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ptinico55

scooter mbk - yamaha
petite vitesse de pointe¨

Question

bonjour à ce moment j'ai un yamaha jor rr lc d 2300 ;chassis 37000km , haut moteur environ 4500 max.

 

Petit à petit j'ai commencer à l'équiper un peu , légèrement du moins si on veut, Au de bébut je le penser d'origine mais par la suite je me suis rendu compte que non mais c'était pas grand chose . Donc en premier j'ai mis une mousse filtre à air malossi rouge,résultat:je suis passer de 65km:h à presque 75 et une meilleur accélération,impec pas de problème ensuite.

 

Ensuite j'ai acheter le pot d'échappement tecnigaz triops(réplique d'un bon voca) et une bougie denso iridium iw 27, je les montent et là franchement de la balle , presque 90 en pointe , très peu de perte dans les montées ou à 2 avec un passager par contre j'avais un en ville un trou à l'accélération de 45,50 à 60,65 et ensuite çà repartait comme une balle jusqu'à 85km:h . Et l'autre désagrément de 0 à 15/20km:h RIEN il ramer(je pense que c'était mon embrayage 37000 qd même) mais passer çà il repartait à fond franchement avec juste un petit coup de mou à 50/60 mais çà allez, pas comme à vitesse constante à 50 ou là il ramer pour repartir,voilà la première partie!

 

Comme j'en avais marre qu'il rame au démarrage j'ai changer deux trois truc : varaiteur top perf trophy ( livrer avec des galets de 7gr et le ressort de poussé top perf) et embrayage malossi flight clutch et courroie malossi special x belt , et en démontant tout çà je me rend compte que le variateur que je penser d'origine était en fait un artek k2 avec des galets de 5,5gr en 17*13,5 et un embrayage d'origine de nitro et c vrai que moi qui fait de la route , environ 80 km c'était bien d'avoir un peu d'allonge sans trop tirer sur le moteur , je préfréré (j'ai comparé sur 20 km ,avec ma nouvelle configuration j'ai perdu 10 min véridique et çà change!

 

Que pourais-je faire pour retrouver un peu de pointe , allégé les galets ou les alourdire ou remettre le variateur artek k2 avec des galets adéquate car l'embrayage fonctionne très bien . Désolé pour le romand mais je voulais détailler aux maximum pour être compris pour trouver grâce à la communauté pour avoir de l'aide , alors par avance à tous qui si y intérésseront , cordialement merci par avance!

 

PS:je posteré quelque photo et vidéo

Modifié par ptinico55

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9 réponses à cette question

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oui, remets le variateur artek si il te semble bien avec galets 4.5/5 gr avec pot sur ovetto  et regardes ton gicleur aussi  car avec variateur et pot, il faut un gicleur 10 points de plus que celui d'origine qui est de 62 je crois !

Il te faut aussi un ressort poussée jaune et embrayage jaune malossi ou équivalent.

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Merci de m'avoir répondu,je me suis renseigné et il parait que la variateur artek 2 à une plage d'utilisation un peu plus grande par contre le monter sur un embrayage malossi flight cluth , pour la courroie j'ai une malossi X Belt mais elle n'est pas monter car il me semble qu'elle est un peu courte je trouve çà bizarre vu que j'ai l'embrayage malossi.

Sinon mon gicleur est de 75 je croit pour un carburateur de 12 (celui d'origine) et pour ce qui est du ressort de poussée c'est celui livrer avec le variateur top perf et je trouve qu'il fait très bien son office,du côté de l'embrayage tout va bien en patate depuis qu'il est dessus , c'est juste qu'il me manque quelque km/h ( avant le variateur top perf je suivais les voitures qui roulé entre 80 et 90 sans problème).

 

Sinon sur le top perf en changeant les galets çà pourrait m'aider un peu mais vous ne trouver pas un peu lourd 7gr pour des galets (en pointe sur le plat 70 km/h environ). Par avance merci tchuss

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C'est qd même bizarre à chaque fois que quelqu'un s'approche des 90 km/ avec peu d'investissement tt le monde à du mal à le croire .

Pour te répondre ben 72 moi aussi qd je l'ai acheter au mois d'avril il ne dépasser pas 70 et en pente  ensuite j'ai mis la mousse à filtre à air malossi rouge (  tu essayer çà au moins car çà marche très bien,il y a une réel différence) et ensuite mon pot technigaz (replique du voca sabotage ) et une bougie denso iridium et ensuite les 85/90 même avec le vent de face très peu de perte de vitesse à 2 ou dans les côtes (mais comme on ne me croit pas vraiment  "ben72" chaque scoot et moteur sont différent).

