• 0
Jey-Joe57

scooter mbk - yamaha
Booster Spirit qui ne démarre pas

Question

Bonjour, je suis nouveau ici est je fais appel a vous car je n'est plus d'idée.

J'ai un Spirit de 2003 avec kit 50 karenzi vilebrequin renforcé, variateur Karenzi, carburateur de 12 --'

Alors depuis un petit moment pas moyen de démarrer mon scooter. Pourtant j'ai de l'allumage a la bougie, l'essence arrive bien au cylindre.

Le scoot pétarde un peu en mettant de l'essence au cylindre mais des que celle si et brûler plus rien ( pourtant l'essence arrive nickel sans la mettre manuellement) J'avais pris un carburateur de 17.5 ( NEUF) a un ami pour tester avec celui si, quand je mais de l'essence a la bougie il démarrer mais n'avancer pas alors que jeter accélérer à fond et caler par la suite.

le kit 50 est neuf il a max 20 km.

Ah oui une petite chose quand je touche le cadre je me prend un coup de jus penser vous que sa pourrais être a cause de sa ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Jey-Joe.

Lien vers le message

18 réponses à cette question

• 0

verifie tes clapets, et pour le problème de coup de jus, verifie ton faisseaux si pas de fils en contact direct avec le cadre ou une mauvaise masse

Lien vers le message
  • 0

Mes clapets mon laire bon il y a juste un petit trou mais le scoot tourné nickel avant avec le même trou.

Et se qui concerne le faisceau j'ai regarder partout j'ai rien trouver par rapport a une mauvaise masse.

Lien vers le message
  • 0

les clapet même si il ont qu'n petit trous c'est mort faut changer sa pouvais très bien fonctionner comme sa un moment mais a force sa déconne de plus en plus

Lien vers le message
  • 0

D'accord j'ai une autre boîte a clapet mais je ces pas comment voir si elle est bonne car je l'avais mis en pensant que sa venais de sa mais ça me fesait le même problème --'

Lien vers le message
  • 0

tu regarde si tu vois un jour entre les lamelle et le boîte a clapet, si tu vois la lumiere du jour , c'est mort il faut soit les retourné , soit les changer

Modifié par jeje1601

Lien vers le message
  • 0

D'accord sur l'autre boîte a clapet on voie un peu le jour ceter celle de mon encien spirit. Et comment faire pour les retourné ? 

Lien vers le message
  • 0

Ha je viens de comprendre pour les retourné désolé. je vais tester sa et je te redis ce que sa donne. merci déjà pour ton aide.

Et aussi par rapport au faisceau j'avais eu un souci de faisceau justement et les fils du neiman ceter coupé et depuis plus moyen de faire tourné le scoot avec le neiman en gros même si le contacte et pas mi je peux le démarrer sa pourrais venir de quoi ? 

Lien vers le message
  • 0

pour les retourner juste a enlever les vis , pour le faisseau, sûrement le neiman mal rebrancher je pense ou des fils inversé

Lien vers le message
  • 0

D'accord je vais regarder sa et je te dit ce que sa donne.

Encore merci pour ton aide. 

Lien vers le message
  • 0

je viens de changer de sens les lamelle nickel pu un jour, je viens de la monter sur le scoot j'ai vérifier si l'allumage été bon jusque ici tous va bien j'ai essayer de démarrer pas moyen j'ai mis de l'essence dans le cylindre et hop il a tourné 5 seconde puis ces couper a nouveau et quand je kick il pétarde mais rien.  :|

Lien vers le message
  • 0

je viens de changer de sens les lamelle nickel pu un jour, je viens de la monter sur le scoot j'ai vérifier si l'allumage été bon jusque ici tous va bien j'ai essayer de démarrer pas moyen j'ai mis de l'essence dans le cylindre et hop il a tourné 5 seconde puis ces couper a nouveau et quand je kick il pétarde mais rien.  :|

Salut  :) essaie avec une autre bougie, juste pour être sur  ^^

Et regarde bien si la masse est bien branchée partout, si tu te prends un coup de jus sur le cadre c'est qu 'il y'a un problème electrique a quelque part

Lien vers le message
  • 0

Problème résolu j'ai recaler mon allumage il démarre tien le ralenti nickel mais quand j’accélère il pète!

de quoi pourrais venir se problème ?

Lien vers le message
  • 0

Problème résolu j'ai recaler mon allumage il démarre tien le ralenti nickel mais quand j’accélère il pète!

de quoi pourrais venir se problème ?

tu as quel allumage? d'origine il il y a une clavete donc rien à caler. si il pète c'est qu'il n'est toujours pas bien calé, sinon bougie ou anti parasite..

Lien vers le message
  • 0

J'ai un allumage PLV l'anti patate ma l'air bon et la bougie faudrait que je teste avec une autre.

Lien vers le message
  • 0

salut moi j'avais la même chose comme panne et je l'ai reparer hier tu dois avoir une prise d'air quelque part

Lien vers le message
  • 0

J'ai déjà changer tous mais join ambase neuf culasse neuf pot neuf et pipe neuf 

Lien vers le message
  • 0

démonte ton variateur et regarde si tes joint spy de vilebrequin sont bien monter et bien enfoncer car la prise d'air peut venir de par la aussi

Lien vers le message
  • 0

J'ai c même problème mai j'ai toujours pas trouvé

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter