Question

Salut,

j'ai donc une transmission primaire mhr longue en 16/40  et j'ai le choix de mettre en secondaire soit 12/42 12/43 14/42 14/43 13/42 et 13/43. ma configuration complète est : carburateur de 24, bac s6 vforce, 70 omega casi neuf, allumage bidalot factory casi neuf, variateur mhr gp, courroie gp, correcteur mhr gp, embrayage mhr delta clutch, cloche wing bell, ressort de poussée malossi rouge, ressort d'embrayage malossi noir et tout ça sur un moteur de nitro.

 

Merci si vous pouvez m'aider :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

19 réponses à cette question

  • 0

13/43 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

primaire 16/40 ?? tu es sûr ?? sa t'as déjà augmenté de 60%, sa ne râme pas? tu as gagné quelque chose au moins ou que perdu ?

de toute façon il ne faut jamais changer la primaire. uniquement la secondaire de préférence, sa évite de faire n'imp et sa apporte plus.

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

13/43 

en mettant la 13/43 sa raccourcirait,  ferait -8% par rapport à ce que tu as actuellement 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

en mettant la 13/43 sa raccourcirait,  ferait -8% par rapport à ce que tu as actuellement 

ba ouais mais je sais ce qu'il recherche lol 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ba ouais mais je sais ce qu'il recherche lol 

lol, qu'il remette la primaire d'origine et mette une secondaire 16/41 c'est ce qu'il y a de mieux je pense de plus bénéfique

mais comme je sais pas ce qu'il cherche  :P2

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

primaire 16/40 ?? tu es sûr ?? sa t'as déjà augmenté de 60%, sa ne râme pas? tu as gagné quelque chose au moins ou que perdu ?

de toute façon il ne faut jamais changer la primaire. uniquement la secondaire de préférence, sa évite de faire n'imp et sa apporte plus.

Oui sur j'ai compter les dent, sur le moteur de nitro je sais pas c que ça a aporter encore je suis en plein montage et j'attent pipe, bac, pot et cylindre. Donc je fais quoi ? tu veux que je compte les différente primaire que j'ai pour remplacer ma malossi ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

lol, qu'il remette la primaire d'origine et mette une secondaire 16/41 c'est ce qu'il y a de mieux je pense de plus bénéfique

mais comme je sais pas ce qu'il cherche  :P2

Je cherche de la pointe, sans abusé et que le moteur peine ^^ :)

Modifié par booster juju

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si tu n's jamais testé je peux juste te dire que 60% c'est beaucoup trop, c'est une transmi bonne pour du big bore ou big évo et encore.

une transmi de nitro tu l'augmente de 16.62% sur un 70 racing ce serra le meilleur compromis. c'est à dire primaire origine et secondaire 16/41. (ce qui fait une augmentation de 30% sur booster par exemple)

Modifié par tom67
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

lol, qu'il remette la primaire d'origine et mette une secondaire 16/41 c'est ce qu'il y a de mieux je pense de plus bénéfique

mais comme je sais pas ce qu'il cherche  :P2

pardon j'ai oublié de mettre pas dans "je sais ce qu'il cherche" ^^ 

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si tu n's jamais testé je peux juste te dire que 60% c'est beaucoup trop, c'est une transmi bonne pour du big bore ou big évo et encore.

une transmi de nitro tu l'augmente de 16.62% sur un 70 racing ce serra le meilleur compromis. c'est à dire primaire origine et secondaire 16/41.

Ah ouai mais je fais comment pour mettre le pignon de transmi primaire de 16 sur l'arbre du pignon secondaire ? :D2 :sors:

Modifié par booster juju

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah ouai mais je fais comment pour mettre le pignon de transmi primaire de 16 sur l'arbre du pignon secondaire ? ^^

le 16 est sur l'arbre intermédaire (le petit), soit tu le fait pressé dans un garage, soit acheté déjà pressé c'est 20€ de plus (le prix de la presse dans le garage lol) autant acheter la pressé direct  ^^

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le 16 est sur l'arbre intermédaire (le petit), soit tu le fait pressé dans un garage, soit acheté déjà pressé c'est 20€ de plus (le prix de la presse dans le garage lol) autant acheter la pressé direct  ^^

je vais t'exposé le soucis, je suis seul cher moi pendant 2 semaine, et j'ai même pas (plus) de quoi m'acheter a manger, donc je doit faire avce ce que j'ai sous la patte ^^ donc il faudrai le meilleur compromi avec ce que j'ai :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le pauvre  :o  je t'envoie une boîte de riz attends  :D2

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le pauvre  :o  je t'envoie une boîte de riz attends  :D2

Mdr il m'en reste un peu de riz je voulais me le faire ce soir mais ce sera pizza :p

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu n'as que le choix entre=

l'origine = primaire 13/52 secondaire 14/43

et la secondaire 16/40 qui est trop longue.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu n'as que le choix entre=

l'origine = primaire 13/52 secondaire 14/43

et la secondaire 16/40 qui est trop longue.

Donc primaire origine+secondaire 14/43 ? et pourquoi ne pas faire 14/42 qui se raporherai du 16/41 que tu me conseillai

 

J'ai oublier de préciser, comme j'ai le pot hebo manston revo, je compte un jour mettre le 70 patanegra, si ça change quelque chose au choix de la transmi, car après je ne me fait plus chié a démonter le carter de transmi ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ben non 14/42 ce n'est pas 16/41, tout comme du jaune n'est pas du bleu lol

sérieux, faudra acheter la 16/41 par la suite, c'est vite changé quand c'est déjà pressé..!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je sais bienais ça se raprochd déjà un peu plus ^^ je sans que je vais encore bosser de 10h a 21h demain j'en peut plus du moteur de nitro x)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

faut voir si 14/42 sa marche oui 

défois sa ne s'engrenge pas bien dans les dents, tu ne peux pas mélanger n'importe quel transmission

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter