Aller au contenu
  • 0

Amende pour non port du casque


Leodownhill40
 Partager

Question

Bonjour à tous voilà la raison pour laquelle je vous écris,hier c'était mon anniversaire celui de mes 16 ans j'ai donc installer un pot yasuni R + carburateur sur mon scoot,aujourd'hui c'était une belle après midi ensoleillé je me suis donc décidé à aller faire du scooter j'ai pris mon casque mais je ne l'ai pas mis, j'était dans ma rue et il fesais bon, sauf que à la sortie au stop,bingo y'a les flics..je m'arrête donc sur le trottoir pour faire genre, mais rien n'y fait il me rattrape et voilà, pris au piège il contrôle mon véhicule et me font la moral vus que je ne porte pas mon casque et me verbalise,j'avais l'argent sur moi pour la payer mais ils ne m'ont rien demander,donc je voudrais bien,et si je peux,payer l'amende en timbre amende mais je ne sais pas comment y faire,donc si quelqu'un pourrai m'expliquer le plus simplement du monde il serrait le bienvenue.:)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le fait d'être dans ta rue, ou dans un chemin, ne dispence pas du port du casque, c'est pas une question de loi mais avant tout une question de sécuritée pour toi, tu sait un accident et vite arrivée 

Modifié par jeje1601
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même moi je met toujours le casque ! :D Moi je trouve ça "con" les amendes pour les casques, chacun pense à sa sécurité si il veut risquer sa vie ou pas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain mais certains on pourrait se demander ce que vous avez dans la tronche ! Vous lui cassez les couilles avec votre moral à deux balles comme si s'était jamais arrivé a personne de faire 20metres avec le scoot sans le casque ! Ok il a fait une connerie mais il l'assume, il se plaint pas ou il a pas insulté les flics a ce que je sache ? Donc vos insultes gardez les pour vous !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excusez moi, mais quand vous sortez de chez vous que vous avez votre casque sur le front sa vous arrive jamais de par exemple régler votre rétroviseur et de baisser votre casque à la fin de votre rue ? 

 

Quand je sors de chez moi mon casque est attaché et si il faut que je règles mon retro je le fait en roulant, ça sert à rien de chercher des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand vous roulez débrider ? On sait que c'est mal , mais quand vous changez chaque pièce pour des kit ou même débrider , on vous fait la morale tout le temps ? En plus de sa vous êtes illégale aussi , vous roulez sans assurance car , les modifications du véhicule n'a pas était dit a l'assurance . Il a fait une connerie , il a assumait , si il veut le refaire encore , il fait ce qu'il veut , on est démocratie , mais a ces risque et périls .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...