Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quels ressorts d'embrayage ?


jerome
 Partager

Question

Bonjour,

 

tous d'abord , je dispose d'un booster rocket année 2007,

 

j'ai un pot bidalo s1r, un carburateur 17.5 del'orto,un embrayage origine,un cornet, un variateur origine, le variateur est débridé, des galets 4.7grammes.

 

mon soucis est que mon scooter n'a pas assez d'accélération a mon gout , le scoot ne tire pas assez comme il devrait..

 

On m'a dis, que pour régler ce problème il fallait que je change mes ressorts d'embrayage...

 

Alors , pouvez vous me dire quels couleure de ressorts je devrais prendre ?

 

merci d'avance.

 

Jérôme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

tous d'abord , je dispose d'un booster rocket année 2007,

 

j'ai un pot bidalo s1r, un carburateur 17.5 del'orto,un embrayage origine,un cornet, un variateur origine, le variateur est débridé, des galets 4.7grammes.

 

mon soucis est que mon scooter n'a pas assez d'accélération a mon gout , le scoot ne tire pas assez comme il devrait..

 

On m'a dis, que pour régler ce problème il fallait que je change mes ressorts d'embrayage...

 

Alors , pouvez vous me dire quels couleure de ressorts je devrais prendre ?

 

merci d'avance.

 

Jérôme.

salut ,

 

tu n'a pas de kit ?

 

tes ressort sont pas a changer . au pire il faudra mettre des blanc malossi .

 

le soucie est ton cornet , sans kit 70-75cc le cornet ne sert a rien .. à part faire plus de bruit , utilisé plus d'essence , et perdre des perfs .

 

remets ta boîte à air ;) et le problème sera réglé :) ( pense a changer de gicleur ) Si tu as mis le cornet normalement il faut augmenté le gicleur , je ne sais pas si tu l'a fait . mais faudra que tu le baisse de 5à10pts

 

Voilà

 

Allez bonne route ;)

Modifié par patou80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)

merci déjà pour vos réponses,

d'accord je vais enlever mon cornet, je vais descendre mon gicleur, et a pars sa il n'y aura pas d'autre réglages au carburateur à faire ?

le kit 50 ou 70 est prevu pour dans 2 mois donc je vais garder le gicleur et le cornet de coter :)

alors 2 réponse differente de votre pars, 1 personne qui pe dis malossi jaune et une autre personne qui me dis malossi blanc

lequel de vous deux ecouter ? quel est la différence entre les deux ? merci d'avance :)

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :)

merci déjà pour vos réponses,

d'accord je vais enlever mon cornet, je vais descendre mon gicleur, et a pars sa il n'y aura pas d'autre réglages au carburateur à faire ?

le kit 50 ou 70 est prevu pour dans 2 mois donc je vais garder le gicleur et le cornet de coter :)

alors 2 réponse differente de votre pars, 1 personne qui pe dis malossi jaune et une autre personne qui me dis malossi blanc

lequel de vous deux ecouter ? quel est la différence entre les deux ? merci d'avance :)

Jérôme.

vue que tu n'a pas de kit , tu n'a pas de variateur , ect .. tu es entierement d'origine d'après ce que j'ai compris

 

le jaune risque d'être un peu trop dur .. le blanc malossi c'est de l'origine mais renforcé

 

vois par toi même :

Ressorts d'embrayages ( les 3 petits ) :

- Marque Malossi -

- Blanc : origine renforcé

- Jaune : +50%

 

ressort de poussée

MALOSSI :

couleur : blanc ____dureté : +15%

couleur : jaune ____dureté : +30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A présent j'ai un kit , un kit 50 fonte carenzi qu'on m'a donné neuf hier , donc c'est toujours bon a prendre :)

 

Je vais l'installer d'ici 2 jours avec un pote :')

 

Ah d'accord , merci pour le petit descriptif :)

 

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 pour gnacch et patou..

 

4.7 tu es bon . le gicleur 80 à 85 remets ta boîte à air d'origine ...

 

après jaunes les 3 petits ressorts et jaune le poussée .

 

oublies le variateur, l'embrayage, et le cornet ça t'avancera à rien.y' a que les scoot de run qui tournent avec ça et encore...c'est des boîtes à air de kart...

 

prévoies d'acheter une transmission secondaire plutot..

 

après tu fais ce que tu veux je respecte les réponses de tout le monde mais pour ma part ayant testé beaucoup de scoots et régler des heures ...variateur embrayage cornet c'est INUTILE . ;)

 

et si tu as un kit50 fais gaff certains sont très creux ils faut les faire monter dans les tours, ressort de poussée rouge parfois mais c'est rare teste une jaune pour commencer

Modifié par éclair-vif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...