• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
DrSnake62

scooter mbk - yamaha
Vieux scooter qui bug

Question

Bonsoir tout d'abbord je créer un nouveau sujet puisqu'il sera plus facile de m'aider en créent un sujet dédié.

Je possède un mbk hot champ année 2000 qui n'a pas tourné pendant aux moins 3-4 ans mais j'ai décidé de passer mon bsr alors j'ai voulu le refaire tourner.

J'ai donc appris sur le net les bases de la mécanique sur un scooter. J'ai changé la bougie, changé l'essence, nettoyé le filtre à air et vite fait le carburateur puisque je n'ai pas reussi à le débrancher un câble.

Mais après sa il n'a pas voulu démarré, j'ai donc lu sur internet que mettre un peu d'essence dans le carburateur le ferai tourner et oui il a démarré mais pas sans problème hélas :/

Il accélère à fond tout seul et cale ensuite et il ne démarre pas sans mettre un peu d'essence dans le carburateur.

J'ai donc supposé que j'avais déréglé le carburateur en le trifouillant et que si il callait c'est parce que comme il n'a pas tourné depuis 3 ans ça doit en faire trop d'un coup pour lui mais je n'explique pas le fait qu'il ne démarre pas sans mettre de l'essence dans le carburateur sachant que l'arrivé d'essence n'est pas bouché.

J'aimerai donc des conseils et avis ! Merci d'avance et bonne nuit :)

Ps: Tout est d'origine !

Lien vers le message

1 réponse à cette question

• 0

Salut 

alors vue qu'il a pas tournée depuis 3 ou 4 ans, et qu'il a du mal a démarrer, pense a changer tous les joints, joints d'embase, joints culasse, joints pipe d'admission et joints entre le cylindre et celui de la boîte a clapet, nettoie bien le carburateur, et le réglage de vis de richesse c 1 tour 1/2 voir 2 tour 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0