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Remrem

scooter mbk - yamaha
Info sur embrayage reglabe style delta clutch

Question

bonjour a tous je voulait savoir si ça vaut le coup d'acheter un embrayage malossi delta clucth et de s'embêter a le régler ( je sait pas comment on fait d'ailleurs pour arriver a la dureter quont veut )  ou acheter un malossi fly clutch et mètre la dureté désirer, ici des ressort full jaune malossi.

Aurait il une différence avec les deux embrayage régler de même dureté ?

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10 réponses à cette question

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La dureté dépend de ta configuration. Le delta clutch est pour moi le meilleur embrayage...

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Aighhtt merry il es al !!! Y repond partout :D

 

Plus sérieusement.. :)  Un embrayage réglage est largement mieux qu'un normal car il te permet de réglé parfaitement ta transmission alors que les normaux comme le fly clutch ta pas beaucoup le choix de réglages et faut acheter des ressorts a chaque fois... :/

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Oui ces sur que ces mieux, mais si par exemple je l'achete et je veux une dureter equivalent au ressort jaune de malossi je devrait tuoucher au réglage ou le laisse comme il est ?

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achète celui là = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-polini-booster-nitro-3g-for-race-d107.html

il est réglable en dureté par les vis sur le côté, et fournis 2 duretés de ressorts, pour pas trop cher en plus :)

OK niquel, et pour ma configuration je doit laisser le system de base avec les ressort blanc ou je serre un peu les vis ?

Kit 70 fonte polini 'sport'

variateur multivar malossi

Pot hebo performer

carburateur 17.5

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alors là,

tu met les ressorts et tu serre les vis suivant ce que tu veux, c'est à dire le nombre de tours/min au démarrage,

avec le polini sport 70 ce serra soit les blanc bien tendus, soit les bleus un peu tendu, en gros un régime de 6/7000 trs environ,

sa c'est à toi de voir !

Modifié par tom67

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alors là,

tu met les ressorts et tu serre les vis suivant ce que tu veux, c'est à dire le nombre de tours/min au démarrage,

avec le polini sport 70 ce serra soit les blanc bien tendus, soit les bleus un peu tendu, en gros un régime de 6/7000 trs environ,

sa c'est à toi de voir !

OK parfait ;p merci TOM =)

Et j'en profite pendant que tu es la !=) 

Tu sait que peut être la cause de : après mon rodage j'ait fait ma première pointe et depuis le scoot fait un bruit bien moins aigue et bien moins fort qu'avant et j'ai perdu un peu de punch au démarrage ! C'est cool pour le son plus grave et moins bruyant mes pour la pèche ces moins bien.

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lol

la fonte il faut que sa chauffe progressivement, et il est plus conseiller de mettre une transmission plus longue pour éviter de faire des pointes a 11 000 tours et ne pas avancer LOL (transmission secondaire 15/41)

progressivement sa veut dire, non pas faire chauffer a 40/50 km/h et ensuite faire une pointe a 90/100 et 11000 trs, il vas encore chauffer, mais trop vite d'un coup, il faut rouler tranquille a 70/80 et une fois bien chaud faire une pointe, enfin truc du genre.. ^^

mais il vaut mieux être régler un peu riche au début aussi..

 

sa veux dire que peut être tu as presque fait un pré-serrage, le piston c'est coincé dans la chemise, mais pas assez (longtemps) pour bloquer la roue, mais assez pour perdre un peu de perfs..

Modifié par tom67

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lol

la fonte il faut que sa chauffe progressivement, et il est plus conseiller de mettre une transmission plus longue pour éviter de faire des pointes a 11 000 tours et ne pas avancer LOL (transmission secondaire 15/41)

progressivement sa veut dire, non pas faire chauffer a 40/50 km/h et ensuite faire une pointe a 90/100 et 11000 trs, il vas encore chauffer, mais trop vite d'un coup, il faut rouler tranquille a 70/80 et une fois bien chaud faire une pointe, enfin truc du genre.. ^^

mais il vaut mieux être régler un peu riche au début aussi..

 

sa veux dire que peut être tu as presque fait un pré-serrage, le piston c'est coincé dans la chemise, mais pas assez (longtemps) pour bloquer la roue, mais assez pour perdre un peu de perfs.AH eu ça me fait peur >< En huile j'ai toujours ma pompe a huile d'origine et je rajoute 50 ml d'fuil dans 5 l d'essence en plus  ' un pti capuchon environ ' donc en huile je pense être bon, et pour ma pointe ce qui a pue faire un pre serrage moteur ce n'est plus méchant matenant a pare la perte de perf ^^?

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oui

augmente peut être un peu le gicleur 

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