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ambroise

scooter mbk - yamaha quel configuration sans kit pour booster naked 13 pouces ?

Question

ambroise    0

Tous d’abord salut a tous, j'ai un booster naked 13 pouces et je voudrez gagner en puissance et accélération sans kit. 

Ma configuration : 

échappement yasuni " R black " 

variateur polini Hi speed 

galet polini 2,5 g 

 

 

après je penser changer le carburateur, l'embrayage et d'autre si nécessaire, dite moi ce que vous en penser ce que je peux améliorer merci d'avance  :)  

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24 réponses à cette question

Messages recommandés

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cgdu88    158

clavette décalée top perf ou allumage rotor interne

embrayage  Hyper racing type MHR Delta Clutch

ressort de poussé plus dur

Correcteur de couple racing comme le Torque driver de chez Malossi

Modifié par cgdu88

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patou80    201

j'ai actuellement des galet de 2,5 g et sufisant pour les l'accélération ? 

salut ,

 

galet léger = très bon démarrage , peut en pointe

galet lourd = démarrage bof , bonne pointe .

 

si je serai toi , je mettrai des 4gr en galets . avec une transmission , un carburateur 17.5 , une courroi renforcé , un embrayage racing , ressort full blanc malossi , clavette décalé ,

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RyDeR_3.i    506

salut ,

 

galet léger = très bon démarrage , peut en pointe

galet lourd = démarrage bof , bonne pointe .

 

si je serai toi , je mettrai des 4gr en galets . avec une transmission , un carburateur 17.5 , une courroi renforcé , un embrayage racing , ressort full blanc malossi , clavette décalé ,

tu raconte du n'importe quoi la!

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  • 0
thesniper321    126

clavette décalée top perf ou allumage rotor interne

embrayage  Hyper racing type MHR Delta Clutch

ressort de poussé plus dur

Correcteur de couple racing comme le Torque driver de chez Malossi

tout en rouge ne sert a rien sur un pov kit origine

 

argh....

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.::S2::.    1 629

Un rotor externe suffit, sinon personne lui à conseiller de variateur pour changer sont PP étonnant. :siffle:

 

D'ailleurs pour l'histoire des galets sa fonctionne sur une mob pas un scoot.

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lapin    1 228

Un rotor externe suffit, sinon personne lui à conseiller de variateur pour changer sont PP étonnant. :siffle:

 

D'ailleurs pour l'histoire des galets sa fonctionne sur une mob pas un scoot.

je vient de lire sont sujet j avais penser au variateur gp sois un artek k2 evo ou le conti 

oui l allumage mais bon sur de l origine si il e spas hs sa serai bete plutot un boîtier cdi top perf rouge

l embrayage tnt 

coorecteur de couple top perf avec une courroie gp

limer l entre du cylindre pour enlever la demi lune

et aussi ils sont oublier la transmission secondaire 14/43 ou une 14/41

et aussi ils ont oublier le carburateur aussi par un 17.5 phbg

Modifié par lapin

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cgdu88    158

tout en rouge ne sert a rien sur un pov kit origine

 

argh....

J'ai jamais dit de mettre tout en rouge malossi en ressorts   :siffle:

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  • 0
thesniper321    126

J'ai jamais dit de mettre tout en rouge malossi en ressorts   :siffle:

et ce que j'ai mis en rouge dans ton commentaire tu l'as dit non?

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patou80    201

tu raconte du n'importe quoi la!

tu parle de quoi toi ? --'

 

sur le poids des galets j'ai raison ( lourd , léger )! cherche pas de me contredire dessus ;)

Modifié par patou80

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ambroise    0

je vient de lire sont sujet j avais penser au variateur gp sois un artek k2 evo ou le conti 

oui l allumage mais bon sur de l origine si il e spas hs sa serai bete plutot un boîtier cdi top perf rouge

l embrayage tnt 

coorecteur de couple top perf avec une courroie gp

limer l entre du cylindre pour enlever la demi lune

et aussi ils sont oublier la transmission secondaire 14/43 ou une 14/41

et aussi ils ont oublier le carburateur aussi par un 17.5 phbg

si je lime l entre du cylindre pour enlever la demi lune faut t'il que je renforce le motor comme le vilebrequins, ou autres ? je ne risque pas de serrer en fesant sa ? 

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RyDeR_3.i    506

tu parle de quoi toi ? --'

 

sur le poids des galets j'ai raison ( lourd , léger )! cherche pas de me contredire dessus ;)

 

de sa!

c'est du n'importe quoi ce que tu marque la! on est pas sur une mob l'ami! sur un scoot, t'a qu'un seul réglage de galets qui te fera avoir de bonne accélération comme de bonne pointe selon la configuration.

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lapin    1 228

si je lime l entre du cylindre pour enlever la demi lune faut t'il que je renforce le motor comme le vilebrequins, ou autres ? je ne risque pas de serrer en fesant sa ? 

nn change la cage aiguille par une renforcer

une transmission secondaire 14/43 ou 14/41 t augmentera ta vitesse de pointe

un allumage complet style mtv prenium ou autre l avance d el allumage 

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ambroise    0

nn change la cage aiguille par une renforcer

une transmission secondaire 14/43 ou 14/41 t augmentera ta vitesse de pointe

un allumage complet style mtv prenium ou autre l avance d el allumage 

ece grave si je ne change pas tout sa car j'ai un budget limiter ?

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lapin    1 228

ece grave si je ne change pas tout sa car j'ai un budget limiter ?

tu a un budget de combien ?

tu le fait au fure a messure de tes moyen

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patou80    201

de sa!

c'est du n'importe quoi ce que tu marque la! on est pas sur une mob l'ami! sur un scoot, t'a qu'un seul réglage de galets qui te fera avoir de bonne accélération comme de bonne pointe selon la configuration.

est c'est pour sa qui faut pas mettre de 1g en galet et ni du 8g !

 

je sais de quoi je parle , je suis en 3.5gr j'ai un très bon démarrage ( le scoot le leve tout seul ) , mais en pointe pas térrible , je monte à 70km/h compteur scoot ! et quand je les avez mis en 4.5gr j'ai perdu mon démarrage ( mon scoot se lever pu ) mais en pointe 85 compteur scooter !

 

donc je sais de quoi je parle car je me suis amuser a chercher le poids idéal , mais juste pour tester en pointe et en démarrage ! et j'ai garder léger comme sa pour faire du wheel ! donc je sais bien de quoi je parle , j'ai fait du 2g à 5.5gr ! j'ai dépenser plus de 100 euros de galets ( 12euros la paire de galets )

Modifié par patou80

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RyDeR_3.i    506

est c'est pour sa qui faut pas mettre de 1g en galet et ni du 8g !

 

je sais de quoi je parle , je suis en 3.5gr j'ai un très bon démarrage ( le scoot le leve tout seul ) , mais en pointe pas térrible , je monte à 70km/h compteur scoot ! et quand je les avez mis en 4.5gr j'ai perdu mon démarrage ( mon scoot se lever pu ) mais en pointe 85 compteur scooter !

 

donc je sais de quoi je parle car je me suis amuser a chercher le poids idéal , mais juste pour tester en pointe et en démarrage ! et j'ai garder léger comme sa pour faire du wheel ! donc je sais bien de quoi je parle , j'ai fait du 2g à 5.5gr ! j'ai dépenser plus de 100 euros de galets ( 12euros la paire de galets )

ils existent des galets entre 3,5g et 4,5g! sa ce vois ton réglage se situait entre ces grammages la sans tu le saches -_-' et puis c'est même pas sa! tu dis ne plus avoir de démarrage quand tu mets des galets lourds, à quoi servent les ressort d'embrayages plus ou moins durs d'après toi hin??? et puis aussi t'a le calage de la courroie selon justement son épaisseur en ajoutant ou pas des rondelles de bougies par ex derrière la joue fixe pour la courroie soit bien posés sur le canon et donc avoir tous les temps de bon démarrage! tous cela rentre en compte.

 

en gros à ce que je vois, tu réglais ta variation que en ajustant sur les galets alors que il me semble qu'il y a d'autre pièce qui ce règle dans une variation  8-)

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xToffx    10

D'accord avec toi beaucoup d'entre nous croient que l'on règle la variation suivant ce que l'on veut, accélération ou pointe alors que c'est faut

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RyDeR_3.i    506

des barre ! ça me fait délire ! :lol:

ta plus d'argument??? lol de toute façon il y a rien de risible, je vois pas pourquoi tu délire mais bon... a ce que je vois c'est ce comportement qu'on les gens je pense quand il sont tord  8-)

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patou80    201

ta plus d'argument??? lol de toute façon il y a rien de risible, je vois pas pourquoi tu délire mais bon... a ce que je vois c'est ce comportement qu'on les gens je pense quand il sont tord  8-)

je sais très bien de quoi je parle moi :) après on répond au imbécile par le silence hein ;) moi je parle de vécu , et de ce que j'ai appris a mon lycées mécanique . et non des trucs que j'ai lus sur internet ou chez pas ou ..

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RyDeR_3.i    506

je sais très bien de quoi je parle moi :) après on répond au imbécile par le silence hein ;) moi je parle de vécu , et de ce que j'ai appris a mon lycées mécanique . et non des trucs que j'ai lus sur internet ou chez pas ou ..

ah parce que tu crois franchement que tous ce que je t'ai dit, c'est du copier coller vus via internet! je me demande vraiment qui es qui passe pour un imbécile la  <_< enfin bref... restons la tu veux bien  :)

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patou80    201

Ouais restons en la , car la on poullu sont topic et il ne recoi plus d'aide ..

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