Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel configuration sans kit pour booster naked 13 pouces ?


ambroise
 Partager

Question

Tous d’abord salut a tous, j'ai un booster naked 13 pouces et je voudrez gagner en puissance et accélération sans kit. 

Ma configuration : 

échappement yasuni " R black " 

variateur polini Hi speed 

galet polini 2,5 g 

 

 

après je penser changer le carburateur, l'embrayage et d'autre si nécessaire, dite moi ce que vous en penser ce que je peux améliorer merci d'avance  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

clavette décalée top perf ou allumage rotor interne

embrayage  Hyper racing type MHR Delta Clutch

ressort de poussé plus dur

Correcteur de couple racing comme le Torque driver de chez Malossi

Modifié par cgdu88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai actuellement des galet de 2,5 g et sufisant pour les l'accélération ? 

salut ,

 

galet léger = très bon démarrage , peut en pointe

galet lourd = démarrage bof , bonne pointe .

 

si je serai toi , je mettrai des 4gr en galets . avec une transmission , un carburateur 17.5 , une courroi renforcé , un embrayage racing , ressort full blanc malossi , clavette décalé ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut ,

 

galet léger = très bon démarrage , peut en pointe

galet lourd = démarrage bof , bonne pointe .

 

si je serai toi , je mettrai des 4gr en galets . avec une transmission , un carburateur 17.5 , une courroi renforcé , un embrayage racing , ressort full blanc malossi , clavette décalé ,

tu raconte du n'importe quoi la!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un rotor externe suffit, sinon personne lui à conseiller de variateur pour changer sont PP étonnant. :siffle:

 

D'ailleurs pour l'histoire des galets sa fonctionne sur une mob pas un scoot.

je vient de lire sont sujet j avais penser au variateur gp sois un artek k2 evo ou le conti 

oui l allumage mais bon sur de l origine si il e spas hs sa serai bete plutot un boîtier cdi top perf rouge

l embrayage tnt 

coorecteur de couple top perf avec une courroie gp

limer l entre du cylindre pour enlever la demi lune

et aussi ils sont oublier la transmission secondaire 14/43 ou une 14/41

et aussi ils ont oublier le carburateur aussi par un 17.5 phbg

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vient de lire sont sujet j avais penser au variateur gp sois un artek k2 evo ou le conti 

oui l allumage mais bon sur de l origine si il e spas hs sa serai bete plutot un boîtier cdi top perf rouge

l embrayage tnt 

coorecteur de couple top perf avec une courroie gp

limer l entre du cylindre pour enlever la demi lune

et aussi ils sont oublier la transmission secondaire 14/43 ou une 14/41

et aussi ils ont oublier le carburateur aussi par un 17.5 phbg

si je lime l entre du cylindre pour enlever la demi lune faut t'il que je renforce le motor comme le vilebrequins, ou autres ? je ne risque pas de serrer en fesant sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu parle de quoi toi ? --'

 

sur le poids des galets j'ai raison ( lourd , léger )! cherche pas de me contredire dessus ;)

 

de sa!

c'est du n'importe quoi ce que tu marque la! on est pas sur une mob l'ami! sur un scoot, t'a qu'un seul réglage de galets qui te fera avoir de bonne accélération comme de bonne pointe selon la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si je lime l entre du cylindre pour enlever la demi lune faut t'il que je renforce le motor comme le vilebrequins, ou autres ? je ne risque pas de serrer en fesant sa ? 

nn change la cage aiguille par une renforcer

une transmission secondaire 14/43 ou 14/41 t augmentera ta vitesse de pointe

un allumage complet style mtv prenium ou autre l avance d el allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nn change la cage aiguille par une renforcer

une transmission secondaire 14/43 ou 14/41 t augmentera ta vitesse de pointe

un allumage complet style mtv prenium ou autre l avance d el allumage 

ece grave si je ne change pas tout sa car j'ai un budget limiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de sa!

c'est du n'importe quoi ce que tu marque la! on est pas sur une mob l'ami! sur un scoot, t'a qu'un seul réglage de galets qui te fera avoir de bonne accélération comme de bonne pointe selon la configuration.

est c'est pour sa qui faut pas mettre de 1g en galet et ni du 8g !

 

je sais de quoi je parle , je suis en 3.5gr j'ai un très bon démarrage ( le scoot le leve tout seul ) , mais en pointe pas térrible , je monte à 70km/h compteur scoot ! et quand je les avez mis en 4.5gr j'ai perdu mon démarrage ( mon scoot se lever pu ) mais en pointe 85 compteur scooter !

 

donc je sais de quoi je parle car je me suis amuser a chercher le poids idéal , mais juste pour tester en pointe et en démarrage ! et j'ai garder léger comme sa pour faire du wheel ! donc je sais bien de quoi je parle , j'ai fait du 2g à 5.5gr ! j'ai dépenser plus de 100 euros de galets ( 12euros la paire de galets )

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

est c'est pour sa qui faut pas mettre de 1g en galet et ni du 8g !

 

je sais de quoi je parle , je suis en 3.5gr j'ai un très bon démarrage ( le scoot le leve tout seul ) , mais en pointe pas térrible , je monte à 70km/h compteur scoot ! et quand je les avez mis en 4.5gr j'ai perdu mon démarrage ( mon scoot se lever pu ) mais en pointe 85 compteur scooter !

 

donc je sais de quoi je parle car je me suis amuser a chercher le poids idéal , mais juste pour tester en pointe et en démarrage ! et j'ai garder léger comme sa pour faire du wheel ! donc je sais bien de quoi je parle , j'ai fait du 2g à 5.5gr ! j'ai dépenser plus de 100 euros de galets ( 12euros la paire de galets )

ils existent des galets entre 3,5g et 4,5g! sa ce vois ton réglage se situait entre ces grammages la sans tu le saches -_-' et puis c'est même pas sa! tu dis ne plus avoir de démarrage quand tu mets des galets lourds, à quoi servent les ressort d'embrayages plus ou moins durs d'après toi hin??? et puis aussi t'a le calage de la courroie selon justement son épaisseur en ajoutant ou pas des rondelles de bougies par ex derrière la joue fixe pour la courroie soit bien posés sur le canon et donc avoir tous les temps de bon démarrage! tous cela rentre en compte.

 

en gros à ce que je vois, tu réglais ta variation que en ajustant sur les galets alors que il me semble qu'il y a d'autre pièce qui ce règle dans une variation  8-)

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

des barre ! ça me fait délire ! :lol:

ta plus d'argument??? lol de toute façon il y a rien de risible, je vois pas pourquoi tu délire mais bon... a ce que je vois c'est ce comportement qu'on les gens je pense quand il sont tord  8-)

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta plus d'argument??? lol de toute façon il y a rien de risible, je vois pas pourquoi tu délire mais bon... a ce que je vois c'est ce comportement qu'on les gens je pense quand il sont tord  8-)

je sais très bien de quoi je parle moi :) après on répond au imbécile par le silence hein ;) moi je parle de vécu , et de ce que j'ai appris a mon lycées mécanique . et non des trucs que j'ai lus sur internet ou chez pas ou ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais très bien de quoi je parle moi :) après on répond au imbécile par le silence hein ;) moi je parle de vécu , et de ce que j'ai appris a mon lycées mécanique . et non des trucs que j'ai lus sur internet ou chez pas ou ..

ah parce que tu crois franchement que tous ce que je t'ai dit, c'est du copier coller vus via internet! je me demande vraiment qui es qui passe pour un imbécile la  <_< enfin bref... restons la tu veux bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...