Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Salut, voilà j'ai un soucis ... Depuis longtemp mais bon ^^ En gros, je n'ai aucun trous d'essence et une bonne accélération. Le problème est que je n'arrive jamais a tiré ma 6eme à fond ! Je suis a 85km/h, je passe ma 6eme et sa stagne a 88km/h. Des fois j'arrive a 89-90 ... Sur la jauge des RPM's je stagne tout le temps au 1/2 et parfois environ le 3/4. Il y a 3mois ,je prenais 97km/h maxi :s Je pense a un manque d'air. Possible ? C'est pas normal de prendre 2km/h en passant de la 5eme a la 6eme ... --------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai une BAA un peu prépa (j'ai agrandi le trous de la BAA de 1 ou 2cm) Et tant que j'y suis, préparé une BAA à fond, c'est agrandir le plus possible le trous ou passe l'air ? C'est bien sa ? Merci !
Razanem91 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Préparé une BAA c'est en effet agrandir le trou ou passe l'air. Quand tu l'as préparé, tu as changer le gicleur?
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Oui. Avant j'avais un cornet mais avec mon pot qui fait déjà énormément de bruits, sa en faisait encore plus ! Donc j'ai remis la BAA, je l'ai un peu préparé et j'ai descendu le gicleur de 5points. Sa ne broute pas, pas de trous ni rien donc sava :) Je ne sais pas me fier a ma bougie, elle ne se colore pas .. Même quand le gicleur est trop gros elle est moitié noir moitié blanche...
Razanem91 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Le problème il a surgit juste au moment ou tu as remis la BAA ?
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Oui. Avec le cornet je montai a 95 maxi (je l'ai laissé que 2jours car le bruit était pas pensable ,car je reviens souvent vers 22heures chez moi et déjà qu'avec le pot je l'ai fait chi*r ..)
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Salut, j'ai agrandis le trous ou passe l'air, je pense qu'elle est préparé au sans propre du terme :) En tout cas j'ai fait au maximum. J'ai été teste (sans changé de gicleur) et bon toujours 88km/h ... J'ai donc mis un gicleur de 84 (avant j'avais un de 80) et ... J'ai pas été testé ^_^ Je gèle mdrr
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Salut, voilà j'ai été testé sa mais bon ... 90 km/h maximum ... Il faudrai que la moto prenne plus d'air , sans faire trop de bruit :s
kevintoulon Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 a mon avis déjà ton cornet était bien plus puissante donc forcement tu gagne en accélération donc ca te permetter de prendre ta sixieme à fond donc en revenant sur une baa d origine tu perd en gain d air et donc tu basse ton niveau d essence ce qui te fait perdre de la puissance alors soit tu essayer de mettre une bonne mousse :) soit tu ajoute un petit accessoire qui te permettra de gagner en vitesse pour pouvoir t elancer d avantage
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 a mon avis déjà ton cornet était bien plus puissante donc forcement tu gagne en accélération donc ca te permetter de prendre ta sixieme à fond donc en revenant sur une baa d origine tu perd en gain d air et donc tu basse ton niveau d essence ce qui te fait perdre de la puissance alors soit tu essayer de mettre une bonne mousse :) soit tu ajoute un petit accessoire qui te permettra de gagner en vitesse pour pouvoir t elancer d avantage Je ne trouve pas de mousse Malossi opu Polini pour la BAA d'une derbi. Comment puis je avoir plus d'air ? Je l'ai déjà préparé...
kevintoulon Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 eh bien honettement je suis d accord avec toi sur le fait qu un cornet fait beaucoup de bruit mais la boîte à air preparer reste quand même moins puissante qu un cornet donc pour agrandir ton arriver d air a par la percer tu peux pas faire grand chose mais le resultat sera ensuite le même pour le bruit donc a toi de voir essaie de voir si y a des mousse sympas chez un vendeur mbk ou derbi tu leur explique ce que tu veux ( c'est a dire bon rapport d air mais pas très bruyante ) si il n ont pas ce sera un cornet ou ce que tu a actuellement :/
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 J'ai été mettre le cornet. J'atteind les 90 a 92km/h. Je n'est toujours pas changer le gicleur (toujours celui de 84), je n'ai pas de trous ni rien. Elle a plus de pepse mais la 6eme ne vas toujours pas à fond ... Demain j'essayerai d'augmenté le gicleur en mettant du 86 ou 88.
kevintoulon Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 très bonne initiative :) je pense qu après avoir augmenter un peu tes gicleur et augmenter ta richesse elle devrait avoir la patate requise pour tirer sur ta sixieme
Razanem91 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Pignon de combien? Couronne de combien? Il existe des mousse a découper, Stage6. Sa peux t'être utile ;). Par contre sur un configuration comme la tienne, un cornet n'est pas indispenssable...
killof83 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 +1 pour le pignon. Sinon pour plus d'air tu vire la mousse de la BAA et tu mets juste une grille pour filtrer un peu.
Derbi-System Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2012 Pignon de combien? Couronne de combien? Il existe des mousse a découper, Stage6. Sa peux t'être utile ;). Par contre sur un configuration comme la tienne, un cornet n'est pas indispenssable... J'ai pas envie de m'amusé à découpé ^^ J'ai une transmi de 13*53 je pense. Pignon a la roue d'origine et un pignon de 13 au BM. +1 pour le pignon. Sinon pour plus d'air tu vire la mousse de la BAA et tu mets juste une grille pour filtrer un peu.
killof83 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 Normalement tu devrais pouvoir la pousser la 6eme avec un pignon de 13 1
Razanem91 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Posté(e) le 6 février 2012 En descente, tu arrive a les prendres les 97km/h ?
Derbi-System Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2012 (modifié) En descente 102km/h maxi, 6eme à fond Edit ; j'ai changé le gicleur principale. je n'ai pas su le teste. je vous dirai quoi demain Modifié le 7 février 2012 par Derbi-System
Razanem91 Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Posté(e) le 8 février 2012 essaie voir avec un pignon de 12.
Derbi-System Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2012 essaie voir avec un pignon de 12. J'ai pas envie de faire 85km/h à fond ... a ce moment la je retape mon pignon de 14 avec mon pot d'origine ... ----------------------- J'ai été teste un peu et j'ai pris 93km/h maximum. J'ai mis la vis d'air sur 2tours, si je prend la peine de la réglé mieux, cc'est possible que je regagne les 3-4km/h manquant ?
Flo07200 Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Posté(e) le 8 février 2012 C'est pas la vis d'air qui joue sur les hauts régimes mais le gicleur principal.
Derbi-System Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2012 Il faudrait que j'augmente encore ? =/ Sa broute déjà un peu pour le moment ...
Razanem91 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Je me doute que tu ne veux pas tapper 85km/h à fond. Mais suivant la configuration, certaine fois une transmi trop longue empêche d'aller à fond, sauf en descente, c'est pour ca que je t'ai demandé ta vitesse en descente ;).
Flo07200 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Posté(e) le 9 février 2012 Justement le 13x53 sur Derbi c'est la meilleure transmission pour moi, tu arrives en fond de 6 à 95 sans problème et tu as une bonne montée en régime.
Messages recommandés