• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Harvey  Specter

90 € d'amende plaque illisible , question support

Question

Salut à tous ça fait un bail :) !

Voilà aujourd'hui contrôle parce que ma plaque est soit disant "illisible" moi j'arrive très bien à la lire, en réalité elle est mal placée quoi mais elle est de bonne taille c'est tout à fait lisible , le truc c'est que sur Booster  j'ai pas de bavette c'est 2 équerres avec rivets et donc la plaque est un peu en biais vers le passage de roue.

Donc j'ai 3 jours pour présenter mon scoot avec une plaque placée en conformité... Je me demande si la fixer sur le bas moteur (comme le tutoriel sur SS) c'est légale, si ça passe pour eux ou pas , ou sinon combien coûte une bavette , comment la mettre ? Merci ( ça doit être bidon mais j'en ai jamais eu j'ai toujours roulé comme ça depuis 3 ans..)

Ah aussi si je me présente en règle est ce que j'aurais l'amende?

Je précise qu'ils ont la carte grise, que j'ai une fiche d'immobilisation que j'ai refusé de signer d'ailleurs. Ah et aussi j'ai un doute sur la validité de leur PV , ils ont mis mon prénom avec le nom de ma mère (qui est mentionné sur la CG puisque je suis mineur...) je me demande si c'est pas quand même un vice, mon nom étant sur mon BSR.

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Si t'a des équerre tu les replis pour que la plaque soit bien droite au dessus de la roue.

Lien vers le message
  • 0

Ahaha S2 bien ton avatar :p

Sinon juste ça ça passe tu crois? j'étais avec un pote en ludix tout d'origine et elle insistait que c'est bien une bavette dégueulasse que je devais avoir ^^

Lien vers le message
  • 0

Mais ce qu'il sont pénible les bleu parfois..........

Lien vers le message
  • 0

La plaque sur le Bm sa sera encore pire évite.

Normalement tu positionne ta plaque sur tes équerres à la même inclinaison que la bavette et sa devrais passer.

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci , ça vous est déjà arrivé de remettre le scoot comme ils veulent et du coup ne pas payer ? :siffle:

Je suis toujours passer à travers les maille du filet pour l'instant... :lol: Certains diront bien fait lol ^^

Lien vers le message
  • 0

Tu la mets à 90° par rapport au sol et tu mets un catadioptre rouge en bas de la plaque (collé à l'arrache juste pour la convocation) et ça devrait passer. J'ai déjà vu des policiers faire chier pour des catadioptres alors que t'as 1000 autres infractions bien plus choquantes sur le scoot.

Lien vers le message
  • 0

Mouais à voir pour le catadioptre on va pas pousser elle en a même pas parler je verrais ce que je peux faire après lol ^^

PS: Kristouff t'es modo maintenant good^^ :cool:

Lien vers le message
  • 0

Sinon juste ça ça passe tu crois? j'étais avec un pote en ludix tout d'origine et elle insistait que c'est bien une bavette dégueulasse que je devais avoir ^^

Bien sur que ça passe comme dit kri la plaque est à 90° moi je roule comme sa depuis 3 ans j'ai eu des contrôle et rien pourtant ma plaque est fixé avec des vis. :D2

Lien vers le message
  • 0

Moi ma plaque était vraiment illisible et ils ont pas cherché à comprendre j'ai pris l'amende direct mais par contre c'était seulement 45€ donc si ça passe pas essaie de négocier !

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0