Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pb réglage carburation.


NitroZ
 Partager

Question

Hellloooo tout le monde ,

 

Me revoila avec un pb de carburation --

Avant je voyais mon aiguille faire un 0-85km/h super rapidement pas mon scoot ne tenais pas le ralenti.

Suite a se problème je decide de la '' réglé '' car je devais accéléré pour le tenir allumé a chaque carrefour --  !

Mon scoot tenais le ralenti est encore defois il calait ... --

 

Je precise qu'avec mon réglage carburation d'avant mon scoot allait parfaitement bonne reprise et accélération*

 

Je decide par la suite de passer d'un gicleur 74 a 76 sur mon carburateur de 12...

Le ralenti tient mieux qu'avant avec la vis de richesse desserée de 1.5 tours...

 

Le seul problème c'est que mon scoot n'a plus d'accélération du tout, aucune reprise  et galère a 60-70 SUR PLAT !!! --

 

Une fois bien lancer il atteind les 85km/h voir 90 tres bien lancé..

 

J'ai pensé a changer mon ressort d'embrayage pour un jaune malossi pour augmenter la reprise ( passe du blanc au jaune )

 

Mais ce n'est pas l'acteur principal de mon pb ...

 

Je sais pas se qu'il faut que je fasse !

Je pense a la vis de richesse car mon scoot n'allait plus bien après le réglage richesse/ralenti...

 

Seulement sur nitro je n'ai pas acces a cette vis le scoot étant allumé ou acces tres difficile...

Je ne sais pas du tout comment j'était réglé en richesse avant.

 

Je suis actuellement en 1.5 tour dévissé ( comme tout le monde préconise )

 

J'attend votre aide avec impatience !

 

Merci tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

t'a bougie est de quelle couleur? t'a bougie allume bien?  

recommence ton réglage en pas a pas avec un tutoriel 

carburateur de 12 avec un gicleur de 76 ???? tu m'etone que ca n'avance pas ! passe sur du 17.5 franchement ca te changera la vie 

ok... si tu veux, sa veux dire que t'a un gicleur de 150 sur carburateur 28/50cc origine donc tu vas trop vite avec sa  :lol:

 

de mettre un carburateur 17.5 ne lui apporte trop rien s'il reste en origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 pour thestreet je pense pareil que lui et je changerais pas de carburateur merci.

 

Bougie marron couleur ''normal" , oui elle allume bien je me suis pris un cout de jus en fesant mes réglages...

 

réglage je suis a 1.5 tour , tout est bien normalement mais je peux pas réglé la richesse le scoot allumé donc entendre le régime moteur ... voilà quoi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essayes un ressort de poussée jaune mais sutout mets des galets plus lourds avec le pot yas Z ! Ton cylindre es en bon étaty  segments - piston ?  car là , on dirait que tu manques de puissance de 0à 40 km/h et que le scoot patine !

 

Galets plus lourd j'ai pas d'accélération du tout...

 

Mais la c'est un problème de carburation a mon avis !

 

Scoot a 9500 km ! Faut que je fasse ma segmentation  a 10 000  c'est bien sa?

 

un peu que je manque de puissance , sur plat je plane a 60/70 et quand je suis bien lancer je tient le 85/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...