.::S2::. Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Hello voilà la suite de mon tutoriel "Réalisation d'un moulage", ce tutoriel comprend la préparation de l’élément réparer, le passage d'un apprêt la préparation à la peinture et l'application d'une base métal à la bombe ainsi que d'un caméléon. Vous aurez besoin de: _Votre pièce _Du papier à poncer P500 pour l'apprêt et de P800 pour l’égrainage _De scotch de marouflage de bonne qualité (style 3M Norton) _Du papier journal ou le top d'un papier de marouflage _Du dégraissant et deux chiffon propre _Un chiffon attrape poussière _Votre apprêt (blanc si possible en bombe ou pistolet) _Votre peinture (bombe ou pistolet qui est préférable) _De quoi caler votre pièce (évité de suspendre si vous ete au pistolet car la pièce risque de bouger dans tous les sens) Vous avez le matos et le courage donc c'est partit Étape #1 Il suffit de poncer toute la pièce (hors zone réparer) au P800 au cas ou des vapos se poserais elle serais plus simple à éliminé. En sachant que vos mastic ont été fini au P320 ou au moins au P220 Pas besoin de photo c'est très simple. Étape #2 La sa deviens coton il faut cacher la zone à ne pas apprêter et donc plutôt que de faire une arrête on va mettre un scotch retourner comme ceci Puis coller votre papier et retourner le Maintenant vous cachez le reste Étape #3 Dégraisser la zone à apprêter et appliquer en commençant par les intérieurs et en chargeant sur les mastic vous avez peut être remarquer que j'ai cacher loin. Sachez qu'il vaut mieux cacher loin et finir avec un dégrader il ne faut jamais faire d’arête avec l'apprêt c'est très chiant à enlever. Et on retire les scotchs et les papiers. $ Étape #4 La pièce ayant été poncé avant il ne vous reste plus qu'a poncer l'apprêt une fois que celui ci est sec (pas au toucher mais à cœur si vous pouvez y mettre en plein soleil quelque heure c'est très bien). Une fois sec munissez vous de votre papier à poncer P500 a sec ou à l'eau au choix et poncer votre apprêt une fois lisse et que vous ne sentez plus de défaut c'est que c'est bon. Pas de photo non plus à cette étape puisque très simple. Étape #5 On passe au gros morceau la peinture il vous faut une pièce sans le moindre vent j'ai choisi un grenier en ayant mis de l'eau par terre. En effet même si y'a de la poussière elle restera dans l'eau et ne s’envolera pas quand vous tournerez autour de la pièce. Caler votre pièce il faut que sa soit stable un vieux meuble ou un vieux étendoir à linge fait l'affaire. Pour la peinture on commence toujours par les entrée faite de même que la photo sur tout le carénage. Puis en allant de gauche à droite ou inversement charger uniformément. Veillez à ce qu'il n'y ai aucun manque pour sa qu'il faut un très bon geste surtout lorsqu'il s'agit d'un métal. On n'y va par voile fin quand on ne peint pas souvent la j'ai fait briller direct car je n'avais plus de peinture (j'ai d'ailleurs eu un manque en haut à cause de sa). Maintenant on passe au caméléon faite un test préalable voir si il n'y à pas de réaction. Donc pour sa on y va par voile fin on laisse tiré au moins 10 minute entre les couches. Et le geste c'est pareil qu'avec la peinture. Pour une meilleurs brillance vous pouvez passer du vernis sachez que vous n'ete pas obliger de prendre le motip, le vernis en bombe carrefour ne créez pas de réaction avec la peinture motip. Étape #6 Admirer votre travail en plein soleil. (notre au passage que vous voyez le manque dont j'ai parler plus haut :ninja:) Et après n'oublier pas vos polish pour que vos peinture soit toujours magnifique comme si elle venait d'être faite. :p J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce long tutoriel autant que j'en ai eu à le rédiger et le réalisé. Bien à vous .::S2::. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Ah bien sympa, y'a une section ou ce sera utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastdu369 Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Beau tutoriel , Bien le S2 :cool2: . Peinture a la bombe ou au PAN PAN ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Merki et la malheureusement c'est de la bombe mais c'est un tutoriel qui s'adresse à tout le monde, si j'arrive à me chopper un compresseur j'en ferais un pour la peinture au pistolet avec les types de pistolet car c'est un poil différent. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastdu369 Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Pour les jantes , il faut une bombe spécial ? Ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 15 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Non si c'est peint si c'est brute faut un primaire. :v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fastdu369 Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Brute ? Puis sa tiendra ? Ou vos mieux que je passe par du pisto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Nickel le tutoriel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 16 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Brute ? Puis sa tiendra ? Ou vos mieux que je passe par du pisto ? Si la jante est brute vaut mieux y faire au pistolet car la peinture sera plus épaisse. Il faut: -Primaire alu=>Apprêt=>Peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Jb_ Posté(e) le 17 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2013 Merci ça m'utile :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillermo78 Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Les peintures caméléon c'est magnifique. Il manque quelques photos d'illustrations... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiritSystem Posté(e) le 26 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2022 Sympa se tutoriel dommage qu’il n’y est plus les photos dsl d’avance pour le déterrage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounayong Posté(e) le 28 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2022 (modifié) c'est super intéressant ce tutoriel merci , et j'espère que vous postez beaucoup d'autres tutoriel comme celui-ci . Modifié le 10 janvier 2023 par ScootMap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés