Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Spirit qui galère a démarrer

spirit34
 Partager

Messages recommandés

bonjour ,

voilà j'ai un booster qui marcher très bien et démarrer très bien il y a encore un mois même pas mais entre temps j'ai acheter une derbi prépa by acp =)

et j'ai donc laisser un peu le booster quelque temps au garage puis j'ai voulu reprendre le booster et là je galère a le démarer même avec le starter ; je finis par le démarer en bouchant l'arrivé d'air à la place du cornet , j'ai remarquer que quand je mettais le contact le compteur ne s'allumait pas ,si quelqu'un pouvais m'aider pour mon problème de démarrage ce serait sympas ,merci d'avance .

a par sa une fois démarer il tourne très bien , serait est-ce la batterie ?

booster 2010 :

pot yasuni r

kit 50 malossi mhr

variateur malossi multivar

embrayage malossi

carbi 21 dell'orto

Modifié par spirit34

Bonjour, non c'est normal il fait très froid et sa fessait un boue de temps qu'il n'avait pas démarré... Un cornet quand il fait -10 le scooter un plus de mal à démarré surtout si il roule presque plus...

ok merci

pasque j'ai rouler quelques temps avec en croyant que sa allé recharger la batterie avec l'alternateur ou je ne c'est quoi (arréter moi si je me trompe ) et cela n'y a rien fait , que faudrait-il que je fasse pour mon compteur ?? changer la batterie ?

Modifié par spirit34

Batterie Vide, vérifie que tu as assez d'acide dans la batterie si c'est une batterie avec entretien, et recharge là, vérifie également après avoir recharger, a l'aide d'un multimètre si la valeur est supérieur a 11.40Volt, si c'est le cas tu peux réinstaller ta batterie, vérifie aussi avec le multimètre si quand tu a démarrer le scooter tu as une valeur supérieur à 12Volt qui varie, si c'est le cas le scooter recharge bien la batterie en roulant.

• 1 mois plus tard...

bonjour , donc voilà je reouvre ce post .

j'ai donc recharger la batterie avec de l'eau distillé comme préconiser dans le manuel de propriétaire mais voilà c'est toujours pareil. <_<

Il tourne très bien une fois démarer mais pour le démarer je galère ; il faut que j'enleve le cornet et que je bouche l'arrivé d'air .

j'ai aussi remarquer qu'en plus de ne pas allumer le compteur quand je met le contact il ne démarre pas a l'élèctrique aucun bruit ne se passe, même pas un signe de batterie faible . :pleure:

Que faire ?

changer le fusible peut être ?

merci d'avance