Morimi

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À propos de Morimi

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  • Date de naissance 08/06/1992

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    Homme
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    Hellebecq (Belgique)
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    Beta RR 50 SM

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  1. Ca m'intéresse et je suis ! Je vais en apprendre sur le 4temps ! Au delà de la mécanique, tu compte le laisser blanc?
  2. Salut ! Je vais suivre ton projet car celui de Kyo m'a aussi beaucoup plus et ce scoot m'impressionne de plus en plus Pour le moteur de SF2, il se monte en lieux et place sans modif?
  3. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    Yop ceux qui suivent ! J'ai avancé sur la moto durant mes pause études et oui j'ai une seconde session. bref ! J'ai tout nettoyé, dérouillé, dégraissé et ensuite passé la peinture et sa rend vraiment bien ! J'ai également commencé a remonter le châssis et j'ai peint,graissé et remonté les T de fourches ca prend forme ! Maintenant, je vais devoir m'occupé des foureaux de fourche, je dois aussi les peindre et changer les spy. se sont des tubes de fourches bien plus fin que ceux des sendas et autres du genre ! Ici ils sont en 28*40*7 et avec 75mL d'huile dans chaque. Je vais donc devoir un peu chercher pour trouver ca. chez mon pro, ils sont a 10€ pièces. J'ai aussi lu que sur cette fourche, avec ou sans huile, ça change rien car il y en a pas suffisamment que pour avoir un impacte significatif. Bref ! La suite pour bientôt et j'attends vos avis
  4. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    Bon voilà la suite même si après quelques jour d'attentes, ca n'a pas l'air d'attirer les foules . J'ai nettoyer au karcher le châssis, maintenant je vais devoir le nettoyer a la main avec de l'essence pour dégraisser et ensuite peindre .
  5. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    Oui, au moins ca tiendra, je me console comme ça . sinon j'ai avac'ce sur le moteur (révision ok). Et j'ai continué à démonté la moto . Photos?
  6. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    voilà le reste du démontage, le kick c'est résolu, le ressort s'était désengagé. Pour l'embrayage j'ai essayé avec 5 disques garnis mais ca bloque. Donc je vais en mettre comme a l'origine. sinon nouveau joint de carter installé. De plus j'ai acheté de la peinture.. J'ai fais le choix de gris avec madame.... j'en ressort pour 80€ pour 4 bombes de peinture
  7. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    C'est la prochaine étape mais de ce que j'ai entrevu en descendant le piston, ca à l'air d'aller. La je me suis attardé sur le kick et embrayage.
  8. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    Oui quasi Bon j'ai la suite du démontage et nettoyage. j'ai aussi passé un coup de peinture sur la culasse . Ps: la bague grise se trouvant dans la pipe est , après vérification, un bride ! Je pense que je vais laisser ca comme ca pour le moment. Pas envie de jouer avec le carburateur. sinon le kick ne revient pas bien donc je vais devoir ouvrir pour vérifier le ressort, je dégrippe les boulons des goujons, passe un coup sur la tête de piston. Jusque maintenant, pas de mauvaise surprise ! Demain je pense aller au magasin chercher les bombes de peinture, un avis sur la couleur grise sur le châssis et noir des carénages? Je pensais aussi à faire les suspension en rouge pour un petit look sport.
  9. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    Oui il est encore en bon état pas de marque ni rien En effet, j'ai un bloque d'euro 2 mais il faut changer le vilebrequin, donc tout ouvrir Je ferais le changement si c'est vraiment nécessaire voilà les photos du démontage J'avais pas encore vu ce genre de régulateur de tension
  10. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    Chez mon concess il sait les avoir Pour ma petite comme de 250€ . Je constate aussi que les moteur euro 1 on 4 disque garnis d'embrayage contre 5 pour les euro 2.
  11. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    Oui moteur Euro 1 . Les pièces sont proche de l'euro deux au kit près. Je vais posté des photos de l'avancement cette après midi, j'ai déja démonté le moteur du cadre et j'ai aussi commencé a vérifier le moteur
  12. Morimi

    mécaboîte Derbi Fenix de 94

    Je l'avais oublié celui la Le peindre ou bien le décaper et polir vite fait
  13. Bonjour à tous ! Me revoilà après un long moment d'absence avec un nouveau projet de restauration. Pour ceux qui avaient suivi, le précédent concernait une GPR replica. Je l'ai vendue récemment car, bien qu'étend attaché à elle, je n'arrivais pas a me décider à rouler avec. Le kit 80cc y étant pour quelque chose et la position de conduite aussi . De la semaine je suis allé voir cette dite Derbi Fénix et le lendemain elle arrivait dans mon garage pour de nouveau pas grand chose ( 170€ ). Elle est dans son jus mais un "bon" jus malgré quelques carénages manquants mais je la préfère sans de toutes façons. Elle totalise 14XXX Km et est totalement d'origine. Seul bémol il fallait refaire les papiers, procédure qui est déjà faite et j'aurais le certificat de conformité sous peu. Bon ce que j'ai prévu n'est rien d’exceptionnel, une remise en forme de l'ensemble sans trop de modification de moteur :). Ce qu'il y a à faire: - Check générale du moteur ( changer les joints qui en ont besoin) - Peinture de la culasse (Noir) - Peinture du châssis (Gris métal) - Rebrancher le fils du capteur de niveau d’essence - Remise en ordre des freins - Changement joints spy de fourche - Remise en état du pot (peut être en monter un autre?) - D'autre modification s'ajouteront pour sûrement niveau esthétique. Merci à ceux qui suivront et réagiront sur le projet, je vais faire en sorte de plus détailler le sujet que ce que j'ai fait auparavant.
  14.  Salut à tous! Je suis entrain de restaurer une Derbi Fenix. J'ai démonté l'embrayage et j'ai constaté que j'avais 4 disques garnis. Ma question est est c'est normal? Car j'ai remonté un ensemble neuf avec 5 disque et quand je referme le Carter ca bloque la rotation,je suppose que c'est ca le problème. Merci ! 

    1. Morimi

      Morimi

      Salut! Pour le marqueur sur le plateau, j'ai déjà aligné et le plateau presseur est bien contre les disques. C'est pour ça que je vois juste le nombre de disque garni qui peut poser problème :/ des autres avis? 

  15. Terrible ! j'aime vraiment bien !