• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
draz

scooter mbk - yamaha
problème Booster

Question

Bonjour,

 

Voilà depuis quelque jour il y a un bruit vers la boîte a kick, c'est la courroie qui est usée je pence.

Au démarrage et en monter le scooter marche nickel mais en pointe je dépasse pas les 65 km/h et en descente arriver a 70-75 km/h le scooter tremble.

D’où est ce que ça peut venir ?

J'ai un booster 2011, pot doppler s3r, gicleur 72, galet 5.5; ressort d'embrayage vert malossi et ressort de poussée jaune malossi le reste est d'origine.

Cdtl

Modifié par draz

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

15 réponses à cette question

  • 0

Salut faut tout vérifier, démonte ton carter de kick, démonte ton variateur pour vérifier t'es galet et vérifie ton embrayage aussi 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci je mettrait une vidéo du bruit 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

les galet doivent être usée c'est ceux d'origine j'ai pas touché

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

les galet doivent être usée c'est ceux d'origine j'ai pas touché

ben regarde déja si c'est ça, ensuite quand tu mets un pot, il faut alleger les galets... Et verifie la largeur de ta courroie elle devrait faire au moins 15,5mm

 

Et ressorts d'embrayage verts ? C'est peut être un peu dur pour ta configuration...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut ,

 

ressort de poussé jaune ? :o

 

c'est dur sa pour ta configuration ..

 

mets toi en full blanc malossi , avec galet 4.5gr , et change de courroi ( 15euros chez ton pro )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut ,

 

ressort de poussé jaune ? :o

 

c'est dur sa pour ta configuration ..

 

mets toi en full blanc malossi , avec galet 4.5gr , et change de courroi ( 15euros chez ton pro )

 

Fais gaffe si ton pro te change la courroie, verifie qu'il fait pas n'importe quoi en remontant  :lol:

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Fais gaffe si ton pro te change la courroie, verifie qu'il fait pas n'importe quoi en remontant  :lol:

Si ton pro te demande de te la démonter , dit NON MERCI JE NE VEUX PAS AVOIR DE SOUDURE POUR 75€ ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je vais le faire moi même

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu as raison , en se moment les pro font n'importe quoi ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ressort pour ceux pot c'est full jaune malossi ou équivalent en galet test de 4.5 a 5 gr ta bougie est bien marron brique ? perso je trouve ton gicleur un peu petit verifie si ta courroie n est pas craqueler sur les coter tu la retourne est tu regarde entre les dent aussi est comme dit plus haut ta courroie doit faire minimum 15.5 mm de large au dos

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci je vais verifier

et pour les ressort je met les blanc ou jaune ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci je vais verifier

et pour les ressort je met les blanc ou jaune ?

Met des jaunes   :cool2:

Modifié par ★ Chris ★

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

les gars qui va lui rembourser le ressort jaune si sa fonctionne pas ?

 

Chris ou Alex du 59... ?

 

post-11664-0-62450400-1371562970_thumb.j post-11664-0-67911100-1371562980_thumb.j

 

ceux que dit maxiscoot sur se pot

 

Pot d'échappement "S3R" de chez Bidalot, avec corps en tôles d'acier roulées-soudées vernis et terminé, dans cette version, par une cartouche "alu bleu".
Dernier né de la gamme homologuée "route" du célèbre fabriquant Français, cette série "S3R" a été spécialement élaborée pour s'accorder aux cylindres d'origines et éventuellement aux kits 50cc "Sport Fonte". Privilégiant le couple à bas régime et le silence de fonctionnement, ce pot est à recommander aux possesseurs de scooters entièrement d'origine désireux d'arborer un look plus "racing" tout en restant discrets au niveau décibels.
Bridé à l'entrée du corps et dans la cartouche, il est homologué pour un usage sur la voie publique.
Le pot Bidalot "S3R" pour moteur Minarelli vertical.

Modifié par Asp2p

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

donc ce qui veux dire, full blanc malossi :)

 

jaune malossi c'est plutot pour du 70cc

 

et rouge malossi plutot pour du 75cc voir +

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

 

les gars qui va lui rembourser le ressort jaune si sa fonctionne pas ?
 
Chris ou Alex du 59... ?
 
attachicon.gif racingparts.jpg attachicon.gif scoot system.jpg
 
ceux que dit maxiscoot sur se pot

 

je vais te redire la même c'est un pot pour moyen haut régime même pour mon ancien pot de la même categorie le x run un pro de maxiscoot ma dit full jaune est
galet de 4.8 gr exactement je l ai fait est c était nikel avec le reste d origine

Modifié par alex du 59

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0