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scooter mbk - yamaha Problème après mise en place d'un pot


Spirit-naked
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Gicleur de 74 installer, le bug a disparut mais un nouveau est apparut. Je vous explique je vais faire un tour pour voir si le problème est toujours présents et sur le chemin du retour je m'arrête a un stop et la il cale... Je redémarre il démarre au quart de tour mais quand j'accélère il ne part pas il reste a 2-3km/h et a force,de donner des petit coup d'accélérateur il répare comme si de rien étais ...

Des solution?

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gicleur encore trop petit ^^

 

essaie directement le gicleur 80 , fait une pointe de 2 kilomettre , et regarde la couleur de la bougie .

 

Et je te déconseil de mettre le ressort de poussé .. tu es encore en origine .. c'est fort possible que ton scoot n'a pas la force de le plié le ressort de poussé .. garde l'origine pour le moment , au pire , mets full blanc malossi

 

Blanche = Encore Pauvre

Noir = Trop Riche

Rouge / Brique / Marrons : Parfait

Modifié par patou80
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je vois des gens c'est vraiment des oufs surtout quand je vois ressort malossi full jaune ou encore gicleur de 100 :lol:

 

tout d'abord le gicleur de booster spirit est de 70 a l'origine

comme tu a monté un pot d'echappement il te faut donc mettre un gicleur de 5 a 10 points au dessus

donc monte un gicleur de 80 pour être sur de pas bouffer ton cylindre/piston et remet des galets de 5.5gr et des ressorts malossi blanc ( 3petit et 1gros )

 

hé mon pauvre ami si tu a rouler avec un gicleur de 70 et ton pot... j'ai vu que certain te parler d'amorce et j'en est bien l'impression que le cylindre/piston a pas apprecié

 

en tout cas ta bougie est trop blanche se qui commence a réellement confirmé ce que j'ai dit au dessus

 

la solution est déjà de démonté le cylindre/piston et de voire si il est pas habîmé

et après de mettre ce que je tais dit ;)

 

hé pour les grands malades qui lui conseil du full jaune malossi avec un gicleur de 100 faut arrêter de tisé l'essence du scoot et de fumé les gaz

 

Ps: ton garagiste est un vrai pauvre type car quand ont met un pot ont fait des réglages carburateur/galets/embrayage

encore un qui voulais pas se crever le cul avec les réglages

Modifié par Asp2p
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je vois des gens c'est vraiment des oufs surtout quand je vois ressort malossi full jaune ou encore gicleur de 100 :lol:

 

tout d'abord le gicleur de booster spirit est de 70 a l'origine

comme tu a monté un pot d'echappement il te faut donc mettre un gicleur de 5 a 10 points au dessus

donc monte un gicleur de 80 pour être sur de pas bouffer ton cylindre/piston et remet des galets de 5.5gr et des ressorts malossi blanc ( 3petit et 1gros )

 

hé mon pauvre ami si tu a rouler avec un gicleur de 70 et ton pot... j'ai vu que certain te parler d'amorce et j'en est bien l'impression que le cylindre/piston a pas apprecié

 

en tout cas ta bougie est trop blanche se qui commence a réellement confirmé ce que j'ai dit au dessus

 

la solution est déjà de démonté le cylindre/piston et de voire si il est pas habîmé

et après de mettre ce que je tais dit ;)

 

hé pour les grands malades qui lui conseil du full jaune malossi avec un gicleur de 100 faut arrêter de tisé l'essence du scoot et de fumé les gaz

 

Ps: ton garagiste est un vrai pauvre type car quand ont met un pot ont fait des réglages carburateur/galets/embrayage

encore un qui voulais pas se crever le cul avec les réglages

en se moment les garagiste veulent se la couler douce " c'est l'été " alors on travail a moitié ;)

 

chaque réglage a son gicleur . j'ai bien un gicleur 110 pour un kit 50 malossi fonte , et ma bougie et brique ^^ le cylindre piston tourne parfait :siffle:  Donc oui on peut être en gicleur de 110 comme du 120 130 , tout dépend de la configuration ^^

Modifié par patou80
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la c'est parfait :)

 

essaie en baissant de 1 ou 2 pts ton gicleur , voir si la couleur elle change . et ensuite augmente la de 1-2 pts pour voir si elle deviens noir car sais possible tu ai des trou car il faut le gicleur juste

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non je ne pense pas .

