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Posté(e)

Salut,

voilà j'ai un soucis ... Depuis longtemp mais bon ^^

En gros, je n'ai aucun trous d'essence et une bonne accélération. Le problème est que je n'arrive jamais a tiré ma 6eme à fond !

Je suis a 85km/h, je passe ma 6eme et sa stagne a 88km/h. Des fois j'arrive a 89-90 ... Sur la jauge des RPM's je stagne tout le temps au 1/2 et parfois environ le 3/4.

Il y a 3mois ,je prenais 97km/h maxi :s

Je pense a un manque d'air. Possible ?

C'est pas normal de prendre 2km/h en passant de la 5eme a la 6eme ...

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J'ai une BAA un peu prépa (j'ai agrandi le trous de la BAA de 1 ou 2cm)

Et tant que j'y suis, préparé une BAA à fond, c'est agrandir le plus possible le trous ou passe l'air ? C'est bien sa ?

Merci !

Posté(e)

Oui. Avant j'avais un cornet mais avec mon pot qui fait déjà énormément de bruits, sa en faisait encore plus ! Donc j'ai remis la BAA, je l'ai un peu préparé et j'ai descendu le gicleur de 5points.

Sa ne broute pas, pas de trous ni rien donc sava :)

Je ne sais pas me fier a ma bougie, elle ne se colore pas .. Même quand le gicleur est trop gros elle est moitié noir moitié blanche...

Posté(e)

Oui. Avec le cornet je montai a 95 maxi (je l'ai laissé que 2jours car le bruit était pas pensable ,car je reviens souvent vers 22heures chez moi et déjà qu'avec le pot je l'ai fait chi*r ..)

Posté(e)

Salut,

j'ai agrandis le trous ou passe l'air, je pense qu'elle est préparé au sans propre du terme :) En tout cas j'ai fait au maximum.

J'ai été teste (sans changé de gicleur) et bon toujours 88km/h ...

J'ai donc mis un gicleur de 84 (avant j'avais un de 80) et ... J'ai pas été testé ^_^ Je gèle mdrr

Posté(e)

a mon avis déjà ton cornet était bien plus puissante donc forcement tu gagne en accélération donc ca te permetter de prendre ta sixieme à fond donc en revenant sur une baa d origine tu perd en gain d air et donc tu basse ton niveau d essence ce qui te fait perdre de la puissance alors soit tu essayer de mettre une bonne mousse :) soit tu ajoute un petit accessoire qui te permettra de gagner en vitesse pour pouvoir t elancer d avantage

Posté(e)

a mon avis déjà ton cornet était bien plus puissante donc forcement tu gagne en accélération donc ca te permetter de prendre ta sixieme à fond donc en revenant sur une baa d origine tu perd en gain d air et donc tu basse ton niveau d essence ce qui te fait perdre de la puissance alors soit tu essayer de mettre une bonne mousse :) soit tu ajoute un petit accessoire qui te permettra de gagner en vitesse pour pouvoir t elancer d avantage

Je ne trouve pas de mousse Malossi opu Polini pour la BAA d'une derbi.

Comment puis je avoir plus d'air ? Je l'ai déjà préparé...

Posté(e)

eh bien honettement je suis d accord avec toi sur le fait qu un cornet fait beaucoup de bruit mais la boîte à air preparer reste quand même moins puissante qu un cornet donc pour agrandir ton arriver d air a par la percer tu peux pas faire grand chose mais le resultat sera ensuite le même pour le bruit donc a toi de voir essaie de voir si y a des mousse sympas chez un vendeur mbk ou derbi tu leur explique ce que tu veux ( c'est a dire bon rapport d air mais pas très bruyante ) si il n ont pas ce sera un cornet ou ce que tu a actuellement :/

Posté(e)

J'ai été mettre le cornet.

J'atteind les 90 a 92km/h. Je n'est toujours pas changer le gicleur (toujours celui de 84), je n'ai pas de trous ni rien. Elle a plus de pepse mais la 6eme ne vas toujours pas à fond ... Demain j'essayerai d'augmenté le gicleur en mettant du 86 ou 88.

Posté(e)

Pignon de combien? Couronne de combien?

Il existe des mousse a découper, Stage6. Sa peux t'être utile ;).

Par contre sur un configuration comme la tienne, un cornet n'est pas indispenssable...

Posté(e)

Pignon de combien? Couronne de combien?

Il existe des mousse a découper, Stage6. Sa peux t'être utile ;).

Par contre sur un configuration comme la tienne, un cornet n'est pas indispenssable...

J'ai pas envie de m'amusé à découpé ^^

J'ai une transmi de 13*53 je pense. Pignon a la roue d'origine et un pignon de 13 au BM.

+1 pour le pignon.

Sinon pour plus d'air tu vire la mousse de la BAA et tu mets juste une grille pour filtrer un peu.

Posté(e) (modifié)

En descente 102km/h maxi, 6eme à fond

Edit ; j'ai changé le gicleur principale. je n'ai pas su le teste. je vous dirai quoi demain

Modifié par Derbi-System
Posté(e)

essaie voir avec un pignon de 12.

J'ai pas envie de faire 85km/h à fond ... a ce moment la je retape mon pignon de 14 avec mon pot d'origine ...

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J'ai été teste un peu et j'ai pris 93km/h maximum. J'ai mis la vis d'air sur 2tours, si je prend la peine de la réglé mieux, cc'est possible que je regagne les 3-4km/h manquant ?

Posté(e)

Je me doute que tu ne veux pas tapper 85km/h à fond.

Mais suivant la configuration, certaine fois une transmi trop longue empêche d'aller à fond, sauf en descente, c'est pour ca que je t'ai demandé ta vitesse en descente ;).

Invité
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