kowai Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 bonjour a tous , depuis deux jours mon kymco ne démarre plus , sur la route du retour du.taf ,il c'est mis à faire un bruit de ventillateur coté droit , et a rouler à 15 Km . Le lendemain plus moyen de démarré le moteur , le démarreur tourne bien . mais semble se lancé dans le vide , et lorsque je kick il n'a aucune compression . j'ai donc commencer a démonter sans grande conviction verifier bougie , démarreur . Resultat , la bougie n'a plus d'eteincelle mais je peine à y croire ! si le problème venais de la ,pourquoi y'a t'il eu un bruit de ventilo et une telle perte de vitesse et d'accélération . Je suis franchement amoureux de mon deux roue , beaucoup moins lorsqu'il fonctionne pas ! le seul concessionaire du coin est un vrai escrot , et la dernière repa faite chez lui il y'a un an ma couter les yeux de la tete , et repartie avec d'autre soucis , je l est incendier donc pas possible de retourné le voir . j'ai dla grosse motiv pour apprendre a réparer jusqu'au trou de ... mon kymco , mais j'ai besoin d'un vrai connaisseur , le 4 t sa ne s'improvise pas ! toute questions est la bienvenue , je pwut faire photos et vidéo pour eclairé . Merci d'avance amis du 4t . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Salut a toi Faudrait déjà vérifier ta turbine, elle est peut être abîmée ou quelque chose est pris dedant. C'est très simple a démonter, 3 vis pour le cache turbine et 4 écrous pour la démonter. Ensuite arrives tu à la faire tourner à la main? sent tu une compression a chaque 1/2 tour de turbine? Si tu sent une compression à la turbine alors démonte ton carte de trasmission pour vérifier l'état du lanceur (petite pièce crantée au dessus du variateur, relié au dents du démarreur) Enfin ça faudrait le coup de démonter ta culasse (et donc le cache culasse) pour vérifier l'état des joints, du piston et aussi vérifier la position du piston par rapport au volant magnetique. Pour cela tu démonte ton cache turbine et ta culasse et une fois le volant aligné au repere t, comme la: tu remet ton arbre a came à sa place avec la chaîne comme la: voilà, en faisant ça devrait déja avoir une idée du souci. Si tout ça n'est pas claire n'hésite pas à demander des précisions Bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowai Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Ok une lueur d'espoir! , je m execute sa demain ,.etape par etape et je te tient au jus de l'avancement . merci de l'intérêt que tu y porte le scooter a 15000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Ok donc normalement les segments sont bons donc tu devrais avoir de la compression,tournes le moteur à la main voir si ça résiste ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 j'ai oublié, pour vérifier l'alignement piston/arbre a came/volant magnétique tu devras démonter le tendeur de chaîne en faisant attention a ne pas perdre le petit ressort. comme la: ton piston doit être en position haute et le volant et l'arbre a came alignés comme montré précédement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goldenzip1 Posté(e) le 26 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2013 (modifié) Modifié le 26 juin 2013 par goldenzip1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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