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Lebron06

Choix d'un scooter 50cc

Question

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je trouve qu'il est complet donc je pensais que vous pourriez m'aider.

Je vais avoir 14 ans, je suis plutôt grand 1M80 pour 67 kilos. Et je suis perdu niveau rodage et tout ça.

Je suis à peu prêt sûr d'avoir mon scooter mais j'aimerais savoir quel modèle vous me conseillez et je pense déjà à le débrider parce que j'aurais de longue ligne droite à faire chaque jour et je ne me vois pas les faire à 45km/h et me faire doubler par un camion de poubelle.

Je pensais garder le pot d'origine brider et mettre un autre pot à la place mais je ne sais pas lequel (pas trop cher le pot de préférence)

 

Mes questions : 

-Quel modèle?

-A quoi sa sert le rodage? Combien de kilomètres?

-Quel pot?

-Doi-je mettre le nouveau pot avant le rodage ou après?

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29 réponses à cette question

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je peux pas te répondre a tout mais je vais essayer

 

Modèle : Vu ta description brève et si tu n'a pas de budget, tu peux prendre un scooter a refroidissement liquide

Rodage : Sa sert a bien "entrainé" le moteur avant de le pousser à fond dans les tours, je crois que c'est 500km ou ça peut dépendre des constructeurs

Pot : Je m'y connais pas trop dans les prix des pots, désolé

Pot avant-après rodage : J'opterais pour après le rodage a ta place, car si tu le met pendant le rodage tu pourra pas en profité non plus, donc vaut mieux en profiter 2x fois plus après ton rodage

 

J'espère t'avoir aidé un peu 

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Je ne suis vraiment pas sur mais apparemment c'est bien de mettre son pot pendant le rodage car tu offre plus d'air a ton moteur un truc du style et que c'est mieux pour ton rodage, mais je ne suis pas du tout sur ;)

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Vous m'avez aider sur une partie.

 

J'ai entendu parler de contrôle technique tous les 2 ans pour les 50cc avec j'ai penser garder le pot d'origine brider et à la place mettre un autre pot comme ça le jour du contrôle technique je remet le pot d'origine.

 

Je pense avoir 1500€ pour le tout -> BSR, le scooter et les modifications..

J'aurais environ 10 kilomètres à faire chaque jour dont 15% de ligne droite. Un scooter pas trop cher, pas cher niveau pièce mais vraiment sympa. Je pensais à un booster ou à un nitro..

Modifié par Lebron06

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Pour moi les boosters sont mieux mais après tout dépend du budget que tu veux mettre dans tes modifications :)

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Moi j'te conseille Piaggio NRG ! Il est jolie, motorisation parfaite et comparable au Runner, donc c'est de la bonne came !

Rodage tu fais 500km tranquille, histoire d'avoir un moteur qui dure dans le temps, et rodage sans trop forcer hein, tu peux le débrider au variateur il prendra mieux les tours ;).

Mais pour ce qui est du pot le fais pas poser tout de suite, attends ton rodage correctement fait, et prends un LeoVince Touring pour commencer ça te suffiras, comme ça tu te feras la main.

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Merci GuesHinhO258.

Niveau modification je pensais modifier que le pot d'échappement et quelques petites choses comme les clignotants, le feu arrière, l'optique

Modifié par Lebron06

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Je t'en prie.

Ouais voilà les petites chose "basique", tu verras par la suite si tu veux plus de puissance ou autre.

Mais le NRG est vraiment classe :), je pense que y a moyen de bien le modifier, en plus y a un NRG sur le forum il est juste trop beau !

Tiens le lien

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C'est vrai qu'il est beau..

Je me posais la question aussi combien consommerait un scooter de ce type en 1 mois, après le changement de pot

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Je pense que cela dépendra du réglage effectué avec le pot, moi je sais qu'en Touring je m'arrête à la pompe tous les 80 km xD mais bon je suis trop riche je pense

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Achètes un scoot d'occasion qui n'a pas subi de modifs, sa te reviendra moins cher et le rodage sera déjà fait ^^

 

Sinon pour le rodage c'est marquer dans le livret si t'achète neuf, pour moi vaut mieux que tu gardes ton pot d'origine pour le rodage vue qu'il te bride. Sinon pour le modèle de scoot comme je te disais beaucoup de choix s'offrent à toi si t'achète d'occasion ^^

Modifié par talak26

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Je te conseille de mettre le pot après le rodage car si tu le mets pendant, ton pot neuf va s'encrasser et sera plein de calamines comme tu ne lui offriras pas toute la puissance qui lui faut évacuer. Ensuite on va dire BSR 200e il te reste 1300. Tu payes l'assurance ?

