• 0
Lulu08

scooter mbk - yamaha
Yamaha Slider (cardre hs)

Question

Bonjour,

Alors voilà, suit à un accident, et après avoir fait réparer mon Yamaha Slider de 2008, je reçois la facture et dessus il y a marqué "cadre hs", mais je ne sais pas ce que cela veut dire et surtout est-ce que je peux rouler avec sans danger ou alors je dois encore le faire réparer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

Bonjour,

Alors voilà, suit à un accident, et après avoir fait réparer mon Yamaha Slider de 2008, je reçois la facture et dessus il y a marqué "cadre hs", mais je ne sais pas ce que cela veut dire et surtout est-ce que je peux rouler avec sans danger ou alors je dois encore le faire réparer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Lulu08,

Alors si sur ta facture il y a marqué "cadre hs", c'est que ton cadre est mort, cassé, enfin bref, inutilisable. Mais si tu as reçu la facture, c'est que ton garagiste te la changé non? Si c'est le cas, tu peux rouler tranquillement avec ton nouveau cadre. Mais sinon, je te déconseille fortement de rouler avec un mauvais cadre.

Premièrement, question de ta propre sécurité, et celle des autres. Ensuite, si tu as un accident, tu sera le seul fautif, car tu savais que ton cadre était HS, mais tu as décidé de rouler quand même avec.

A tes risques et périls..

LoicSPV.

Lien vers le message
  • 0

Normalement un expert passe pour savoir s'il est réparable ou pas

S'il ta marqué "cadre HS" sa veut dire qu'il n'est plus considéré roulant

Mais si tu l'a réparé c'est que certainement tu as changé tout le cadre donc...

Non?! o_O

Lien vers le message
  • 0

Tu es sur que ce n'est pas un devis fais automatiquement fait au près d'un garagiste ? Au pir des cas vas cher un garagiste et demande a ce qu'il vérifies ton cadre.

Lien vers le message
  • 0

As-tu reçu une lettre? Car si le véhicule n'est plus en état de rouler tu reçoit une lettre le certifiant et normalement la cg est bloqué si il y'a une procédure. 

Lien vers le message
  • 0

Je pense que je vais aller au garage voir ce qu'il a, et si il est vraiment hs, j'en rachèterais un autre.

Merci de vos réponses en tous les cas. 

Lien vers le message
  • 0

Un cadre si c'est suite a un constat et qu'il est HS cherche même pas ton scoot sera classé epave, une assurance peut pas remplacer un cadre vu que un cadre = une carte grise. 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter