Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [MBK Rocket] configuration MXS Sport


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

Je vais bientôt travaillé en septembre .

 

J'aurai ma première paye en début octobre .

 

Enfin bref .

 

J'avais l'envie de mettre mon moteur en full MXS Sport voir Racing .. J'hésite encore ..

 

Pour le racing je penser a celui ci :

 

http://www.maxiscoot.com/mxs-kit-cylindre-70cc-racing-axe-de-12mm.html

 

Et pour le sport voilà ce que je propose :

 

Kit 70cc MXS Sport : http://www.maxiscoot.com/mxs-kit-cylindre-70cc-sport-axe-de-10mm.html

 

Admission Stage6 avec carburateur 21 PWK : http://www.maxiscoot.com/kit-admission-stage6-21mm-mbk-booster-stunt-44433.html

 

Ou prendre directement le pack MXS Sport , c'est a dire sa :

 

http://www.maxiscoot.com/pack-moteur-mxs-sport-70cc-yasuni-c16-mbk-booster-stunt.html

 

Avec le kit 70 Sport c'est axe de 10

 

Avec le kit 70 Racing c'est axe de 12

 

Donc axe de 10 je penser a mettre le vilebrequin Doppler endurance .. c'est un bon choix ? pour faire allez du MXS dessus ?

 

Que me conseillé vous ?

 

Le racing m'intéresse beaucoup , mais les tarif je les trouve un peu trop chere pour 2.5ch de plus que le sport ..

 

Que me conseillé vous ?

 

Dans la description de maxiscoot , pour le kit mxs sport seul , il disent un carburateur 17.5 minimum voir 21mm , et un pot type sport " yasuni r " . j'ai déjà un pot yasuni r .. mais pourquoi dans le pack il propose du c16 .. je suis perdu ..

 

Merci de votre aide .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Déjà, sur le mxs sport, renseignes toi bien car y'en a beaucoup qui ont des problèmes avec ce cylindre; ils ont fait 100/200 bornes et serré le truc. Ce kit a l'air d'être de mauvaise qualité. Le mxs racing, je sais pas mais recherches sur le net. Le yas R ne va pas du tout acec ces cylindres, il faut du c20 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pars sur un MXS c'est vrai qu'il est pas mal critiqué sur les forums mais on ne sait pas comment il l'on monté ni même avec quoi

Alors j'espère patou80 que tu nous fera un jolie poste pour nous dire ce que tu en pense de ce kit comme ca on pourra ce faire un avis bien tranché

Sinon le yasuni r dessus je pense qu'il sera trop légé

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pars sur un MXS c'est vrai qu'il est pas mal critiqué sur les forums mais on ne sait pas comment il l'on monté ni même avec quoi

Alors j'espère patou80 que tu nous fera un jolie poste pour nous dire ce que tu en pense de ce kit comme ca on pourra ce faire un avis bien tranché

Sinon le yasuni r dessus je pense qu'il sera trop légé

Des que j'ai les moyens ( quand je travaillerai ) je ferai un post " projet mxs sur rocket " , avec montage , commande recu , ect .. et bien sur vidéo pour les testes , réglages , et rodage :D

 

Oui le yas r je suis sur qu'il ne va pas allez avec le kit .. 27ch sur du yas r .. jy crois pas . je prendrai un c16

 

mais j'hésite entre le :

 

MXS Racing : http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-mxs-racing-mbk-booster-stunt.html

 

ou le

 

C16 : http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-yasuni-c16-black-minarelli-vertical.html

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà, sur le mxs sport, renseignes toi bien car y'en a beaucoup qui ont des problèmes avec ce cylindre; ils ont fait 100/200 bornes et serré le truc. Ce kit a l'air d'être de mauvaise qualité. Le mxs racing, je sais pas mais recherches sur le net. Le yas R ne va pas du tout acec ces cylindres, il faut du c20 minimum.

J'ai 12000 Km sur mon MXS Racing, je fais 30 bornes par jour avec. J'ai un C16 avec mais il marchais mieux avec pot MHR. J'ai eu un MXS Sport aussi j'ai fais 7000 Km avec.

 

J'ai un carburateur 21 mais je serais toi je prendrais du 24.

 

C'est solide mais il faut bien régler le squish (moi je ne l'ai pas fais et j'ai des problèmes de détonation même avec du 98).

Pour moi y'à pas besoin de prendre axe 12 si utilisation non-run.

 

Il faut absolument une big valve (polini conseillée). J'ai l'allumage d'origine mais le kit tourne vite et gagnerais grandement avec un bon allumage a rotor interne.

 

Niveau perf c'est équivalent à du stage6 sport/racing

Modifié par Sh4
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai 12000 Km sur mon MXS Racing, je fais 30 bornes par jour avec. J'ai un C16 avec mais il marchais mieux avec pot MHR. J'ai eu un MXS Sport aussi j'ai fais 7000 Km avec.

 

J'ai un carburateur 21 mais je serais toi je prendrais du 24.

 

C'est solide mais il faut bien régler le squish (moi je ne l'ai pas fais et j'ai des problèmes de détonation même avec du 98).

Pour moi y'à pas besoin de prendre axe 12 si utilisation non-run.

 

Il faut absolument une big valve (polini conseillée). J'ai l'allumage d'origine mais le kit tourne vite et gagnerais grandement avec un bon allumage a rotor interne.

 

Niveau perf c'est équivalent à du stage6 sport/racing

Moi je vais prendre le kit 70 MXS Sport ( pour all day mais dans les champs et pour grande balade / distance , allez a la plage ect .. )

 

avec un c16 , carburateur j'hésite encore entre le 21 ou 24 .. ( avec le 24 tu fait combien de borne avec un plein ? )

 

ressort full rouge malossi (embrayage + poussé ) big valve sur maxiscoot , je trouve que en 21mm ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec ma configuration (signature) je fais 70 borne en roulant a 90 avec 7 L :)

tu devrais ajouter une transmission 15/39 ou 16/41 pour profiter encore plus de s perf et moins consommer.

a 100 km/h tu aurras par exemple entre 500 et 1000 trs/min de moins selon la transmi, et toujours de la puissance, avec entre 5 et 10 km/h de plus en pointe selon la transmi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi pas alors.. ça coûte combien 60 euro une transmi polini?

oui environ 70, mais polini ne vends pas de transmission secondaire pressé, de toute façon peu importe la marque..

top perf, stage6, jasil, doppler, TNT etc..

ils sont tous fabriqué par jasil et revendu par les marques..

il te faut soit 15/39 (+11%) soit 16/41(+16%) ou alors la primaire 13/44(+15%) et pas d'autre (valeur pour nitro pas booster)

et ne pas changer les 2, c'est soit la secondaire soit la primaire (sinon c'est trop long)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est sur nitro que tu veux changer la transmi ? Car un nitro monte à 120 réel avec transmi origine et as tu déjà essayer un nitro avec une transmi plus longue tom pour prouver ce que tu annonces en gain ? Tu as ptet raison, c'est juste pour savoir si tu as déjà tester.

Un nitro d origine a 120 km reel  :lol: la c impossible d origine débrider je veux biin du 70km environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui environ 70, mais polini ne vends pas de transmission secondaire pressé, de toute façon peu importe la marque..

top perf, stage6, jasil, doppler, TNT etc..

ils sont tous fabriqué par jasil et revendu par les marques..

il te faut soit 15/39 (+11%) soit 16/41(+16%) ou alors la primaire 13/44(+15%) et pas d'autre (valeur pour nitro pas booster)

et ne pas changer les 2, c'est soit la secondaire soit la primaire (sinon c'est trop long)

salut tom :D

 

Ah cool que tu sois passé voir mon topic , car je voulais avoir ton avis ..

