Terence Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Bonjour , J'ai acheté un scooter (d'occasion) il y a deux jours , tout fonctionnais correctement c-a-d je le démarrais avec la clef un coup de starter + poignée (normal !). Et ce soir je remarque en rentrant chez moi que le scooter ne s’arrête qu'une seconde ou deux après que j'ai tourné la clef. Je redescend de chez moi , va pour démarrer le scooter je met la clef je tourne pour l'allumer mais rien ne se passe (pas de voyant et pas de starter , les clignotants ne fonctionnent plus non plus) , je met un coup de kick et il démarre.. C'est peut-être du a un problème de batterie? Je me retrouve avec un scooter que le 1er venu peut voler , à quoi ça peut être du ? Une simple panne quelque part ou scooter volé ? je suis un peu inquiet.. je pense l'emmener reviser demain à Piaggio sachant qu'il est encore sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 T'es sur que sans clefs il démarre pas? je veux dire t'as le starter qui déconne et t'as du démarrer au kick, mais tout ça avec la clef dans le contact non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Je le démarre sans mettre la clef , en kickant deux coups c'est parti. Et quand j'met ma clef puis la tourne sur "On" rien ne se passe tout à l'air hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocket-trophy Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Salut, neiman hs sûrement, débranche le voir si le problème persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Je ne m'y connais pas du tout en mécanique ça me couterait combien chez Piaggio ? :/ Et ça se peut que sa saute du jour au lendemain comme ça ? Modifié le 5 août 2013 par Terence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Bonjour , J'ai acheté un scooter (d'occasion) il y a deux jours , tout fonctionnais correctement c-a-d je le démarrais avec la clef un coup de starter + poignée (normal !). Et ce soir je remarque en rentrant chez moi que le scooter ne s’arrête qu'une seconde ou deux après que j'ai tourné la clef. Je redescend de chez moi , va pour démarrer le scooter je met la clef je tourne pour l'allumer mais rien ne se passe (pas de voyant et pas de starter , les clignotants ne fonctionnent plus non plus) , je met un coup de kick et il démarre.. C'est peut-être du a un problème de batterie? Je me retrouve avec un scooter que le 1er venu peut voler , à quoi ça peut être du ? Une simple panne quelque part ou scooter volé ? je suis un peu inquiet.. je pense l'emmener reviser demain à Piaggio sachant qu'il est encore sous garantie. Si il est sous garante ne touche a rien et emmène le c'est tout ! Pourquoi ce prendre la tète a toucher tout toi même au risque de faire n'importe quoi si il te le répare gratuitement. Modifié le 5 août 2013 par Spooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) J'avais oublié il est débridé au variateur , c'est l'ancien proprietaire qu'il l'a fait.. donc niveau garantie c'est mort non ? Modifié le 5 août 2013 par Terence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Deux solution : 1 : Tu trouve une bride et tu la remet ( C'est n'y plus n'y moins qu'une rondelle ) 2 : Tu l'emmène comme ca et ca passe ( il ne toucherons pas a la varia pour un problème de démarrage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Je devrais virer la petite vignette sur le carter alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Quel vignette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 http://www.leboncoin.fr/motos/515374560.htm?ca=12_s La vignette sur la 2eme image sur le carter (désolé j'ai pas trouvé de meilleure photo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 5 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 Le petit autocollant jaune sur le carter de kick ? Pourquoi veut-tu l'enlever ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terence Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) Sa montre qu'il est débridé non ? Aussi si quelqu'un sait si je peux annuler l'achat (me faire rembourser ou autre alternative) parce que les papiers pour faire la carte grise a mon nom sont a refaire , il y a une rature au niveau d'une date donc le papier de cession n'est pas valide Modifié le 5 août 2013 par Terence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Terence Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2013 (modifié) J'ai démonté la face avant du scoot , le contacteur était simplement débranché.. Je l'ai rebranché et il fonctionne nickel ! :cool: Modifié le 7 août 2013 par Terence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés