Aller au contenu

scooter mbk - yamaha † >> ²¹ Rocket Kustom Spirit ™ << †

Nico
 Partager

Messages recommandés

Si tu trouve des tôles de 4mm d’épaisseur (c'est déjà du costaux) tu coupe 4 patte et tu pointe deux l'une sur l'autre avec 8mm d’épaisseur sa devrais pas bouger, par contre je me demande c'est comment va réagir le renfort si l'amortisseur et le balancier sera beaucoup sollicité (comme sur une route abîmé).

• J'aime 1

L'idée de lier deux plaques pour faire une patte n'est pas bête (sans forcement les pointer parce que je suis pas sur de pouvoir) , ça me permettrait de garder mon balancier (enfin dans ma tête)

C'est impossible a expliquer , mais une idée viens de me venir grâce a toi S2 :soeur:

Du coup je vais étudier cette possibilité , sûrement se week-end , et essayer de trouver de quoi fabriquer les pattes (le plus chiant a priori)

Au passage petite photo pour agrémenter le post , le Ronald dans sa chambre :

995002DSCF3088.jpg

Si je t'ai fait germer l'idée tant mieux. :P

Si tu les pointes pas les tôles l'une sur l'autre au bouchonnage c'est plus chiant car tu devra y meuler ect. Au pire tu vas dans un atelier sa leur prend deux minute à t'y pointer. Tu compte y mettre le renforcer fileter finalement?

Le 03/01/2013 à 12:11, Nico a dit :

Voilà celui de Paintheads, bon les balanciers n'ont rien avoir mais sur le principe c'est pareil. Deux points d'encrage pour qu'en plus du renfort central l'effet de vrille du balancier est quasi impossible.

Modifié par Fred
  • J'aime 1

Le 03/01/2013 à 17:51, timaerox a dit :
les patte kiesler ne vont pas sur Minarelli v ?

Si elle passe mais c'est des chewing gum ces pattes, pour le prix qu'elles coûtes t'a mieux fait d'en faire toi même pour moins cher et plus solide.

Merci Guillaume , j'ai quelques autre montage du style , je les balances même si ça n'as pas vraiment d’intérêt

150519DC11391.jpg

369376DSC141511.jpg

354925DSCF3089.jpg

Je précise avant que tout le monde me disent de le faire , c'est inenvisageable :P2

Mon echappement touche déjà le balancier et ma fourche est déjà trop tassée , seul solution pour rabaisser un peu plus , les jantes 10" en taille basse. Mais pas pour tout de suite :D

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  Le 16/01/2013 à 12:50, .::S2::. a dit :

Et sinon nico des nouvelle pour le rabaissement t'a planché sur le montage? :P

Le déport du moteur tu veux dire , oui j'ai planché dessus mais ça m'a vite soûlé et pas franchement motivé , donc l'idée est mise de coté pour le moment .

Sinon petite news sans photos ( :oops:) :

J'ai repeint l’intérieur de ma trappe batterie , l’intérieur de mon dessous de selle et l’extérieur de mon coffre que j'avais a l'époque peint en blanc quand mon scoot était noir et blanc (il y a bien 4/5 ans) 

J'imagine que beaucoup n'avaient jamais remarqué se détails , mais moi ça me sautait au yeux sur chaque photo ; comme sur celle ci :

991484DSCF3088.jpg

Donc maintenant c'est tout beau tout propre et surtout noir :D (mate donc comme d'origine). J'ai pas de photo pour le moment , j'en ferais dès que possible.  

Affaire a suivre ;)

• J'aime 1

Impossible de quoter "proprement" donc je répond au cas par cas :

Fred : comme tu dit , je trouve toujours quelque chose à faire. Et heureusement sinon je me lasserai. Dire que là , aussi petite soit la motif/bricole que je trouve à faire , ça me casse la routine et ça me donne envie de le bichonner.

Lou : figure toi qu'avec ton histoire de vignette tu m'as donné une idée :D ; maintenant que je roule plus beaucoup avec je peux me permettre de mettre ma vignette dans le coffre ou a un autre endroit plus discret que sur le tablier. Donc merci pour cette "vanne" qui au final s'est transformée en bonne idée :P

Sinon aujourd'hui j'ai été faire un petit tour (sous une petite bruine fort désagréable  <_<) , j'en ai donc profité pour faire quelques photos vite fait.

D'abord celle ci , dans les même condition que la photo plus haut , pour pouvoir comparer :

117105DSCF30881.jpg

Et ces deux là , toujours en bonne compagnie  :siffle: :

440235DSCF3147.jpg

957730DSCF3145.jpg

• J'aime 1