Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

La Turbo 2, il n'est pas rare d'en croiser sur des évènements classiques, c'est quand même une voiture très impressionnante et qui marche vraiment très fort, presque aussi bien que les Porsche de l'époque...

C'est sur le même segment que la 205 T16 et je pense que même si c'est pas fréquent, ça a quand même été plus diffusé.

D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'elle ne marche pas plus fort que la 205 T16 de série. Donc je ne sais pas si on peut dire que c'est une caisse banale...

La 205 a une réputation de légende grâce à ses exploits en rallye pour n'importe quel quidam pourtant à en croire toute la presse qui l'a essayée, c'est pas non plus une merguez mais on en fait quand même une divination pour une caisse qui marche pas si fort qu'elle n'est célèbre...

Une belle Turbo 1/2 aujourd'hui c'est environ 40 000€ pour une voiture que tu estimes banale, je trouve que ça commence à faire une somme inabordable pour une bonne majorité de personnes.

En posséder (comme n'importe quelle Renault ou Alpine de l'époque encore en état d'origine) une c'est comme une berlinette Alpine qui se marchande aujourd'hui pour un billet d'environ 80 000€, c'est un bon placement sur l'avenir qui doit rapporter plus qu'à la caisse d'épargne

Tu dis en parti vrai mais tu me fais dire ce que j'ai pas dis... Celle que j'ai posté sur la page d'avant et dont je parle sont des simples Super 5 et pas de Turbo / Turbo 2, c'est vous qui avez mît sur la table. J'suis encore capable de faire la différence entre une simple R5 et une Turbo hein, difficile de pas faire la différence en même temps.

Moi j'dis tout simplement que pour une R5 / Super 5 banal le nom et le même.

La Turbo 2, il n'est pas rare d'en croiser sur des évènements classiques, c'est quand même une voiture très impressionnante et qui marche vraiment très fort, presque aussi bien que les Porsche de l'époque...

C'est sur le même segment que la 205 T16 et je pense que même si c'est pas fréquent, ça a quand même été plus diffusé.

D'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'elle ne marche pas plus fort que la 205 T16 de série. Donc je ne sais pas si on peut dire que c'est une caisse banale...

La 205 a une réputation de légende grâce à ses exploits en rallye pour n'importe quel quidam pourtant à en croire toute la presse qui l'a essayée, c'est pas non plus une merguez mais on en fait quand même une divination pour une caisse qui marche pas si fort qu'elle n'est célèbre...

Une belle Turbo 1/2 aujourd'hui c'est environ 40 000€ pour une voiture que tu estimes banale, je trouve que ça commence à faire une somme inabordable pour une bonne majorité de personnes.

En posséder (comme n'importe quelle Renault ou Alpine de l'époque encore en état d'origine) une c'est comme une berlinette Alpine qui se marchande aujourd'hui pour un billet d'environ 80 000€, c'est un bon placement sur l'avenir qui doit rapporter plus qu'à la caisse d'épargne.

Ne pas confondre voiture de serie et de rallye aussi ! Une R5 turbo fait 160 cv, une 205 t16 fait 200cv .

• J'aime 1

Et j'ajouterais que la R5 maxi turbo 2 avoisinait les 350 ch aussi.

La 205 T16 a été produit juste parce que pour faire une voiture de compétition, il faut produire en série au moins 200 modèles homologués de la voiture.

Mais la T16 n'était pas si bien fini que ça comme l'a dt RSB car même la R5 turbo 2 avec 40 ch de moins avait des perfs qui se valaient.

Bon par contre c'est sur que la Gr.B c'était autre chose avec ses 500 bourrins et ses concurrentes comme la Quattro ou la Delta S4.

Jugés tellement dangereuses que le Groupe B a du être arrêté et les voitures devaient être bridés.

Pas fan de 207 , mais celle là je la trouve superbe :love:

423770_10151023211007136_1025093093_n.jpg

c'est vrai que la 207 elle a une bonne bouille sa aurait été dans mon budget j'en aurait pris une comme sa en noir avec des bonne jantes et un léger rabaissement c'est juste parfait pih en plus c'est confortable la mere de mon meilleur ami en a une avec des sieges semi bacquet et tout et franchement elle est nikel