claude speed Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 stp, je veux un toturial , j'ai cherché le forum mais je trouve que pour un ovetto je peux changer un cylindre sur un scooter 2 temps refoirdissement a air, mais c'est la 1er fois pour moi pour toucher une avec radiateur, et il il y a beacoup des durites de radiateur , et je veux un tutoriel avant le toucher et merci et un petit question : mon problème est que j'entend les segments fait un bruit comme ça au demmarage ( ringringring) et il il y a pas des compression au moteur, malgré qu'il reste puissant et accélère trés bien alors si je remplace par un piston adaptable, je perd des performances ou non ?? ou je change les segments seulements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 BONJOUR !!!! C'est pas compliqué d'être poli. Et puis si tu nous donne pas le modèle du scooter ça va pas nous avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) BONJOUR !!!! C'est pas compliqué d'être poli. Et puis si tu nous donne pas le modèle du scooter ça va pas nous avancer Sur Gilera Runner, c'est écrit dans le titre. Je doute que tu trouveras des tutoriaux pour Gilera Runner, mais c'est le même principe, il faut bien que tu fasse ta purge de liquide de refroidissement en remontant le tout ! Modifié le 1 août 2013 par Typhoon2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Je doute que tu trouveras des tutoriaux pour Gilera Runner, mais c'est le même principe, il faut bien que tu fasse ta purge de liquide de frein en remontant le tout ! Ahhhh Oui ??? :siffle: De Liquide De Refroidissement :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Ahhhh Oui ??? :siffle: De Liquide De Refroidissement :cool2: Oh la gaffe :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mozinor Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 tu débranches les durites qui arrivent au cylindre, tu dévisses la culasse, tu tire doucement pour sortir culasse et cylindre, vérifie l'état du piston, si ok tu le changes pas, change tous les joints du haut moteur remonte tout et fait ta purge de liquide, fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJOKERX Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Sur Gilera Runner, c'est écrit dans le titre. Je doute que tu trouveras des tutoriaux pour Gilera Runner, mais c'est le même principe, il faut bien que tu fasse ta purge de liquide de refroidissement en remontant le tout ! pardon sur la page d'acceuil je ne voyais pas le titre en entier ^^ je m'en excuse . essaie de trouver pour nitro/aerox (minarelli horizontal liquide) ça doit exister , et c'est sensiblement la même choses . Après lors du remontage il faut que tu remette du liquide de refroidissement dans une durite alors attention pour que ce soit bien fait il faut que tu prenne celle qui est la plus en hauteur dans ton circuit donc tu vas sûrement devoir démonter les carénage avant ( je ne sais pas ou ce situe le radiateur sur un runner j'ai jamais bossé dessus ) et ensuite faire l'appoint dans ton vase d'expention , attention à ne pas en mettre plus que la hauteur maximale autorisé Modifié le 2 août 2013 par DJOKERX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude speed Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 ok merci, j'ai une question, est ce que si je change le piston par un piston adaptable , est ce que je perdre de performance ou non ?? car avec cet kit, elle est tres puissant même sans compression, et démarre avec demi kick en matin, mais juste les segments fait de buit qui augmente avec la température de moteur et fait un grande perte de performance, et je peux sentir que le piston se bloque et revient en marche pour des millisecondes s'il vous plaît c'est urgent et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 c'est un kit que ta ? ou L'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude speed Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) je sait pas; cat c'est de l'occasio, , mais le mpteur est nerveux, surtout a froid, mais a chaud , reste puissant s'il augemnte au tours et le son sort dechappement est un peu aggressif, etnon comme les scooter avec just un pot , je pense pasque c'est un kit car elle consomme pas de lessence, elle consomme presque 25/1L , en tout cas s'il vous plaît repond a mon question dans le deux cas, avec un kit ou sans Modifié le 3 août 2013 par claude speed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpanishHarlem Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 bah si c'est un kit tu peux pas prendre de l'adaptable il faut prendre le piston qui s'accorde a ton kit et si tu es en origine tu peux prendre de l'adaptable ça change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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