Spirit-naked Posté(e) le 17 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2013 Gicleur de 74 installer, le bug a disparut mais un nouveau est apparut. Je vous explique je vais faire un tour pour voir si le problème est toujours présents et sur le chemin du retour je m'arrête a un stop et la il cale... Je redémarre il démarre au quart de tour mais quand j'accélère il ne part pas il reste a 2-3km/h et a force,de donner des petit coup d'accélérateur il répare comme si de rien étais ... Des solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) gicleur encore trop petit ^^ essaie directement le gicleur 80 , fait une pointe de 2 kilomettre , et regarde la couleur de la bougie . Et je te déconseil de mettre le ressort de poussé .. tu es encore en origine .. c'est fort possible que ton scoot n'a pas la force de le plié le ressort de poussé .. garde l'origine pour le moment , au pire , mets full blanc malossi Blanche = Encore Pauvre Noir = Trop Riche Rouge / Brique / Marrons : Parfait Modifié le 17 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 17 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2013 (modifié) je vois des gens c'est vraiment des oufs surtout quand je vois ressort malossi full jaune ou encore gicleur de 100 :lol: tout d'abord le gicleur de booster spirit est de 70 a l'origine comme tu a monté un pot d'echappement il te faut donc mettre un gicleur de 5 a 10 points au dessus donc monte un gicleur de 80 pour être sur de pas bouffer ton cylindre/piston et remet des galets de 5.5gr et des ressorts malossi blanc ( 3petit et 1gros ) hé mon pauvre ami si tu a rouler avec un gicleur de 70 et ton pot... j'ai vu que certain te parler d'amorce et j'en est bien l'impression que le cylindre/piston a pas apprecié en tout cas ta bougie est trop blanche se qui commence a réellement confirmé ce que j'ai dit au dessus la solution est déjà de démonté le cylindre/piston et de voire si il est pas habîmé et après de mettre ce que je tais dit ;) hé pour les grands malades qui lui conseil du full jaune malossi avec un gicleur de 100 faut arrêter de tisé l'essence du scoot et de fumé les gaz Ps: ton garagiste est un vrai pauvre type car quand ont met un pot ont fait des réglages carburateur/galets/embrayage encore un qui voulais pas se crever le cul avec les réglages Modifié le 18 juin 2013 par Asp2p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) je vois des gens c'est vraiment des oufs surtout quand je vois ressort malossi full jaune ou encore gicleur de 100 :lol: tout d'abord le gicleur de booster spirit est de 70 a l'origine comme tu a monté un pot d'echappement il te faut donc mettre un gicleur de 5 a 10 points au dessus donc monte un gicleur de 80 pour être sur de pas bouffer ton cylindre/piston et remet des galets de 5.5gr et des ressorts malossi blanc ( 3petit et 1gros ) hé mon pauvre ami si tu a rouler avec un gicleur de 70 et ton pot... j'ai vu que certain te parler d'amorce et j'en est bien l'impression que le cylindre/piston a pas apprecié en tout cas ta bougie est trop blanche se qui commence a réellement confirmé ce que j'ai dit au dessus la solution est déjà de démonté le cylindre/piston et de voire si il est pas habîmé et après de mettre ce que je tais dit ;) hé pour les grands malades qui lui conseil du full jaune malossi avec un gicleur de 100 faut arrêter de tisé l'essence du scoot et de fumé les gaz Ps: ton garagiste est un vrai pauvre type car quand ont met un pot ont fait des réglages carburateur/galets/embrayage encore un qui voulais pas se crever le cul avec les réglages en se moment les garagiste veulent se la couler douce " c'est l'été " alors on travail a moitié ;) chaque réglage a son gicleur . j'ai bien un gicleur 110 pour un kit 50 malossi fonte , et ma bougie et brique ^^ le cylindre piston tourne parfait :siffle: Donc oui on peut être en gicleur de 110 comme du 120 130 , tout dépend de la configuration ^^ Modifié le 18 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-naked Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 je pense pas que j'ai esoin de changer le giceur: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 la c'est parfait :) essaie en baissant de 1 ou 2 pts ton gicleur , voir si la couleur elle change . et ensuite augmente la de 1-2 pts pour voir si elle deviens noir car sais possible tu ai des trou car il faut le gicleur juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-naked Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Toute a l'heure j'a essayé du 72 et la bougie etais blanche donc j'ai remonter le 74 vu que c'est rouge brique mais ca pourrai pas venir des ressort d'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) non je ne pense pas . essaie en 74 - 76 - 78 - 80 et garde celle ou elle sera bien bien brique et sec car si le gicleur et legerement petit ou legerement gros . c'est possible que quand tes en pointes tu as un trou , ou que quand tu part il sélance pas tout de suite , ou une fois élancer il se matient a une vitesse Fait des photos a chaque taille de gicleur photo 74 photo 76 photo 78 photo 80 Modifié le 18 juin 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-naked Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-naked Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 je viens de tester en 78 et c'est noir mais la j'ai pas de gicleur de 76 sous la main :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 donc 78 c'est trop gros donc sur est certain c'est en dessou de 78 donc 76 voir 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-naked Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Ouai