Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration course de cote


afa racing
 Partager

Question

Bonjour, pour l'année prochaine j'aimerais monter un spitro pour la course de cote, pour sa aucun problème mais pour la configuration j'ai quelques idée sachant que la cylindré est limité a 80cc et que les montés font en moyenne 2 km. J'avait pensé au kit 77 tpr ou au 77 parmakit Gp1 avec vilebrequin renforcée, pack overange, embrayage fly clutch, transmi longue, pot Stage6 r1400, carburateur de 28 koso,  pipe malossi droite et bac Stage6 vitton. Si vous pouvez me dire ce qui est bon ou ce qui est a changer.

Merci d'avance

Modifié par afa racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour les course de côte , il faut privilégier le couple et l'accélération

 

comme partie haut moteur , je te conseillerais un bidalot factory 80cc course longue , se qui te permettras d'avoir plus de couple

vilebrequin bidalot course 44,0mm bielle de 90mm de préférence

un carburateur koso 28mm

boîte à clapet top perf

cale d'admission stage6

filtre à air malsossi E30/E15 / satge6 double mousse ou bonne boîte à air de kart

pack variation overange /stage6

embrayage stag6 torque control mk2

cloche d'embrayage stage6 R/T 433gr

allumage mvt DD ou bidalot factory

échappement bidalot factory80cc / roost racing 77cc

une transmission rallongée  ,çà serait à toi de voir , ou attend d'autre avis la dessus

carter de transmission stage6

 

je pense qu'avec çà tu as une excellente préparation pour les course de côte

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce que tu connais le pourcentage des montées ? Parce que une transmission longue sur une pente à 10%, tu vas avoir du mal !

j'ai pas dit , qu'il devait mettre une transmission rallongée à mort non plus , mais avec celle d'origine il sera très limité , une transmission en 15/41 devrait généralement faire l'affaire , mais voilà cela dépendras du comportement du scooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas dit , qu'il devait mettre une transmission rallongée à mort non plus , mais avec celle d'origine il sera très limité , une transmission en 15/41 devrait généralement faire l'affaire , mais voilà cela dépendras du comportement du scooter

 

C'était pas pour toi ^^ , on a posté en même temps en fait, du coup j'ai vu qu'après. 

Mais je suis d'accord avec toi, la transmission d'origine est trop courte, il lui en faut une plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'était pas pour toi ^^ , on a posté en même temps en fait, du coup j'ai vu qu'après. 

Mais je suis d'accord avec toi, la transmission d'origine est trop courte, il lui en faut une plus longue.

d'accord, j'avais pas vu qu'on avait posté en même temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui la 15/41 serra top

rien que sur booster avec un corsa je faisais 90kmh voiture en monté avec un très bon couple/accélération

pour la configuration rien de mieux que du full factory ou sinon full MHR team 2, n'oublie surtout pas un bon allumage, voir MHR

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars, pour la transmi soit en semi longue ou en longue a voir pendants les essais.

L'allumage soit stg 6R/T ou bidalot factory était prévu. Après pour le big bore je serais plus pour mais il y a une chose qui bloque : l'argent. Et pourquoi un pro race 3 si je le passe en course longue avec un vilebrequin course longue et une cale en dessous du cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...