Si non, pour 1300e y a moyen d'acheter un bon scoot d'occasion ou un scooter neuf, comme un bon booster d'occasion, ou tu trouveras énormement de pièces pour ce scooter, neuf et occasion, a bas prix. Il a une très bonne maniabilté, léger, et beau. Après 1.80 sa fais un peu grand, pourquoi pas basculer sur une moto ?

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Après 1.80 sa fais un peu grand, pourquoi pas basculer sur une moto ?

 

Petit nitro pourquoi pas  :siffle: ?

Modifié par talak26

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A la rigeur un nitro ça passe, oui :)

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sur le bon coin tu peux trouvé un petit runner / NRG dans les 1200 

 

Booster / Stunt / Nitro Dans les 700

 

Zip / Stalker Dans Les 800

 

neuf : runner = 2500e zip =950e nrg = 2100e nitro = 1800e

 

tout depant de ton envie et ton budget vue que tu es plutôt grand tourne toi vers Runner, NRG, Nitro  

 

après le BSR n'existe plus C'est le permis AM a la place il est plus chère et plus chiant tu peux l'avoir dans les 250 / 300 selon ta région

 

les modif si tu prend par exemple un runner tu compte 130e un touring avec les réglage ou 80e si tu sais le faire toi même et espere un 80 85 réel avec une accélération suffisante en ville

 

si tu sais débridé toi même débride le variateur pandant le rodage puis re bride le pour la révision des 1000km par contre pose le pot après le rodage, le rodage tu peux très bien en faire 500km les constructeur dise 1000km histoire d'assuré

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un nitro neuf c'est 2350 :p

sinon pour les choix de ton scoot regarde les tests sur le site, tu auras des photos et les défauts et qualités du scoot

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les 2013 oui ^^  mais quesquil sont moche ! :ouf:

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Oui je prendrais l'assurance.
Je ne penche pas pour une moto parce que je ferais beaucoup de ville et je ne me vois pas passer de la première a la deuxieme tous les 3M.
L'histoire d'acheter un scooter d'occasion d'origine me plait beaucoup pour éviter le rodage.

Le nitro m'intéresse réellement, si j'en achète un d'occasion et d'origine, je pense simplement changer le pot d'échappement, vous me conseillez lequel et à combien je pourrais monter et combien je consommerais sachant que tout est d'origine sauf le pot bien sûr.

Et acheter un pot d'échappement assez silencieux que j'attire pas les flics de toute la ville :P

Modifié par Lebron06

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Oui comme je te disais un petit nitro d'occasion serait bien adapté je pense. Au niveau des pots je sais pas trop se qui se fait sur MBK et tout dépend si tu recherche pointe ou accéleration, tu as les classiques : Yas Z, Bidalot ect.. Pour la vitesse tout dépend, chaque machine réagit différemment mais avec un pots tu peux atteindre 85 - 90 km/h compteur.

Modifié par talak26

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J'aimerais bien un pot qui fasse un peu des deux ; accélération et vitesse de pointe et un pot d'échappement homologué..

Modifié par Lebron06

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Homologué sa sert à rien ! Du moment que tu améliore les perfs de ton scoot tu es "hors la loi" donc que ton pot soit homologué ou pas ça change rien. Après la plupart des pots pour cylindre origine le sont. Je sais pas si sa existe sur MBK mais les Giannelli offrent un bon compromis puis sinon se fameux Yas Z ^^

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Aurais-tu une idée de la vitesse de pointe à laquelle je pourrais aller avec le Yasuni Z? Tout d'origine? Et combien je pourrais consommer?

Qu'est-ce qui peut se passer le jour où je change de pot d'échappement et que mon scooter est mal réglé?

Sinon merci, tu m'as bien aider

Modifié par Lebron06

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Et ben juste avec le yas Z, une variation et un carburateur bien réglée tu devrait pouvoir faire entre 85 et 90 compteur voir plus comme je te disai ça peut être bien aléatoire. Après si dans le futur tu compte monter un petit kit penche toi vers un yaz R. Ta fait un choix pour le scoot?

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Mon choix serait le Nitro, mais je n'ai pas encore fais de recherche d'occasion et tout ça

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Sur leboncoin tu trouveras.

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Bonjour j'ai un scoot d'occasion entièrement d'origine réglé au petit oignons par mon mécano, le pot est d'origine est bridé d'après lui. je fais 1m85 et 95kg et je monte a 90km/h sur plat, dans un descente légère mais longue j'ai fait 110km/h.

je vends un pot artek peut utilisé si tu veux t'envoler avec ^^

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