mais j'ai pas de 76 ni 75 j'ai 70-72-74-78-80-90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Bah le mieux est que tu reste en 74 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 test 78 est si c'est noir test 74 oui en ressort pour ceux pot est full jaune malossi ou équivalent si a chaud tu perd toute tes perf ton scoot devient mou ben tes ressort sont trop mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-naked Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 dsl mais a chaud mon moteur ne perd pas de perf, enfin pas trop ce problème la est resolu mais un second est apparut lorsque je me suis arete a un stop, il a cale et a redémarrer au quart de tour. Mais un fois redémarrer il a trop de mal a repartir et il met longtemps a passer les 10 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 test 78 est si c'est noir test 74 oui en ressort pour ceux pot est full jaune malossi ou équivalent si a chaud tu perd toute tes perf ton scoot devient mou ben tes ressort sont trop mou il a déjà tester en 78 cétait noir , donc le bon réglage dois être 74 ou 75 ou 76 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 ha ok j avait pas vue :D2 test le 74 alors si c'est de 0 a 10 voir 25 km/h test des ressort d embrayage plus dur jaune malossi par exemple en pousser pareil est raffine les galet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) je vais pas faire le tour du net mais voilà quelques exemple pour ceux qui conseille du jaune malossi a se gars - voilà ma configuration MBK Booster Spirit de 2003 Kit 70cc TopPerf Trophy Pot Yasuni R carburateur Dell'Orto 19 PHBG Cornet Malossi E5 variateur Multivar 2000 embrayage Malossi FlyClutch Allumage MVT Millenium et je suis tres bien en full jaune alors si tu lui propose du full jaune juste avec un pot S3R je veux bien mais tu lui rembourse si le ressort n'est pas bon ? va y trouve moi l'excuse sinon pour le gicleur c'est bien connu qu'a chaque pièce que tu monte tu install un gicleur de 5 a 10 points plus gros et tu paufine vu que lui le gicleur d'origine et a 70 il doit monte un gicleur dans les alentours de 75 environ Modifié le 18 juin 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit-naked Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 D'où vient mon problème vu que mon gicleur est bon? Un manque d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 ha ok j avait pas vue :D2 test le 74 alors si c'est de 0 a 10 voir 25 km/h test des ressort d embrayage plus dur jaune malossi par exemple en pousser pareil est raffine les galet 74 c'est déjà fait aussi ^^ est sa couleur et brique . mais pour être sur il faut tester en augmentent de 1pts voir 2pts ( jusque sa deviens noir ) ensuite on repasse au 74 , et on diminue de 1 - 2 pts jusque sa deviens legerement blanc, ensuite on compte au total combien il a fallu augmenter avant sa soient noir , et combien on n'a diminué avant sa deviens blanc , et il mets pile dans le milieu et c'est parfait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 D'où vient mon problème vu que mon gicleur est bon? Un manque d'huile? je penserai plutot au segment qui ont lâcher .. ( aumoins 1 segment qui a lâcher ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) je vais pas faire le tour du net mais voilà quelques exemple pour ceux qui conseille du jaune malossi a se gars racingparts.jpg - scoot system.jpg voilà ma configuration MBK Booster Spirit de 2003 Kit 70cc TopPerf Trophy Pot Yasuni R carburateur Dell'Orto 19 PHBG Cornet Malossi E5 variateur Multivar 2000 embrayage Malossi FlyClutch Allumage MVT Millenium et je suis tres bien en full jaune alors si tu lui propose du full jaune juste avec un pot S3R je veux bien mais tu lui rembourse si le ressort n'est pas bon ? va y trouve moi l'excuse sinon pour le gicleur c'est bien connu qu'a chaque pièce que tu monte tu install un gicleur de 5 a 10 points plus gros et tu paufine vu que lui le gicleur d'origine et a 70 il doit monte un gicleur dans les alentours de 75 environ c'est un pot pour moyen haut régime c'est pas moi qui l invente en pousser c'est jaune malossi c'est sur en ressort d embrayage faut tester blanc ou jaune celon le comportement du scoot de 0 a 25km/h est galet autours de 5 gr en gicleur le 75 devrait le faire avec affinage de la vis de richesse aiguille ect... Modifié le 18 juin 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asp2p Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) excuse moi entre faire confiance a un type qui s'appel Rotor et qui donne pas plus de détails sur ses dires et une equipe tel que celle de maxiscoot je me demande même plus a qui je devrait faire confiance de plus le mec dit n'importe quoi car a un moment il dit Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussé plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences . ressort d'embrayage - Blanc : origine renforcé - Jaune : +50% Ressort de poussé couleur : blanc ____dureté : +15% couleur : jaune ____dureté : +30% Modifié le 18 juin 2013 par Asp2p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Le ressort de poussé jaune Malossi c'est 30% mais par contre les petit ressorts jaune c'est du 50%. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) non ca était coriger avant il disait pousser blanc 15 % et le jaune 30% est maintenant c'est 7 % le blanc est le jaune 15 % j avait demander a maxiscoot aussi pour être sur est il m on dit la même chose full jaune malossi ou équivalent Modifié le 18 juin 2013 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés