Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui roule mais quand il chauffe bruit bizarre au niveau du pot comme des "Rupture" et j'avance moins Aidez moi


RonannIzii
 Partager

Question

Bonjour , voilà mon scooter démarre niquel mais quand je roule avec genre " 5-10 minute " après il fait des bruit bizarre niveau tu pot ça me freine de plus en plus et ça me le fait que quand je suis a haut régime pouvez vous m'aidez s'il vous plait

 

Ps : J'ai déja changez bougie mais pareille au bout de 50 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'avais le même cas sur mon Stunt et c'était les règlages carburateur qui étaient en cause. Mets une bougie a indice de chaleur plus haut savoir si c'est bien ça et si il dure plus longtemps c'est qu'il la noye. Surtout ne la laisse pas car c'est dangereux pour ton piston juste pour essayer.

Modifié par Gregduv76000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mes une br8hs je pense que ca sera mieux 4 tours de vis de richesse c'est trop il prend trop d air vis la à fond et mes la a 2 tour et demi à partir de la position visser à fond pour voir si il as un changement tu as pas une boîte à air ce sera plus simple a régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mauvaise nouvelle pour toi, ton piston est mort. En le démontant il devrait y avoir quelques rayures. Ca me les a fait, ces ratés à haut régime avec perte soudaine de puissance comme un coup de freinage. Et comme toi j'ai commencé par regarder la bougie et le carburateur mais ils ne sont pas en cause... simplement le mélange ne brûle pas bien dans la chambre de combustion parce que le piston ne fait plus son travail correctement, et ça ressemble à un pré-serrage par surchauffe et pauvreté du mélange (sûrement le cornet qui envoie plus d'air). Monte ton gicleur de 5 ou 10 points et installe piston + segments neufs avant que ca parte en couille ;) Pour info si tu as vraiment besoin de ton scoot tu peux encore rouler un peu le temps d'avoir ton nouveau piston mais fait le plus vite possible sinon ça va commencer à abîmer le cylindre, et en roulant quand tu te penche bien en avant les ruptures apparaissent moins (je sais pas pourquoi mais pour moi ça marchait). Cela dit évite de rouler plus que 30 ou 40km avec ce piston foutu... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'étais assis dessus oui il voulait pas démarrer.
 

Par contre en le mettant sur béquille pas de problème. C'est ça qui était vicieux à la seconde où je m'asseyais dessus il calait, à moins de mettre plein gaz en me penchant sur le guidon, debout sur mon plancher... ridicule quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...