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Pzzk

scooter mbk - yamaha
Réglage booster origine - Yasuni R

Question

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà j'ai un booster spirit 13" d'année 2012, entièrement d'origine sauf mon variateur qui est débridé mais bon, on avance toujours pas..

 

J'aimerais installer un Yasuni R, sauf que je ne connais pas les réglages qu'il faudrait apporté par la suite pour obtenir les meilleurs performances possibles.

 

J'aimerais rester avec mon carburateur d'origine (12).

 

En outre, j'aimerais connaître :

 

- Quels galets mettre approximativement ?

- Quels ressorts de poussé ?

- Faut il changer les ressorts d'embrayages ?

- Faut il changer le gicleur ?

 

Et oui, vous aller me dire de prendre un Z mais déjà au niveau du son, le R écrase le Z, et de plus je souhaite mettre un kit 50 racing. (je ne sais pas encore lequel mais ce n'est pas pour maintenant)

 

J'ai un budget assez serré, environ 200€ (sans le kit) mais j'aimerais bien profiter des soldes..  :)

 

Merci à tous, à bientôt,

 

PzzK 

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22 réponses à cette question

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salut mec moi je pense a des galets de 5.5g ou 6g a peprer et un gicleur de 5 a 10 point au decu je pense  nivo ressort l aise en origine sa ira nikel 

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salut mec moi je pense a des galets de 5.5g ou 6g a peprer et un gicleur de 5 a 10 point au decu je pense  nivo ressort l aise en origine sa ira nikel 

Oui niquel, après faut voire comment le scoot réagis pour les ressort vue que ces un yas R il risque d'être un peu creu a bas régime faudra voire !

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ouai si sa ne va pas met des jaune 

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salut,

il faudra environ ces réglages (vue qu'il est un peu creux)=

ressort d'embrayage jaune

poussé blanc

galets entre 4 et 4.5 ( à tester) 

gicleur +7pts

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Merci à tous pour vos réponses, je ne veut pas être trop chiant mais pouvez vous m'expliquez le terme ("un peu creux"), je ne connais pas très bien encore toute les subtilités qu'un pot peut apporter ... Merci d'avance.

 

Et une autre petite question, sur un carburateur d'origine de spirit, donc du 12, le gicleur d'origine, c'est bien du 70, il faudrait alors que je tape dans du 77, 78 ? Avez-vous un lien a me fournir car je n'en trouve pas ? ..  <_<

 

Merci encore pour vos réponse, à bientôt !  ;)

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un pot creux veut dire qu'il fait fonctionner le moteur uniquement a haut régime, donc il faut mettre tous les ressorts très dur et des galets légers pour arrivier +/- à avoir de bonnes perf..

et les cylindres fonte, n'on justement pas trop de puissance à haut régime, du coup ce n'est pas accordé, il faut faire hurler le moteur pour que sa avance et avoir de la pêche;

alors qu'avec un pot moins creux, le moteur fonctionne bien à tous les régimes sans avoir à mettre des ressort hyper dur,

enfin en 2 mot c'est environ sa ^^

je suis trop fatigué pour rentrer dans les détails lol 

en fait par exemple=

tu met un yasuni Z avec ressorts full blanc et 5g et disons que sa marche nickel, super accélération et tout

ensuite tu met un pot de haut régime (plus creux) comme le yasR ou stage6 pro replica etc.. tu change juste le pot tu laisse les mêmes réglages, ben sa vas râmer, il faudra obligatoirement durcir les ressorts et alléger les galets pour en fin de compte arriver à un même résultat qu'avec le Z, mais serra plus souvent dans les hauts régimes donc chauffe + et consomme +

Modifié par tom67

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Ah oui ? Bah tu m'en apprend des trucs ..  :)

 

Quand tu dis de bonnes perf ? C'est à dire ? Par rapport au yasuni Z (par exemple) (et oui je le compare a ce pot car j'ai eu a de nombreuses occasions, pu le tester .. il était réglé avec ressort de poussé jaune, galets 4.5g ce qui donné un bonne patate au départ, raisonnable mais "jouissive" et une pointe de 70km/h compteur il me semble).