 

essaie en 74 - 76 - 78 - 80 et garde celle ou elle sera bien bien brique et sec

 

car si le gicleur et legerement petit ou legerement gros . c'est possible que quand tes en pointes tu as un trou , ou que quand tu part il sélance pas tout de suite , ou une fois élancer il se matient a une vitesse

 

Fait des photos a chaque taille de gicleur

 

photo 74

photo 76

photo 78

photo 80

Modifié par patou80
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dsl mais a chaud mon moteur ne perd pas de perf, enfin pas trop ce problème la est resolu mais un second est apparut lorsque je me suis arete a un stop, il a cale et a redémarrer au quart de tour.

Mais un fois redémarrer il a trop de mal a repartir et il met longtemps a passer les 10 km/h

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test 78 est si c'est noir test 74 oui en ressort pour ceux pot est full jaune malossi ou équivalent si a chaud tu perd toute tes perf ton scoot devient mou ben tes ressort sont trop mou

il a déjà tester en 78 cétait noir , donc le bon réglage dois être 74 ou 75 ou 76 max

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je vais pas faire le tour du net mais voilà quelques exemple pour ceux qui conseille du jaune malossi a se gars

 

post-11664-0-72614300-1371561674_thumb.j - post-11664-0-62132000-1371561687_thumb.j

 

voilà ma configuration

MBK Booster Spirit de 2003 
Kit 70cc TopPerf Trophy

Pot Yasuni R

carburateur Dell'Orto 19 PHBG

Cornet Malossi E5

variateur Multivar 2000

embrayage Malossi FlyClutch

Allumage MVT Millenium

 

et je suis tres bien en full jaune alors si tu lui propose du full jaune juste avec un pot S3R je veux bien mais tu lui rembourse si le ressort n'est pas bon ? va y trouve moi l'excuse

 

sinon pour le gicleur c'est bien connu qu'a chaque pièce que tu monte tu install un gicleur de 5 a 10 points plus gros et tu paufine

vu que lui le gicleur d'origine et a 70 il doit monte un gicleur dans les alentours de 75 environ

Modifié par Asp2p
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ha ok j avait pas vue  :D2 test le 74 alors

si c'est de 0 a 10 voir 25 km/h  test des ressort d embrayage plus dur jaune malossi  par exemple en pousser pareil est raffine les galet

74 c'est déjà fait aussi ^^ est sa couleur et brique . mais pour être sur il faut tester en augmentent de 1pts voir 2pts ( jusque sa deviens noir ) ensuite on repasse au 74 , et on diminue de 1 - 2 pts jusque sa deviens legerement blanc, ensuite on compte au total combien il a fallu augmenter avant sa soient noir , et combien on n'a diminué avant sa deviens blanc , et il mets pile dans le milieu et c'est parfait ;)

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je vais pas faire le tour du net mais voilà quelques exemple pour ceux qui conseille du jaune malossi a se gars

 

attachicon.gifracingparts.jpg - attachicon.gifscoot system.jpg

 

voilà ma configuration

MBK Booster Spirit de 2003 

Kit 70cc TopPerf Trophy

Pot Yasuni R

carburateur Dell'Orto 19 PHBG

Cornet Malossi E5

variateur Multivar 2000

embrayage Malossi FlyClutch

Allumage MVT Millenium

 

et je suis tres bien en full jaune alors si tu lui propose du full jaune juste avec un pot S3R je veux bien mais tu lui rembourse si le ressort n'est pas bon ? va y trouve moi l'excuse

 

sinon pour le gicleur c'est bien connu qu'a chaque pièce que tu monte tu install un gicleur de 5 a 10 points plus gros et tu paufine

vu que lui le gicleur d'origine et a 70 il doit monte un gicleur dans les alentours de 75 environ

c'est un pot pour moyen haut régime c'est pas moi qui l invente en pousser c'est jaune malossi c'est sur

en ressort d embrayage faut tester blanc ou jaune celon le comportement du scoot de 0 a 25km/h

est galet autours de 5 gr en gicleur le 75 devrait le faire avec affinage de la vis de richesse aiguille ect...

Modifié par alex du 59
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excuse moi

entre faire confiance a un type qui s'appel Rotor et qui donne pas plus de détails sur ses dires

et une equipe tel que celle de maxiscoot je me demande même plus a qui je devrait faire confiance 

 

de plus le mec dit n'importe quoi car a un moment il dit

 

Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussé plus dur entre 7% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 15% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marchent dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférences .

 

ressort d'embrayage

- Blanc : origine renforcé
- Jaune : +50%

 

Ressort de poussé

couleur : blanc ____dureté : +15%
couleur : jaune ____dureté : +30%

 

Modifié par Asp2p
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non ca était coriger avant il disait pousser blanc 15 % et le jaune 30%

est maintenant c'est 7 % le blanc est le jaune 15 %

j avait demander a maxiscoot aussi pour être sur est il m on dit la même chose full jaune malossi ou équivalent

Modifié par alex du 59
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