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jal57

scooter mbk - yamaha conseil configuration due plus

Question

jal57    0

bonjour, avant de monter ma nouvelle configuration j'orai voulu avoir quelque avis sur les perf a venir de mon bestio.. g donc en neuf top perf rose due plus-vilebrequin doppler endurance- variateur Stage6 sport pro galets fournis 5g ressort de poussee moyen et déjà présent embrayage mhr delta clutch pot yasuni r le tout sur allumage origine.. merci d'avance pour vos conseils qui ne pourront qu'etr "instructifs"...

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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85yz    38

le kit et pas mal par contre je pense que le Yasuni r va te brider .pour le  carburateur prend au moins un 21 

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jal57    0

je voulai un fonte.. g un carburateur 21 DO black ed. donc du cote la ca devrai ale.. o niveau du pot esperont que ca sera pas abuser sinon pour mes galets tu croi 5g c bon? et le ressort?

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85yz    38

sa on peut pas te dire exactement mais c une bonne base après ressort de poussée jaune voir rouge sur ce cylindre 

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jal57    0

merci mec!.. demain jmonte ca je pense et iora peut etr de quoi se fair une idee je prevoi des ressorts et galets 4 a 6g et je tien o jus.. o faite g une bougie br9 et pour le kit ils disent br10 c quoi la différence??

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85yz    38

 pas de problème .bougie froide je croit ça va aller dessus ne tinkiete pas . pour les galet tu fait le test au markeur sur le variateur ;)

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alex25    53

galets, moi je suis en 4.8 gr  - 5 gr ( avec yas r et kit 70 fonte mono segment ) , gicleur sur 21 de 85 à 100 , pour le ressort avec le variateur stge6 , c'est un noir médium qui peut aller sur ta configuration car il est entre un jaune et un rouge malo.

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jal57    0

ah ca me rassure.. merci les gars jvien de finir de débrider le pot jvai attaquer le montage g troi gicleur 92 98 et 108 ca devrai l.fair d'après toi alex.. mai pour le systeme du feutre c quoi pour voir jusqu'ou monte la courroie mai si ell monte pas a fon galets tro lour ou tro léger?? en tou cas c cool g déjà une idee plus precise des réglages...

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alex25    53

En gicleur, prends du 85  88  , pour le ressort de poussèe , essayes le stage6 ; tu sentiras si c'est trop mou mais pour le rodage ( 300 kms ) ça sera bien, tu tireras pas trop sur le kit, les ressorts embrayage, mets au dessus de jaunes malossi, ptet pas du rouge mais pas loin  et pour les galets du 4.5 / 4.8 / 5 gr c'est ce qu'il il y a de mieux avec le yas r et j'ai eu trois kits 70 avec. T'embètes pas avec le trait sur le variateur, tu sentiras si t'es bien réglé en galets, c'est 110 km/h en pointe avec ta configuration.

Modifié par alex25

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jal57    0

110! ben ça va c plus que bien j'espere que jorai quand même assez de frite.. jpe même pas finir de monter g pas le petit aimant d'allumage sur le vilebrequin ( et ma vis de variateur est fatiguee j'ose pas la mettre g peur de flinguer le filet..

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85yz    38

tu dois parler de la clavette prend une decaller tes trenkille après. ou change le pour le prix sa serait  bete de manger le vilebrequin ^^

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alex25    53

Ouais, fais gaffe au filetage du vilebrequin, tu serais en galère ! Pour la pèche, t'en auras avec un carburateur 21; le top rose a du couple et est nerveux pour un fonte avec piston alu et c'est un mono-segment Vu que t'as des galets 5 gr, ça devrait aller, surtout pour le rodage, en galets un peu plus lourds, tu prends moins de tours/min et si tu vois que tu rames pas en monté, qu'il part bien; c'est un bon test pour trouver le bon poids avec la vitesse de pinte mais ça tu pourras pas trop le voir au début ! Pour le rodage, c'est un 70, tu roules à 50/55 pendant 40/50 kms, puis 100 kms à 55/60/65 et 150 bornes à 65/70/75. Au bout de 300 kms, tu montes progressivement à 80 sur une petite distance, puis à 90 et tu fais pareil de 10 km/h en 10 km/h jusqu’à atteindre ta vitesse max; un truc dans le genre, ça te permettra de voir si tu es bien réglé ( gicleur, en regardant ta bougie et l'huile à 2.5% de bonne qualité ) et de sentir si le kit est en pleine forme. Après tu verras bien sur la notice, moi, c'était marqué d'y aller tranquille sur les premiers kms ! Et c'est le nombre de tours/min qui compte, tu repères à combien ton moteur tourne à 55/60 km/h et tu respectes ce régime au début et en montée bien sûr et tu augmentes le régime tranquillement.

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