 

Bref, t'assure mec !  :cool2:

 

D'accord, tu me conseil de prendre un Z alors ? Plus de facilité de réglage pour les mêmes perf ?

Modifié par Pzzk

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j'ai ajouter des truc dans mon message d'avant.

 

heu avec le Z sur booster sa monte a 85 compteur scoot voir 90 bien lancé sur faux plat.

 

ensuite il y a le contraire, un pot de bas régime sur un kit racing (50 ou 70) 

là c'est le moteur qui doit tourner dans les hauts régimes pour fonctionner, c'est dans ce cas qu'on met un pot de haut régime.

sinon le kit vas être "bridé" à haut régime.

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Ah oui, 85 ? Bah écoute je peux me tromper, ça fait déjà quelque temps que je ne l'ai pas pris, mais bon ce n'est pas mon scoot, ce n'est pas moi qui est fait les réglages, donc autant te dire que je m'en fou complètement..  :rheuuu:

 

Bref, si j'ai le temps, j'essayerai de refaire un tour et je te dirai ça.

 

Donc sinon mieux vaut partir sur un Z ? (bien réglé évidement) Plutôt que de prendre un R maintenant ? (sachant que mon kit arrivera pour Janvier de l'année prochaine, environ  :pascool: )

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Ah oui, 85 ? Bah écoute je peux me tromper, ça fait déjà quelque temps que je ne l'ai pas pris, mais bon ce n'est pas mon scoot, ce n'est pas moi qui est fait les réglages, donc autant te dire que je m'en fou complètement..  :rheuuu:

 

Bref, si j'ai le temps, j'essayerai de refaire un tour et je te dirai ça.

 

Donc sinon mieux vaut partir sur un Z ? (bien réglé évidement) Plutôt que de prendre un R maintenant ? (sachant que mon kit arrivera pour Janvier de l'année prochaine, environ  :pascool: )

non si tu veux kiter 50 alu tu peux prendre le R, pas de souci, avec de bon réglages ressorts/galets sa marche tkt

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D'accord, je te remercis pour ce que tu me conseil.

 

Par contre prendre un kit 50 alu alors que je fais 30km environ par jour ? (une semaine sur deux) J'avais lu qu'il allait tenir pas très longtemps... je veux quand même quelque chose de résistant ...

 

Merci à toi.

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D'accord, je te remercis pour ce que tu me conseil.

 

Par contre prendre un kit 50 alu alors que je fais 30km environ par jour ? (une semaine sur deux) J'avais lu qu'il allait tenir pas très longtemps... je veux quand même quelque chose de résistant ...

 

Merci à toi.

pour faire des bornes c'est mieux de prendre un 70cc et une transmission longue, avec sa tu peux rouler a 80 réel en moyenne a mi-gaz sur 50 km sans souci

Modifié par tom67

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D'accord, y'a t'il beaucoup de réglage avec un kit 70cc car je ne souhaite pas changer mon carburateur ... Ca consomme trop.

 

Que prendre pour faire environ 120km-150km avec un plein ?

 

Merci.

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D'accord, il y a t'il beaucoup de réglage avec un kit 70cc car je ne souhaite pas changer mon carburateur ... Ca consomme trop.

 

Que prendre pour faire environ 120km-150km avec un plein ?

