• 0
seb44130

scooter mbk - yamaha
scooter qui prend mal c'est tour

Question

bonjour ,

voilà depuis que j'ai changer mon moteur , car mon kit 50 polini a serrer , j'ai donc installer un kit 50cc Stage6 fonte ( 3 mois ) bref j'ai bien fait mon rodage nickel , mais le scooter déconne beaucoup , j'ai beau faire réglage carburateur , galet cela change rien j'ai toujours le soucis qui est présent :

le soucis c'est que je n'est plus de patate il part tout doucement , et d'un coup il par vite ( avec galet de 4..5 gr ) et va arréter d'accélèrer et va rouler doucement tout le long de la route genre 60/70 km/h au lieu de 95 km/h , des fois il se lance au bout de 2/3 mins ou sinon je me couche et le scooter va partir a vitesse max sans déconner ensuite a par si je m'arrête quelque part ..

avec galet de 5.5gr , le scooter n'a pas de patate ( ni avec 4.5gr ) et roule a 60 km/h tout le long de la route va se lancer au bout d'un petit moment .. :

configuration :

Kit 50cc Stage6 fonte

pot conti chr v3

variateur malossi 5.5gr

courroie malossi x-kevlar

embrayage malossi et cloche malossi full jaunes

carburateur 17.5 , gicleur 108 , bougies marron

big valve Stage6

transmission nitro 14/43

voilà merci beaucoup

Lien vers le message

8 réponses à cette question

• 0

Salut moi je pense réglage carburateur remet un BAA d'origine et baisse ton gicleur et tu verra ça ira mieux 

Lien vers le message
  • 0

Salut ,

aulieu d'écrire a chaque fois ta configuration , mets la dans ta signature ;)

Pour moi , c'est possible que le gicleur n'est pas bon ..

la courroi soient usé .

tes ressort son fatigué

ou petite prise d'air ..

Lien vers le message
  • 0

bonjour ,

voilà depuis que j'ai changer mon moteur , car mon kit 50 polini a serrer , j'ai donc installer un kit 50cc Stage6 fonte ( 3 mois ) bref j'ai bien fait mon rodage nickel , mais le scooter déconne beaucoup , j'ai beau faire réglage carburateur , galet cela change rien j'ai toujours le soucis qui est présent :

le soucis c'est que je n'est plus de patate il part tout doucement , et d'un coup il par vite ( avec galet de 4..5 gr ) et va arréter d'accélèrer et va rouler doucement tout le long de la route genre 60/70 km/h au lieu de 95 km/h , des fois il se lance au bout de 2/3 mins ou sinon je me couche et le scooter va partir a vitesse max sans déconner ensuite a par si je m'arrête quelque part ..

avec galet de 5.5gr , le scooter n'a pas de patate ( ni avec 4.5gr ) et roule a 60 km/h tout le long de la route va se lancer au bout d'un petit moment .. :

configuration :

Kit 50cc Stage6 fonte

pot conti chr v3

variateur malossi 5.5gr

courroie malossi x-kevlar

embrayage malossi et cloche malossi full jaunes

carburateur 17.5 , gicleur 108 , bougies marron

big valve Stage6

transmission nitro 14/43

voilà merci beaucoup

Salut, pour le problème d'accélération, c'est sûrement tes ressorts d'embrayages qui sont trop mou. Mets de jaunes malossi. 

Pour la vitesse, pareil je pense au ressort de poussée qui est trop mou, essaie aussi en jaune malossi.

Vérifie :

-la largeur de ta courroies, elle doit faire minimum 15,5mm

- en dernier tes joints haut moteur, tu as peut être une prise d'air comme le dit Patou80

Lien vers le message
  • 0

courroie neuf  et ressort de poussée jaunes ,et ressort embrayage jaunes polini , niveau carburateur j'ai mis un gicleur de 110 ca fait pareil

Lien vers le message
  • 0

salut,

tu as testé galets 4g ou 3.7  ? 

enlève la big valve remet les clapets/pipe origine avec des lamelles carbone

tu as quel cornet?

Lien vers le message
  • 0

j'ai tester 4gr et 4.5gr ca fait pareil , pourquoi enlever la big vavle ?  cornet malossi

par contre le scooter bug deux fois plus avec des galet lourde et galet léger il déconne moins

Lien vers le message
  • 0

peut être la big valve créer des souci de carburation d'ou ton souci, mais pas sûr faut tester.

ben met des plus légers alors non?

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

non car j'avais pas la big vavle avant et ca faisait pareil !

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter