage, la lettre R est la résistance "renforcé", les chiffres la résistance thermique, et enfin ES ou HS le culot.

Alors, quel est ta configuration' ? Cylindre : d'origine = 6 ou 7 kit 50 = 8 kit 70 = 9 ou 10

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salut pour toi une bougie br7hs serait très bien vu que tu habite dans le nord

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La lettre B est le filetage, la lettre R est la résistance "renforcé", les chiffres la résistance thermique, et enfin ES ou HS le culot.

Alors, quel est ta configuration' ? Cylindre : d'origine = 6 ou 7 kit 50 = 8 kit 70 = 9 ou 10

Le R ne signifie pas renforcé mais résistance, une bougie en BR possède une résistance contre les parasites qui évite de perturber les ondes radio et TV.

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Ah mais donc n'importe quelle BR7HS est bonne est ce que je peux l'acheter genre à Cora ou tailler à MBK ? Et le 7 fera que sa chauffe + c'est bien ça ? malgré que je descende puisque je suis à 8 et oui en origine , bon trouer le piston ça fait peur quand même aussi x)

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En fait la température du moteur sera quasiment la même mais quand on choisit une bougie c'est pour l'accorder au moteur, si on en prend une trop froide elle va mal allumer le mélange, si on en prend une trop chaude elle va trop chauffer et ne pas arriver à évacuer sa propre chaleur et ça va causer des problème.

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