 

Merci.

ce que je viens de dire

un 70 avec un transmission longue, avec un carbu21 tu roules a mi gaz avec un régime moyen, a 80 km/h, donc tu consomme rien du tout et sa chauffe pas.

je dit sa par expérience et par logique.

j'avais un 70 racing carburateur 21(gicleur 86 et baa origine prépa) et transmision longue, j'ai fais 50 km en une fois, a 80/90 km/h en moyenne (pas à fond, 2-3 pointes) sa à pris un peu près un quart du plein du rocket..

mais sache que même avec un 17.5, si tu roules toujours à fond de poignée, sa consomme beaucoup

Modifié par tom67

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Qu'appel-tu par transmission longue, je suis désolé, je n'y connais vraiment rien ... Il s'agit de mon premier scooter et a vrai dire je ne prépare pas d'étude allant dans le sujet de cette discution ... C'est même le contraire puisque je prépare un bac pro vente .. Je les vend mais ne les modifies pas. :lol: (bref, on s'en fou)

 

En rappel, de quoi aurai-je besoin si je prend un 70cc ?

 

Dans ma tête pour l'instant c'est comme ça :

 

- Cylindre 70cc

- Yasuni R

- variateur

- Embrayage

- Vilebrequin (il me semble que c'est conseiller pour un 70cc)

- carburateur 21 (gicleur 86 ?)

 

Si il y a d'autre truc, je veux bien savoir mais le budget et déjà largement dépassé avec ce que j'ai mis !  :pascool:

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salut mec moi je pense a des galets de 5.5g ou 6g a peprer et un gicleur de 5 a 10 point au decu je pense  nivo ressort l aise en origine sa ira nikel 

 

De l'origine avec un Yasuni R ? Serai-ce une blague ? Le pot le plus creux pour de l'origine ? Bref...

Aussi pour dire, galets de 6g = origine.

 

Ressort de poussé Jaune Malossi.

Ressorts d'embrayages blanc (prends des jaunes au cas où).

Gicleur entre 7 et 14 en plus. (77 à 84)

Galets entre 4,5 et 5g. Voir en dessous si ton scooter ne se lance pas au bon moment de l'accroche. :)

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Qu'appel-tu par transmission longue, je suis désolé, je n'y connais vraiment rien ... Il s'agit de mon premier scooter et a vrai dire je ne prépare pas d'étude allant dans le sujet de cette discution ... C'est même le contraire puisque je prépare un bac pro vente .. Je les vend mais ne les modifies pas. :lol: (bref, on s'en fou)

 

En rappel, de quoi aurai-je besoin si je prend un 70cc ?

 

Dans ma tête pour l'instant c'est comme ça :

 

- Cylindre 70cc

- Yasuni R

- variateur

- Embrayage

- Vilebrequin (il me semble que c'est conseiller pour un 70cc)

- carburateur 21 (gicleur 86 ?)

 

Si il y a d'autre truc, je veux bien savoir mais le budget et déjà largement dépassé avec ce que j'ai mis !  :pascool:

inutile de changer le vilebrequin avec un 70 sport fonte,

yasuni R http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-r-booster--stunt-carbonekevlar.html

ou tecnigas trek = http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-tecnigas-trek-booster-bw-s-stunt.html

70 trophy = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-booster-stunt-trophy.html

carburateur 21 do racing = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-booster-stunt-trophy.html

BAA origine avec manchon à collier pour adapter sur le carburateur 21= http://www.maxiscoot.com/one-boîte-a-air-d-origine-complète-minarelli-vertical-look-carbone.html

câble de gaz non bridé (en 1 seule partie)= http://www.maxiscoot.com/câble-de-gaz-de-competition-toxik-mbk-bosster-stunt.html

starter à câble pour carburateur 21 = http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel.html

transmission secondaire 15/41 = http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster.html

courroie kevlar malossi http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-malossi-booster-nitro-x-kevlar.html

lamelles de clapet carbone = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelles-malossi-vl10-sport-booster-stunt-carbone.html

 

voilà

le variateur et l'embrayage ne sont pas obligatoire, un variateur d'origine bien réglé a aussi de bonnes perfs.

il faut aussi acheter quelques gicleurs pour le réglage carburateur (entre 85 et 95), ainsi que différents poids de galets entre 4 et 5g

un ressort de poussé jaune et d'embrayage jaune ou rouge

 

si après il te reste le budget tu peux ajouter =

embrayage réglable = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-polini-booster-nitro-3g-for-race-d107.html

variateur http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k2-grande-plage-mbk-booster-stunt-a-partir-de-2004.html

ou polini ou doppler

 

si tu met un carburateur 17.5, tu peux garder ton starter origine automatique, et tu n'as pas besoin de changer le câble de gaz ni de BAA.

