Question

13 réponses à cette question

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  • 0

Tu as certainement encore une bride au pot alors. tu dois pouvoir gagner encore quelques km/h, mais tu fera plus de bruit..

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salut,

quelqu'un sait quel est le poids des galets d'origine sur le super 9 2t AC ?

car j'ai vraiment pas de puissance au démarrage je voudrais refaire embrayage + galets mais aucune idée du poids d'origine et le scoot étant a 1600km de chez moi(au Portugal) il m'est difficile de savoir en démontant 

merci d'avance

++

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ok merci

le scoot  du mal à partir au démarrage quand on est deux

est-ce que c'est bien la partir embrayage + galets à faire ?

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Si tu veux gagner en patate au démarage, tu peux changer le trio ressort d'embrayage, ressort de contre poussé et galets. Ca coute pas grand chose en plus.

 

des ressorts d'embrayage 2000rpm: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/34-ressorts-dembrayage-2000tpm-dmc.html (ou ceux là)

Un ressort de contre poussé 1000rpm: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/36-ressorts-de-contre-poussee-1000tpm-dmc.html (en duo ça change énormément)

et des galets 5 ou 6gr: http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/26-galets-5g-polygonaux-dmc.html

 

bien sûr c'est des exemples

 

Idéalement tu prends un embrayage racing, cloche d'embrayage racing pour une meilleur accroche et un variateur racing avec galet léger

Modifié par benyby

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Merci pour ta réponse au top

On est souvent deux dessus ça change rien au niveau des choix de galets etc ?

Merci a toi en plus tu met des liens et tout nickel

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  • 0

de rien, ça fait plaiz

 

si tu fait souvent du duo alors prends des galets 5gr plutot que 6gr pour que la courroie monte plus vite sur la plage du variateur, et que les accélérations soient plus franches. Les galets polygonaux permettent aussi une ouverture plus équilibrée de la joue de variateur, quelque soit leur poids.

 

c'est surtout le ressort de contre poussé qui te donnera un gain pour le duo. Tu peux également monter un 1500rpm mais l'usure de la courroie sera importante et le gain pas forcement notable avec le cylindre d'origine. je te conseil plutot un 1000rpm

Modifié par benyby

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  • 0

salut,

ok merci c'est cool

si sa ne vas toujous pas je passerais en 70cc+ pot(je le saurais que en été car il est a 1600km de chez moi dans un autre pays) LOL

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ah bah c'est sûr qu'en 70cc auras moins de mal en duo :p

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