Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera je veux des tutorials pour changer piston sur gilera runner


claude speed
 Partager

Question

stp, je veux un toturial , j'ai cherché le forum mais je trouve que pour un ovetto

 

je peux changer un cylindre sur un scooter 2 temps refoirdissement a air, mais c'est la  1er fois pour moi pour toucher une avec radiateur, et il il y a beacoup des durites de radiateur , et je veux un tutoriel avant le toucher et merci

 

 

et un petit question :  mon problème est que j'entend les segments fait  un bruit comme ça au demmarage ( ringringring) et il il y a pas des compression au moteur, malgré qu'il reste puissant et accélère trés bien

 

alors si je remplace par un piston adaptable, je perd des performances ou non ?? ou je change les segments seulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

BONJOUR !!!! 

 

C'est pas compliqué d'être poli.  

 

Et puis si tu nous donne pas le modèle du scooter ça va pas nous avancer 

 

Sur Gilera Runner, c'est écrit dans le titre.

 

Je doute que tu trouveras des tutoriaux pour Gilera Runner, mais c'est le même principe, il faut bien que tu fasse ta purge de liquide de refroidissement en remontant le tout !

Modifié par Typhoon2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu débranches les durites qui arrivent au cylindre, tu dévisses la culasse, tu tire doucement pour sortir culasse et cylindre, vérifie l'état du piston, si ok tu le changes pas, change tous les joints du haut moteur remonte tout et fait ta purge de liquide, fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Gilera Runner, c'est écrit dans le titre.

 

Je doute que tu trouveras des tutoriaux pour Gilera Runner, mais c'est le même principe, il faut bien que tu fasse ta purge de liquide de refroidissement en remontant le tout !

pardon sur la page d'acceuil je ne voyais pas le titre en entier ^^ je m'en excuse .

 

essaie de trouver pour nitro/aerox (minarelli horizontal liquide)  ça doit exister , et c'est sensiblement la même choses .

 

Après lors du remontage il faut que tu remette du liquide de refroidissement  dans une durite alors attention pour que ce soit bien fait il faut que tu prenne celle qui est la plus en hauteur dans ton circuit donc tu vas sûrement devoir démonter les carénage avant ( je ne sais pas ou ce situe le radiateur sur un runner j'ai jamais bossé dessus ) et ensuite faire l'appoint dans ton vase d'expention , attention à ne pas en mettre plus que la hauteur maximale autorisé 

Modifié par DJOKERX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci, j'ai une question, est ce que si je change le piston par un piston adaptable , est ce que je perdre de performance ou non ??  car avec cet kit, elle est tres puissant même sans compression, et démarre avec demi kick en matin, mais juste les segments fait de buit qui augmente avec la température de moteur et fait un grande perte de performance, et je peux sentir que le piston se bloque et revient en marche pour des millisecondes

 

s'il vous plaît c'est urgent et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sait pas; cat c'est de l'occasio, , mais le mpteur est nerveux, surtout a froid, mais a chaud , reste puissant s'il augemnte au tours

et le son sort dechappement est un peu aggressif, etnon comme les scooter avec just un pot , je pense pasque c'est un kit car elle consomme pas de lessence, elle consomme presque 25/1L , en tout cas s'il vous plaît repond a mon question dans le deux cas, avec un kit ou sans

Modifié par claude speed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...