Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Carburation Mi-régime qui broute.


Morimi
 Partager

Question

Bonjour a tous ! 

 

Bon ce n'est pas la première fois que je règle un scooter mais la je me creuse vraiment la tête :p 

 

J'ai donc un carburateur de 17.5 (gicleur principal 96) cornet  ( boîte à air fait des siennes) sur un kit 50,pot Bidalot CT1. 

 

A plein régime pas de soucis la bogie est brune par contre:

 

-quand je suis gaz à fond puis que je relâche et que directement je remet à fond le scooter fait beuuuuuuh et le régime diminue avant de remonter.

 

-quand je reste trop longtemps a mi-régime la carburation devient trop riche et la ca broute, je suis donc obligé de m’arrêter, attendre que le régime descende et puis je peux repartir sans soucis. 

 

J'ai donc chipoter a l'aiguille, j'ai monté le clip d'un cran ( donc l'aiguille est descendu) mais la ca ne démarrais même plus ou très difficilement. 

 

donc je sèche un peu. dois-je descendre aiguille et diminuer mon gicleur principal ou autre? 

 

Je m'en remets a vous ! 

 

Merci a tous pour cotre attention

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai eu un souci similaire vers Noel,

 

Mon scoot démarrait bien, bonne pêche en bas, prend bien les tours direct à fond.

 

Là par contre il y a deux soucis sur ta carburateur.

 

Tu dis que ça broute quand tu restes trop à mi-régime et que quand tu es à fond et que tu lâches puis que tu reprends il perds des tours et remonte ensuite.

 

Donc t'as un problème d'aiguille et de pauvreté je dirais.

 

pour le trou entre les deux pointes, je dirai que ta cuve n'a pas eu le temps de se remplir et donc cause un trou.

 

Pour le mi-régime, c'est ton aiguille.

 

Monte ton gicleur de 5, remets l'aiguille au milieu et surtout fait bien gaffe de bien la mettre, une fois mon clip d'aiguille à sauté, je te dis pas la misère sur les quais à Paris.. J'ai juste failli mourir haha.

 

Procède comme ça :

 

Règle d'abord ton mi-régime, cran du milieu pour ton aiguille, fait joujou avec la richesse d'air. Laisse bien ton scoot chauffer et mélanger pendant 10 bonnes minutes en donnant des petits coups de gaz de temps en temps et roule sur une route safe et adapte en conséquence.

 

Ensuite règle ton haut régime donc gicleur, prends en un de 100 voir 105 maxi et teste en redescendant. Tu dis ne pas être néophyte dans les réglages donc ça ne devrait pas te prendre trop de temps de toute façon.

 

Vérifie les prises d'air, j'ai eu une micro fissure dans ma pipe d'admin une fois, vérifie tes clapets, si ta culasse est serrée comme il faut (pas trop j'ai pété un goujon comme ça ... clé dynamo ou si tu n'as pas, un tour + 1/4 c'est suffisant.

 

Nettoie ton cornet aussi nettoi ton carburateur si tu juges nécessaire.

Modifié par biegalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...