Aller au contenu
  • 0

mécaboîte carburateur non réglée = moto qui surchauffe ?


Snoozix40
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

alors je vous explique, j'ai monté mon kit 80 barikit fonte sur me derbi euro 3, tout vas bien pour la moment, elle roule nickel, différence de puissance qui est présente malgres que je sois en rodage.

 

Bref, le truc c'est que comme je suis en rodage, je ne comprends pas pourquoi mon kit chauffe terriblement au bout de 2,3km, impossible de garder les doigts posés dessus plus de 2 secondes, il est vraiment bouillant donc sa m'inquiete.. 

 

Alors je voulais savoir si comme mon carburateur n'est pas réglé est ce que sa joue sur le refroidissement ? Au niveaux du gicleur ou de l'aiguille peut être ? 

 

Merci d'avance ! 

Modifié par Snoozix40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as un kit 80 en fonte et dehors il fait 30°C minimum donc c'est normal que tu ne puisse pas laisser ta main dessus, il doit être à 80°C le haut moteur, enfin du moment que tu n'auras pas de thermomètre tu ne sauras jamais la T° exacte.

80° ça me parait beaucoup ? ^^ avec mon kit 50 je n'avais pas cette température la au bout de 2,3km... Et 80° on peut roulé a cette température sachant qu'après le rodage je vais tiré de dans donc si je suis a 80° a 50km, je vais être a 100, a 110..

 

Donc est ce que les réglages sont la cause du mauvais refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un carburateur trop pauvre tu chauffe plus normale mais si tu es réglé correctement c'est bon déjà ton carburateur est pas vraiment adapté donc déjà c'est pas bon pour le refroidissement interne, tu peux rajouter un refroidisseur pour améliorer le refroidissement, tant que ça roule te prend pas la tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un carburateur trop pauvre tu chauffe plus normale mais si tu es réglé correctement c'est bon déjà ton carburateur est pas vraiment adapté donc déjà c'est pas bon pour le refroidissement interne, tu peux rajouter un refroidisseur pour améliorer le refroidissement, tant que ça roule te prend pas la tête ;)

Le truc c'est que j'ai encore les réglages de mon kit 50 fonte ^^ je ne broute pas ni rien elle roule nickel ! mais je vais la faire réglé au cas ou ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

80° ça me parait beaucoup ? ^^ avec mon kit 50 je n'avais pas cette température la au bout de 2,3km... Et 80° on peut roulé a cette température sachant qu'après le rodage je vais tiré de dans donc si je suis a 80° a 50km, je vais être a 100, a 110..

 

Donc est ce que les réglages sont la cause du mauvais refroidissement ?

Tu avais un thermomètre avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Négatif, le thermomètre était les capteurs de mes doigts mais finalement après rajout de liquide de refroidissement,  haut moteur ce refroidit bien mieux qu'avant ! Je vous remercie pour vos réponses et de m'avoir aider ! 

 

Bonne soirée et bonne route :)

Modifié par Snoozix40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux