Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis sur le variateur RMS


maxise
 Partager

Question

je raconte mon expérience à propos du variateur RMS pour moteur yamaha minarelli 50.

bon le kit variateur comporte la joue fixe et mobile, des galets identiques aux d'origines, les curseurs, plaque porte curseur et courroie dayco kevlar.

après montage, démarrage, et hop du clap clap clap, un bruit comme si la transmission n'est pas bien serrer. le bruit s'on va dés que tu tourne la poignée des gaz. 

en dynamique le scooter est comme un vaux, démarrage tardive avec prise de tours mais pas assez pour un bon démarrage, puis le moteur perd de tours vers le 25km/h pour enfin se libérer vers les 55km/h. vitesse maxi en descente 73km/h.

j'ai diminué le poids des galets à 5g. alors là le scooter prend largement les tours mais plus haut que la zone du couple maxi pour avoir enfin une tondeuse à gazon qui tourne sur place (vitesse maxi 65km/h avec sensation d'un moteur qui va s'exploser à haut régime).

j'ai pas essayé de passer encore du temps à régler le variateur tellement j'étais désespéré.

bon voilà j'ai voulu partager mon expérience, si quelqu’un a monté ce type de variateur qu'il nous partage son avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mets des galets de 5.5 gr, ça ira mieux et est ce que tu as augmenté ton gicleur ?

pour le gicleur c'est déjà augmenté de 10

pour les galets à 5.5 gr peut être que ça ira mieux, mais ce que j'ai remarqué que ce variateur est a petite portée, l'allonge n'est pas bonne, avec les 6.5 g comme 5 g le moteur ne dépasse pas les 75km7h, alors qu'avec le variateur d'origine les 80km/h (même plus) sont envisageable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben si c'est des galets  16 x 13, c'est que ton variateur rms est plus grand car l'origine, c'est du 15 x 12 !

Si tu vois que ce variateur ne vas pas, prends un stage6 sport pro, il est bien, c'est un petite plage; après un variateur, c'est bien avec un kit 50/70 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben si c'est des galets  16 x 13, c'est que ton variateur rms est plus grand car l'origine, c'est du 15 x 12 !

Si tu vois que ce variateur ne vas pas, prends un stage6 sport pro, il est bien, c'est un petite plage; après un variateur, c'est bien avec un kit 50/70 .

c'est du 15x12

oui je vais changer mon variateur pour un autre, ce poste est pour eclairsir et donner des avis sur certaines produits circulant sur le marché  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A ok, c'est sur rms, teknix, tnt et toutes ces marques low cost qui font des pièces origines un peu améliorées ne sont pas d'une fiabilité extrordinaire et les perfs meilleures de ces pièces soint loin d'être atteintes  mais ces pièces sont beaucoup moins chères que celles d'origines car elles sont fabriquées en chine; Motoforce a l'air de bien se débrouiller en restant dans des prix corrects pour les pièces origines et pas trop cher sur les pièces tunnig.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...