 

:)

Modifié par tom67

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ses bon avec ske ta di tom67 ta pluqu'a aller braquer une banque x) mdr ..perso je te conseille juste un pot yasuni z avec ressort de poussée blanc et carburateur 17.5 et ses bon sa rentre dans ton budget normalement après si tu pe mette 80-90euro de plus tu pe prendre ressort embrayage jaune et un kit 50 ça passe nikel ..après ses sur que la configuration de tom67 et grave mieux mes bon il a un peu oublier ton budget sur la fin je pense ^^ 

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De l'origine avec un Yasuni R ? Serai-ce une blague ? Le pot le plus creux pour de l'origine ? Bref...

Aussi pour dire, galets de 6g = origine.

 

Ressort de poussé Jaune Malossi.

Ressorts d'embrayages blanc (prends des jaunes au cas où).

Gicleur entre 7 et 14 en plus. (77 à 84)

Galets entre 4,5 et 5g. Voir en dessous si ton scooter ne se lance pas au bon moment de l'accroche. :)

et ouai le yas r peut tout de même sadapter avec les réglage bien fait

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et ouai le yas r peut tout de même sadapter avec les réglage bien fait

 

Même réglages bien-fait gars, c'est pas parce que t'a un Yasuni R que tu rouleras à 10km/h de plus ..

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inutile de changer le vilebrequin avec un 70 sport fonte,

yasuni R http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-yasuni-r-booster--stunt-carbonekevlar.html

ou tecnigas trek = http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-tecnigas-trek-booster-bw-s-stunt.html

70 trophy = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-booster-stunt-trophy.html

carburateur 21 do racing = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-booster-stunt-trophy.html

BAA origine avec manchon à collier pour adapter sur le carburateur 21= http://www.maxiscoot.com/one-boîte-a-air-d-origine-complète-minarelli-vertical-look-carbone.html

câble de gaz non bridé (en 1 seule partie)= http://www.maxiscoot.com/câble-de-gaz-de-competition-toxik-mbk-bosster-stunt.html

starter à câble pour carburateur 21 = http://www.maxiscoot.com/stage6-starter-manuel-universel.html

transmission secondaire 15/41 = http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster.html

courroie kevlar malossi http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-malossi-booster-nitro-x-kevlar.html

lamelles de clapet carbone = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelles-malossi-vl10-sport-booster-stunt-carbone.html

 

voilà

le variateur et l'embrayage ne sont pas obligatoire, un variateur d'origine bien réglé a aussi de bonnes perfs.

il faut aussi acheter quelques gicleurs pour le réglage carburateur (entre 85 et 95), ainsi que différents poids de galets entre 4 et 5g

un ressort de poussé jaune et d'embrayage jaune ou rouge

 

si après il te reste le budget tu peux ajouter =

embrayage réglable = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-polini-booster-nitro-3g-for-race-d107.html

variateur http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/variateur/minarelli/variateur-artek-k2-grande-plage-mbk-booster-stunt-a-partir-de-2004.html

ou polini ou doppler

 

si tu met un carburateur 17.5, tu peux garder ton starter origine automatique, et tu n'as pas besoin de changer le câble de gaz ni de BAA.

 

:)

 

Un GRAND merci à toi ! Il en faudrait plus des personnes comme toi sérieux !

 

Même si mon budget est largement explosé depuis bien longtemps, ce projet reste dans un coin de ma petite tête ! :P

 

Économisons !

 

Merci encore pour ce boulot énorme que tu m'a fourni,

 

A bientôt

 

Pzzk

 

 

PS : Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu un sérieux souci d'ordi ... 

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pas de quoi :)

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