 

Tu me conseil qu'elle transmission pour un kit 70 MXS Sport ( 23ch environs ) Pour booster

 

carburateur de 24 ,  full rouge malossi , pot c16 , et le reste et déjà dans ma signature ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut tom :D

 

Ah cool que tu sois passé voir mon topic , car je voulais avoir ton avis ..

 

Tu me conseil qu'elle transmission pour un kit 70 MXS Sport ( 23ch environs ) Pour booster

 

carburateur de 24 ,  full rouge malossi , pot c16 , et le reste et déjà dans ma signature ..

prends pas le c16 pour le MXS racing, plutot le R1400 ou autre pot hyper racing, le MXS pourquoi pas ou d'autres regarde sur scootfast

je dit sa parce que le c16 déjà sur LC H bride a 16.7 chv 

et que le c16 sur AC V est juste un R amélioré je trouves..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un nitro d origine a 120 km reel  :lol: la c impossible d origine débrider je veux biin du 70km environ 

il parlai de la transmission d'origine sur un nitro kité, pas un nitro origine ^^

 

pour les 120 oui tout à fait d'accord, d'ailleurs il prends 120/125 avec sa transmission d'origine déjà, ce qui prouves que son moteur est bien vitaminé, et qu'il peut tirer encore 10 km/h de plus avec une transmi adapté.

j'ai vendu ma transmission secondaire 16/41 à quelqu'un qui a testé sur nitro kité 50 MHR, il a gagné 8 km/h et il levai encore au démarrage d'après son dernier avis.

d'ailleurs c'est toujours le même principe, que ce soit nitro ou pas.

si on suit ton raisonnement, même un booster tu peux le monter à 120 avec la transmi d'origine alors, il suffit d'arriver à le faire prendre 14000 trs en pointe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur booster, la transmi à 100 commence à claquer et sur ovetto 105/110 et ça s'use quand ça claque. Je monte à 100/105 réel et je sens qu' il pourrait tirer un peu plus, je vais ptet en mettre une de transmi car je passe en kit 70 metrakit sp2 fonte ( soi-disant, il est puissant comme le top perf racing fonte, mono-segment aussi mais il a 5 transferts et celui de l'échappement est plus petit que sur le corsa !!  on verra ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur booster, la transmi à 100 commence à claquer et sur ovetto 105/110 et ça s'use quand ça claque. Je monte à 100/105 réel et je sens qu' il pourrait tirer un peu plus, je vais ptet en mettre une de transmi car je passe en kit 70 metrakit sp2 fonte ( soi-disant, il est puissant comme le top perf racing fonte, mono-segment aussi mais il a 5 transferts et celui de l'échappement est plus petit que sur le corsa !!  on verra ) )

ba oué une sec 15/41 ou 15/39 sa vas le faire ^^

pourquoi tu ne prends pas un bon alu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer le sp, un pote  retravaillera les transferts si ça marche pas super. J'habite en centre ville ( c'est vrai qu'un 70 fonte mid race fait du bruit aussi ) et quand je bouge, je roule 20 kms d'une traite. le sp, il m'a couté 95€ neuf, ça me fera un kit de rechange, au cas ou ça irait pas et je prendrais le 70 athéna racing. déjà , j'ai pris le corsa car je voulais rester en carburateur 17.5, lol avec un gicleur de 120 sur le 17.5, je ne dépassais pas les 65 km/h ! direct on a mis un 21.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prends pas le c16 pour le MXS racing, plutot le R1400 ou autre pot hyper racing, le MXS pourquoi pas ou d'autres regarde sur scootfast

je dit sa parce que le c16 déjà sur LC H bride a 16.7 chv 

et que le c16 sur AC V est juste un R amélioré je trouves..

c'est le MXS Sport celui a 16ch que je vais acheter .

 

car le racing est trop chere pour 2 cheveux de plus " changement vilebrequin en 12 , ect .. " sa reviens trop chere

 

le MXS Racing lui est à 18ch

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...