• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
artefakt

scooter mbk - yamaha
Reconnaitre un cylindre sans le démonter

Question

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer le Booster de mon cousin pour le mettre en vente et le problème est que je ne sais pas quel cylindre se trouve dessus. Il est gravé DR mais je sais pas si c'est un 50 ou un 70 ! De mémoire il m'avait dis que c'était un 70 mais j'ai l'impression qu'il fait un bruit de cylindre simple. Sauf que là j'ai pas d'outils pour sortir le cylindre et donc j'aimerais bien savoir comment différencier un 50DR d'un 70DR (fonte) vu que les gens interressés commencent déjà à me demander.

 

Merci de bien vouloir m'éclairer vous me rendriez un beau service ;)

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

7 réponses à cette question

  • 0

Bonsoir

 

pour moi c un kit 70cc DR ou bien 50cc demande lui si il a un vilebrequin renforcée

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonsoir

 

pour moi c un kit 70cc DR ou bien 50cc demande lui si il a un vilebrequin renforcée

MDr pas besoin d'un renforcé sur un DR c'est de la fonte et pas très puissant. Sur un 17.5 et un bidalot pas besoin de vilebrequin renforcé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut ,

 

Il suffi juste d'enlever la culasse pour voir la taille du kit / piston . Pas besoin de retiré le cylindre ;) ( clé de 10 )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ben c'est le vilebrequin d'origine il y a juste le piston et cylindre qui ont été changé mais je connais pas la cylindrée. Je sais que retirer la culasse suffit mais en fait je peux pas démonter la selle carénage culasse la j'ai aucun outil avec moi. Mon problème c'était comment différencier de l'extérieur... :huh:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ben c'est le vilebrequin d'origine il y a juste le piston et cylindre qui ont été changé mais je connais pas la cylindrée. Je sais que retirer la culasse suffit mais en fait je peux pas démonter la selle carénage culasse la j'ai aucun outil avec moi. Mon problème c'était comment différencier de l'extérieur... :huh:

bin tu peux tous simplement pas la! au plus rapide comme on ta dit c'est la cucu qu'il faut retirer et regarder la grosseur du piston.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok merci quand même les gens ! L'engin est déjà partit donc c'est réglé ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

d'accord , a ton service

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0