Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Salut, voilà j'ai un soucis ... Depuis longtemp mais bon ^^ En gros, je n'ai aucun trous d'essence et une bonne accélération. Le problème est que je n'arrive jamais a tiré ma 6eme à fond ! Je suis a 85km/h, je passe ma 6eme et sa stagne a 88km/h. Des fois j'arrive a 89-90 ... Sur la jauge des RPM's je stagne tout le temps au 1/2 et parfois environ le 3/4. Il y a 3mois ,je prenais 97km/h maxi :s Je pense a un manque d'air. Possible ? C'est pas normal de prendre 2km/h en passant de la 5eme a la 6eme ... --------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai une BAA un peu prépa (j'ai agrandi le trous de la BAA de 1 ou 2cm) Et tant que j'y suis, préparé une BAA à fond, c'est agrandir le plus possible le trous ou passe l'air ? C'est bien sa ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Préparé une BAA c'est en effet agrandir le trou ou passe l'air. Quand tu l'as préparé, tu as changer le gicleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Oui. Avant j'avais un cornet mais avec mon pot qui fait déjà énormément de bruits, sa en faisait encore plus ! Donc j'ai remis la BAA, je l'ai un peu préparé et j'ai descendu le gicleur de 5points. Sa ne broute pas, pas de trous ni rien donc sava :) Je ne sais pas me fier a ma bougie, elle ne se colore pas .. Même quand le gicleur est trop gros elle est moitié noir moitié blanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Le problème il a surgit juste au moment ou tu as remis la BAA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Oui. Avec le cornet je montai a 95 maxi (je l'ai laissé que 2jours car le bruit était pas pensable ,car je reviens souvent vers 22heures chez moi et déjà qu'avec le pot je l'ai fait chi*r ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Salut, j'ai agrandis le trous ou passe l'air, je pense qu'elle est préparé au sans propre du terme :) En tout cas j'ai fait au maximum. J'ai été teste (sans changé de gicleur) et bon toujours 88km/h ... J'ai donc mis un gicleur de 84 (avant j'avais un de 80) et ... J'ai pas été testé ^_^ Je gèle mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Salut, voilà j'ai été testé sa mais bon ... 90 km/h maximum ... Il faudrai que la moto prenne plus d'air , sans faire trop de bruit :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 a mon avis déjà ton cornet était bien plus puissante donc forcement tu gagne en accélération donc ca te permetter de prendre ta sixieme à fond donc en revenant sur une baa d origine tu perd en gain d air et donc tu basse ton niveau d essence ce qui te fait perdre de la puissance alors soit tu essayer de mettre une bonne mousse :) soit tu ajoute un petit accessoire qui te permettra de gagner en vitesse pour pouvoir t elancer d avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 a mon avis déjà ton cornet était bien plus puissante donc forcement tu gagne en accélération donc ca te permetter de prendre ta sixieme à fond donc en revenant sur une baa d origine tu perd en gain d air et donc tu basse ton niveau d essence ce qui te fait perdre de la puissance alors soit tu essayer de mettre une bonne mousse :) soit tu ajoute un petit accessoire qui te permettra de gagner en vitesse pour pouvoir t elancer d avantage Je ne trouve pas de mousse Malossi opu Polini pour la BAA d'une derbi. Comment puis je avoir plus d'air ? Je l'ai déjà préparé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 eh bien honettement je suis d accord avec toi sur le fait qu un cornet fait beaucoup de bruit mais la boîte à air preparer reste quand même moins puissante qu un cornet donc pour agrandir ton arriver d air a par la percer tu peux pas faire grand chose mais le resultat sera ensuite le même pour le bruit donc a toi de voir essaie de voir si y a des mousse sympas chez un vendeur mbk ou derbi tu leur explique ce que tu veux ( c'est a dire bon rapport d air mais pas très bruyante ) si il n ont pas ce sera un cornet ou ce que tu a actuellement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 J'ai été mettre le cornet. J'atteind les 90 a 92km/h. Je n'est toujours pas changer le gicleur (toujours celui de 84), je n'ai pas de trous ni rien. Elle a plus de pepse mais la 6eme ne vas toujours pas à fond ... Demain j'essayerai d'augmenté le gicleur en mettant du 86 ou 88. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 très bonne initiative :) je pense qu après avoir augmenter un peu tes gicleur et augmenter ta richesse elle devrait avoir la patate requise pour tirer sur ta sixieme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 J'espère ... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 Pignon de combien? Couronne de combien? Il existe des mousse a découper, Stage6. Sa peux t'être utile ;). Par contre sur un configuration comme la tienne, un cornet n'est pas indispenssable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2012 +1 pour le pignon. Sinon pour plus d'air tu vire la mousse de la BAA et tu mets juste une grille pour filtrer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 6 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Pignon de combien? Couronne de combien? Il existe des mousse a découper, Stage6. Sa peux t'être utile ;). Par contre sur un configuration comme la tienne, un cornet n'est pas indispenssable... J'ai pas envie de m'amusé à découpé ^^ J'ai une transmi de 13*53 je pense. Pignon a la roue d'origine et un pignon de 13 au BM. +1 pour le pignon. Sinon pour plus d'air tu vire la mousse de la BAA et tu mets juste une grille pour filtrer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 Normalement tu devrais pouvoir la pousser la 6eme avec un pignon de 13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 6 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2012 En descente, tu arrive a les prendres les 97km/h ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2012 (modifié) En descente 102km/h maxi, 6eme à fond Edit ; j'ai changé le gicleur principale. je n'ai pas su le teste. je vous dirai quoi demain Modifié le 7 février 2012 par Derbi-System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 essaie voir avec un pignon de 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 essaie voir avec un pignon de 12. J'ai pas envie de faire 85km/h à fond ... a ce moment la je retape mon pignon de 14 avec mon pot d'origine ... ----------------------- J'ai été teste un peu et j'ai pris 93km/h maximum. J'ai mis la vis d'air sur 2tours, si je prend la peine de la réglé mieux, cc'est possible que je regagne les 3-4km/h manquant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 8 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 C'est pas la vis d'air qui joue sur les hauts régimes mais le gicleur principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 8 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2012 Il faudrait que j'augmente encore ? =/ Sa broute déjà un peu pour le moment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razanem91 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 Je me doute que tu ne veux pas tapper 85km/h à fond. Mais suivant la configuration, certaine fois une transmi trop longue empêche d'aller à fond, sauf en descente, c'est pour ca que je t'ai demandé ta vitesse en descente ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 Justement le 13x53 sur Derbi c'est la meilleure transmission pour moi, tu arrives en fond de 6 à 95 sans problème et tu as une bonne montée en régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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