RonannIzii Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour , voilà mon scooter démarre niquel mais quand je roule avec genre " 5-10 minute " après il fait des bruit bizarre niveau tu pot ça me freine de plus en plus et ça me le fait que quand je suis a haut régime pouvez vous m'aidez s'il vous plait Ps : J'ai déja changez bougie mais pareille au bout de 50 km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregduv76000 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) Bonjour, J'avais le même cas sur mon Stunt et c'était les règlages carburateur qui étaient en cause. Mets une bougie a indice de chaleur plus haut savoir si c'est bien ça et si il dure plus longtemps c'est qu'il la noye. Surtout ne la laisse pas car c'est dangereux pour ton piston juste pour essayer. Modifié le 24 juin 2013 par Gregduv76000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonannIzii Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Tu me conseille de mettre quoi comme bougie la pour mon sujet configuration : Kit cylindre 50 origini type Teknix Embrayage malossi , variateur malossi , courroie malossi , carburateur 17.5 + pot artek k2 + cornet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Salut, ta bougie est comment après une pointe ? si ca freine a haut régime peut être que tu es trop pauvre comme bougie une br8hs suffit c'est quoi tes réglage carburateur cornet, gicleur ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonannIzii Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Elle est marron normal quoi . J'ai une BR7HS la dessus . Mon gicleur : 90 . réglage carburateur a peu pres 4 tours après enlevez la vis d'air et ralentit j'ai tournez à fond et a peu pres 4 tours aussi en dévissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 mes une br8hs je pense que ca sera mieux 4 tours de vis de richesse c'est trop il prend trop d air vis la à fond et mes la a 2 tour et demi à partir de la position visser à fond pour voir si il as un changement tu as pas une boîte à air ce sera plus simple a régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonannIzii Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Dac je vais essayez ce que tu ma dit à part la bougie je les pas encore ; et pour la boîte à air non je en ai pas et je préfére le cornet :\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 si tu es a 4 tours de vis de richesse c'est gicleur trop gros il me semble test de le baisser de 5 en 5 jusque ca s améliore vis de richesse a 1 tours et demi et rerégler le ralentie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonannIzii Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Donc la faut je le serre à fond et dessere de 2 tours et demi , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Mauvaise nouvelle pour toi, ton piston est mort. En le démontant il devrait y avoir quelques rayures. Ca me les a fait, ces ratés à haut régime avec perte soudaine de puissance comme un coup de freinage. Et comme toi j'ai commencé par regarder la bougie et le carburateur mais ils ne sont pas en cause... simplement le mélange ne brûle pas bien dans la chambre de combustion parce que le piston ne fait plus son travail correctement, et ça ressemble à un pré-serrage par surchauffe et pauvreté du mélange (sûrement le cornet qui envoie plus d'air). Monte ton gicleur de 5 ou 10 points et installe piston + segments neufs avant que ca parte en couille ;) Pour info si tu as vraiment besoin de ton scoot tu peux encore rouler un peu le temps d'avoir ton nouveau piston mais fait le plus vite possible sinon ça va commencer à abîmer le cylindre, et en roulant quand tu te penche bien en avant les ruptures apparaissent moins (je sais pas pourquoi mais pour moi ça marchait). Cela dit évite de rouler plus que 30 ou 40km avec ce piston foutu... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonannIzii Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Ah ouais dur mais toi quand sa te le fesait ton scoot galerez a démarrez ou pas ? .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schubaka01 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Si j'étais assis dessus oui il voulait pas démarrer. Par contre en le mettant sur béquille pas de problème. C'est ça qui était vicieux à la seconde où je m'asseyais dessus il calait, à moins de mettre plein gaz en me penchant sur le guidon, debout sur mon plancher... ridicule quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RonannIzii Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Mdr c'était bizarre oui ^^ . Hier j'ai repris mon scoot et c'est de pire en pire il avance de moins en moins et quand je l'éteint il fait un gros bruit de " rupture " ! ça fait peur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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