 

je veux savoir si j'augmente ou pas le poids des galets qu'elle influance çà peut avoir , plus ou moins de vitesse ou d'accélération!

 

Merci par avance pour vôtre aide ! Bonne journée

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C'est qd même bizarre à chaque fois que quelqu'un s'approche des 90 km/ avec peu d'investissement tt le monde à du mal à le croire .

Pour te répondre ben 72 moi aussi qd je l'ai acheter au mois d'avril il ne dépasser pas 70 et en pente  ensuite j'ai mis la mousse à filtre à air malossi rouge (  tu essayer çà au moins car çà marche très bien,il y a une réel différence) et ensuite mon pot technigaz (replique du voca sabotage ) et une bougie denso iridium et ensuite les 85/90 même avec le vent de face très peu de perte de vitesse à 2 ou dans les côtes (mais comme on ne me croit pas vraiment  "ben72" chaque scoot et moteur sont différent).

 

je veux savoir si j'augmente ou pas le poids des galets qu'elle influance çà peut avoir , plus ou moins de vitesse ou d'accélération! Je n'ai pas les moyens de mettre un cylindre piston pour le moment (le black de top perf en 50cc ou le DR en fonte aussi) , je vous mets la photo du pot et du scoot 3 jour après l'avoir acheter

 

Merci par avance pour vôtre aide ! Bonne journée

 

post-20214-0-47275100-1376729219_thumb.j

 

 

post-20214-0-02321700-1376729124_thumb.j

 

Modifié par ptinico55

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Et les bougies irridium, j'ai entendu dire que ça perçait le haut du piston; donc renseignes toi la dessus !

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Là c'est vrai avec ma configuration le 70 je le prend facilement mais déjà je vais remettre ma boîte à air j'ai voulu essayer un cornet conti je croit mais c'est trop merdique pour l'instant sinon en ce qui conserne mon ancien variateur le artek à un peu plus d'allonge donc dès que fait les changements je vous tient au courant des changements merci pour tt ttchuss

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Justement oui c'est t'on variateur qui te procure un poil plus d'allonge, remet ta boîte à air et met une mousse plus filtrante.

 

Genre Malossi sponge Red ou une polini déja eu les deux et pour 5 € la filtration est meilleur

 

Change quand même ton carburateur par un simple 17.5 PHVA

 

A +

Oui je vais remettre le variateur artek 2 avec son ressort de poussée si il est pas trop fatigué sinon je laisse le top perf in est un peu près pareille en dureté mais in est neuf et remonter ma boîte à air avec la mousse malossi sponge red car je trouve quelle marche très bien par rapport à l'origine . en ce qui concerne ma bougie et bien c'est un peu comme avec la mousse malossi niveau sensation le scoot fonctionner mieux , plus de couple et un peu de pointe.

 

Et le carburateur si tu as in lien pour du 17.5 PHVA en starter automatique çà serait cool ,allez merci d'avance et je vous tiens au courant !

Tchuss!

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Bonjour à tous , je vous tient au courant de ce que j'ai fait et de ces changements:j'ai remis mon variateur artek 2 avec mes galets en 5,5 gr ,j'ai laisser le ressort de poussé top perf il est neuf et en dureté c'est le même que le artek, après j'ai remis la boîte à  air et toute est rentrer dans l'ordre.

D'une la boîte à air avec la malossi sponge red me fait faire moins de bruit sans rien perdre en perf et le variateur ma redonner l'allonge de j'avais perdu , je reprend de nouveau un bon 80/85 sur le plat (le vent ne change rien il ne m'affecte pas ou très peu véridique) et 90 en descente , sinon en accélération de 0 à 45/50 donc sur le premier rapport autant de braise qu'avec le top perf après au changement de rapport on va dire qu'il accélère un peu moins et à 65 repart comme une balle jusqu’à 80 et continu ensuite mais çà reste un cylindre d'origine donc à un moment on sent que les 10000tours arrive mais pour de l'origine il marche très bien, je ferai une vidéo dès que je le peu de toute façon.

Sinon quand je suis en ville à 45/50 à ce moment j'ai un petit creux mais c pas non plus gênant je pense que c'est parce que je suis sur le deuxième rapport ou en plein changement  je ne sait pas trop ! Si vous avez une idée n'hésiter pas !

Voilà tous est dit je pense j'ai essayer de détailler aux maximum pour plus de facilité et je vous remercie tous pour vos conseils,bonne continuation !

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J'ai le ressort top perf jaune celui livrer avec le variateur  , ma bougie est nickel en couleur et mes galets artek 5.5gr sont plus très neuf et je compte de tt facon changer le carburateur aussi j'ai repéré un de 16 avec starter auto je posterai le lien demain , bonne soirée

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