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vinsspoty

scooter mbk - yamaha
compresseur volumetrique pour minarelli vertical ?

Question

C'est une question qui me trote dans la tête : le principe du compresseur est d'injecter de l'air dans l'admission pour accellerer le remplissage du cylindre (résumé).

Pourquoi ne pas utiliser ce que l'on a déjà ? Créer un conduit partant de la turbine (sur l'allumage) a la pipe d'admission et même en faire un autre de conduit partant de la poulie ventilée du variateur et le relié avec un "Y" avec l'autre conduit (turbine allumage) sur la pipe d'admission ?

Est ce que cest possible , cela marcherait t-il correctement ?

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2 réponses à cette question

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C'est une question qui me trote dans la tête : le principe du compresseur est d'injecter de l'air dans l'admission pour accellerer le remplissage du cylindre (résumé).

Pourquoi ne pas utiliser ce que l'on a déjà ? Créer un conduit partant de la turbine (sur l'allumage) a la pipe d'admission et même en faire un autre de conduit partant de la poulie ventilée du variateur et le relié avec un "Y" avec l'autre conduit (turbine allumage) sur la pipe d'admission ?

Est ce que cest possible , cela marcherait t-il correctement ?

Tu n'as pas compris le principe du compresseur donc ta solution ne sert à rien, un compresseur n'injecte pas de l'air mais compresse l'air d'admission, comme son nom l'indique c'est pas un ventilateur mais un compresseur. Le but du compressage c'est d'enrichir en oxygène l'admission d'air, comme tu ne peut pas forcer l'admission à avaler plus d'air qu'elle en aspire naturellement (le debit d'air est fixe à un régime donné) le but du compresseur est de compresser l'air pour avoir plus d'oxygène dans le même volume d'air.

 

Pour que ca marche toute l'admission doit être pressurisée et les carburateurs sont plutôt pourris pour tout ce qui est admission forcée car ils n'aiment pas être sous pression (ca peut empecher le circuit d'essence de débiter) et les 2 temps en général ne sont pas adaptés à cause de l'admission par clapets, il faut des motifs de malade pour mettre un turbo ou compresseur (ca se fait sur les jet skis et motoneiges)

 

Laisse tomber ton idée en gros

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Ok , daccord, merci pour l'explication

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