nitroperfect Posté(e) le 20 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 (modifié) EN REGARDANT PAS MAL DE FORUMS J'AI CONSTATER QUE BEAUCOUP DE PERSONNE NE SAVENT PAS PAR OU COMMENCER EN CAS DE PANNE :) J’ESPÈRE QUE CELA VA AIDER :) EN TOUS CAS POUR MA PART CA A TOUJOURS FONCTIONNER :cool: si ton scooters ne démarre pas 1 VÉRIFIE QUE TU A DU COURANT A LA BOUGIE s'il n'y en a plus tir un fil de masse du cadre au moteur remonte ton faisceau petit à petite en vérifiant tout bougie anti parasite bobine haute tension cosse allumage cdi si ne redémarre toujours pas alors que tu as des étincelles 2 VÉRIFIE QUE L'ESSENCE ARRIVE BIEN AU carburateur si ce n'est pas le cas vérifie ta dépression et durite (au passage un petit nettoyage du carburateur et gicleur ne fait jamais de mal) si ne redémarre toujours pas alors que l'essence arrive bien 3 VÉRIFIE T' EST CLAPET EST TA PIPE qu'il ne soie ne pas coller casser ou fissurer ou les joints qui sont mores si ne redémarre toujours pas alors que tout est bon a la boîte a clapet ainsi qu'a la pipe 4 VÉRIFIE TES JOINT SPY, CULASSE ET EMBASE à cette étape c'est plus que possible que ça soit une prise d'air change tes joints d'embase et culasse au passage vérifie et netois ton piston cylindre et segment je te rappelle également que tout joint démonter sont à changer bonne bricole a tous Modifié le 20 août 2013 par nitroperfect 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroperfect Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2013 DÉSOLER PAR CONTE JE NE SUIS PAS TRÈS FORT EN FRANÇAIS JE FAIS DE MON MIEUX NE M'EN VOULAIS PAS LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesquach Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 Tu devrai expliquer d'avantage comment voir si l'essence arrive, électricité sur bougie etc... et les fautes :) Sinon bon idée de tutoriel ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 C'est vrai et avant de démonté quoi que se soit des petites astuces que tout le monde connaît pour démarrer sa serait pas mal. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
»Scσяρισ Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 Développe s2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 Certain s’excite sur leur kick ou leur démarreur une fois j'étais en rade et un amis motard m'a conseiller une astuce toute simple. On coupe le contact,10 coup de kick, contact un coup de starter on tourne légèrement la poignée pour envoyer un peu d'essence et sa démarre. Et si j'aurais suivi les réponses sur le net j'aurais du démonter ma bougie et nettoyer mon carburateur ect. Alors que cette astuce toute simple fonctionne et pourtant plein de gens continue à kicker pour rien sans s'arrêter. Tu connaissais pas scorpio? :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 Juste une petite chose. On pense toujours à la pire des pannes possible, alors que souvent c'est rien. Exemple, gratter pendant des heures à chercher pourquoi ça démarre pas, à tout démonter de a à z... pour une panne d'essence, c'est relativement énervant quand on s'en rend compte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 Juste une petite chose. On pense toujours à la pire des pannes possible, alors que souvent c'est rien. Exemple, gratter pendant des heures à chercher pourquoi ça démarre pas, à tout démonter de a à z... pour une panne d'essence, c'est relativement énervant quand on s'en rend compte :) Sa sent le vécu, c'était sur la sv? :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2013 Sa sent le vécu, c'était sur la sv? :D2 Pas moi et pas exactement la même "panne". C'est arrivé à un pote qui avait (la tête dans le cul) foutu du gasoil dans sa bécane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitroperfect Posté(e) le 22 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 salut je pense commeme que les gens pense a regarder leur essence lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaCc O Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 couleur de bougie aussi . richesse du carburan . beceaux de chose peuve être un problem . mai sque que tu aurai du parler cest des gicleur qui pourai être boucher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy-72 Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 question si sa démarre toujours pas que fait on ? j'ai une tzr de 2006 j'ai refait cylindre piston avec des joint neuf et j'ai de l'étincelle a la bougie et l'essence qui arrive en masse a mon carburateur ! aidez-moi j'ai trop envie de rouler avec *-* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Jb_ Posté(e) le 24 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2013 il est même sujet que celui tutoriel => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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