Question

salut à tous,

 

j'ai pour projet de préparer mon scoot pour faire du stunt, mais avant de commencer j'aimerais savoir quelques trucs :

 

- est-ce que les cadre de scoot c'est de l'alu ou pas ?

- quel est le meilleur amortisseur pour faire du stunt ?

- est-ce que si les flic me chope sur un parking un dimanche, sans plaque ni feu, ni assurances juste carte grise, je peux avoir des ennuis (je l’emmènerais sur le parking en voiture) ?

 

merci d'avance pour vos réponses.  ;)

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18 réponses à cette question

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le cadre est en acier normalement le reste je sais pas :p

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amortisseur met une barre rigide sinon tu vas devoir tirer plus fort sur le guidon

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le cadre est en acier normalement le reste je sais pas :P

 

Ok alors c'est bon pour souder les crash bar 

 

 

mmmh mouais, là par contre je suis pas trop convaincu, surtout à l'atterisage des stoppies ou quand je sauterais sur le scoot  :non:

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mmmh mouais, là par contre je suis pas trop convaincu, surtout à l'atterisage des stoppies ou quand je sauterais sur le scoot  :non:

ah oui là pour les stoppie c'est sur qu'il faut un bon amortisseur, et ben le doppler oleopneumatique est pas mal du tout moi je trouve

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ah oui là pour les stoppie c'est sur qu'il faut un bon amortisseur, et ben le doppler oleopneumatique est pas mal du tout moi je trouve

 

oauis mais non c'est pas conseillé un oléo pour le stunt, y me faut un truc bien résistant c'est pour vraiment faire du stunt et pas faire le kéké en ville en pensant que ça impressionne les gens mais en fait non hein !! ;)

 

Pis c'est cher un doppler, surtout qu'il vas forcément casser au bout d'un moment

Modifié par Nes-65ers

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moi je te dirais de gardé ton amortisseur origine 

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j'ai pas d'amortisseur d'origine il est mort, j'ai un amortisseur oléo de dirt de chez leclerc qui fait plus trampoline qu'autre chose :

 

336903DSC0239.jpg

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regarde sur leboncoin ou un de stunt si ça s'adapte 

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Sinon vu que c'est un oléopneumatique, normalement tu peux le "gonfler" avec une pompe haute pression (tu peux en trouver dans les magasins de cycles Décat ou Go sport ou autre)

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Sinon vu que c'est un oléopneumatique, normalement tu peux le "gonfler" avec une pompe haute pression (tu peux en trouver dans les magasins de cycles Décat ou Go sport ou autre)

 

ouais mais y vas jarter je l'ai re-gonflé y a même pas 2 semaines, et c'est pareil. je vais repasser en origine ou amortisseur de stunt (le scoot')

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Ok, pour l'amortisseur de stunt à l'arrière, mais devant tu laisse la fourche d'origine ?

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Ouai après met une barre derriere le feux pour les wheeling c'est magnifique je trouve *_______* et tres utile*

 

Sinon ouai trouve toi un amortisseur d'occasion qui s'adapte , un pas trop mou sinon tu pourra pas le lever :)

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salut à tous,

 

j'ai pour projet de préparer mon scoot pour faire du stunt, mais avant de commencer j'aimerais savoir quelques trucs :

 

- est-ce que les cadre de scoot c'est de l'alu ou pas ?

- quel est le meilleur amortisseur pour faire du stunt ?

- est-ce que si les flic me chope sur un parking un dimanche, sans plaque ni feu, ni assurances juste carte grise, je peux avoir des ennuis (je l’emmènerais sur le parking en voiture) ?

 

merci d'avance pour vos réponses.  ;)

slt alors le cadre c'est de l'acier,moi j'avais un paoli a gaz je le trouve pas mal,maintenant j'ai un artek c'est oleopneumatique pas mal aussi je trouve,je te déconseille de mettre une bare au lieu d'un amortisseur,je pense pas que tu aura d'enuit au pire je pense qu'il te diront de t'en aller et de faire sa sur un terain priver

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Tout dépend des parking, mais les parkings de supermarché sont privés (dans la plupart des cas)

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Pour stunter tu peux t'acheter uen rehausse poru l'amortisseur plus ton scoot sera haut plus ce sera simple a cabrer ;)

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sur mes spirit pour que je stun facilement je mes jante  12 a l avant a l arrière je laisse la 10 avec amortisseur de stunt 

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Pour stunter tu peux t'acheter uen rehausse poru l'amortisseur plus ton scoot sera haut plus ce sera simple a cabrer ;)

Il va pas mettre une réhausse sur un amortisseur de stunt qui est déjà beaucoup plus long que celui de l'ovetto d'origine, en plus c'est un coup à casser l'amortisseur en atterrissage de stoppie.

Modifié par Mamatt7

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Il va pas mettre une réhausse sur un amortisseur de stunt qui est déjà beaucoup plus long que celui de l'ovetto d'origine, en plus c'est un coup à casser l'amortisseur en atterrissage de stoppie.

La réhausse va rien casser  du tout elle est fixer sur le carter et l'amortisseur sur la rehausse comme si c'était le carter et plus il est haut mieux sait et il a pas encore l'amortisseur de stunt ;) sinon tu soude une barre de stunt ou tu en achete tu peux en trouver chez le consesionnaire mbk ( chez moi il en vend ^^) et zsinon mettre 10 pouce derriere et 12 devant sait aussi une bonne idée ;)

 

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