Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha regalge galets sur yamahe neos


djrod
 Partager

Question

slt a tous je viens d arriver sur le forum.

j ais un gros souci de réglage de galet , j ais changer le pot j ais mis les resor donner avec et il y a des galet aussi mais qui ne corespond pas avec mon scoot enfin je pence.

ji connais pas grans chose mon variateur et débrider aussi. j ais esseyer de mettre 12g en tout et il a de la peche au démarrage mais en pointe pfff jarrive a 50kmh avec du mal il gueule dans le vide j ais l inpretion.

et quand je rajoute un galet qui dois faire a peux pres 3g il a presque plus de peche au démarrage mais prend un peu plus en pointe . comment être parfetement en armonie pour les deux ??

merci d avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

12g au total ? Donc sa veux dire que tu as des galets de 2gr .. normal que tu n'a pas de pointes .

 

Il faut mettre des galets entre 4.5gr à 5.5gr vue que tu n'est pas kité

 

Galet trop léger = Bon démarrage , peut de pointe

Galet trop lourd = Pas beaucoup de démarrage , mais grosse pointe ..

 

Il faut régler sa .. Trouver le poids juste , mais la tu es vraiment trop trop léger .. :o

 

Tien , sur ce lien tu pourra suivre le tutoriel pour commencer régler au juste sa variation ( poids galets , avec le trai rouge )

 

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

 

bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

12g au total ? Donc sa veux dire que tu as des galets de 2gr .. normal que tu n'a pas de pointes .

 

Il faut mettre des galets entre 4.5gr à 5.5gr vue que tu n'est pas kité

 

Galet trop léger = Bon démarrage , peut de pointe

Galet trop lourd = Pas beaucoup de démarrage , mais grosse pointe ..

 

Il faut régler sa .. Trouver le poids juste , mais la tu es vraiment trop trop léger .. :o

 

Tien , sur ce lien tu pourra suivre le tutoriel pour commencer régler au juste sa variation ( poids galets , avec le trai rouge )

 

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

 

bonne chance ;)

merci beaucoup sais super simpa^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le démarrage va faire que diminué c'est logique .. tes sûrement habitué a la grande vitesse sec au démarrage .. le changement tu le trouve trop long .

 

normalement tu dois mettre 4.5gr minimum .

 

après tu peux avoir un soucie avec gicleur ( couleur de bougie qui n'est pas couleur brique ) , ou tes ressort d'embrayage usé , voir la courroi qui est usé et donc tu perd toute tes perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les ressort changer , bougie nickel, gicleur neuf , courroie neuf sais les premier truc que j ais changer j ais aussi netoiyer le filtre à air a l essence . mais je viens de remetre mes 3 poids que j avais il fond 20g au total et le démarrage et pas mal mais la vitesse de pointe sais pas ca donc je vais prendre des 4.5g et des 5g je vais bien voir.

car le teste du trait sur le variateur me revele que mes poids sont encore trop léger^^ on veras bien en totu cas merci .

si au cas ou vous aver d autre idee je suis preneur et des que j ais tester mes poids je vous tiens au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re sais encore moi alors j ais acheter des galet 4.5g et 5g quand je mais 3 galets de 4.5g jarrive a pousser des points a 70kmh mais le souci sais en pente il avance pas du tout je commence a tomber cour d idee sur le plat pas de souci en pente il bouge pas que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh désolé :rheuuu:

 

Le joints d'embase , et le joints qui est en dessou du cylindre .

 

il faut démonter , la culasse , ensuite tu enleve le joints de culasse , ensuite il faut enlever le cylindre , ensuite il faut enlever le joints d'embasse , mettre le nouveau , remettre le piston dans le cylindre , mettre le joints de culasse , et mettre la culasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oh désolé :rheuuu:

 

Le joints d'embase , et le joints qui est en dessou du cylindre .

 

il faut démonter , la culasse , ensuite tu enleve le joints de culasse , ensuite il faut enlever le cylindre , ensuite il faut enlever le joints d'embasse , mettre le nouveau , remettre le piston dans le cylindre , mettre le joints de culasse , et mettre la culasse :)

et bin ça va être la fete mais bon jespere que je vais rien casser au passage ^^et merci beaucoup pour ton aide precieuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt je reviens vers vous car la je comprend pas tout je vous explique quand je vide le petit réservoire en dessous du carburateur le scoot récupere toute ca peche des que le petit réservoir ce remplie terminer plus de peche?

si quelqu un a une reponce pour moi je suis preneur merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re je reviens avec une bonne nouvel j ais retirer la vise de richesse et la boooommmmm le scoot par comme une balle .

il fonctionne encore mieux . pas asser d haire dans le carburateur tout simplement enfin il falais le savoir en même temps^^.

donc voilà mon problème et reglet je tener a vous en informer merci a tous pour vos reponce .

ca ma bien edais encore merci^^ :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...