Aller au contenu
  • 0

autre scooter Perte de pointe depuis changement embrayage


xely
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Kymco Agility 50 4T de 2008 avec 16500km

 

J'ai comme configuration : - Un CDI Racing

                             - Un variateur débridé avec des galets 6,5gr

                             - Un embrayage racing naraku

                             - Des ressorts d'embrayages blanc 1000rpm

                             - Un ressort de contre poussé blanc 1000rpm

                             - Une cloche ventilé Naraku

 

Cependant, depuis que j'ai monté l'embrayage avec ressort de contre poussé et embrayage blanc et la cloche, j'ai perdu de la pointe ...

 

Il part bien, même si j'ai un trou jusqu'a 10km/h environ, où le scoot met du temps à prendre des tours.

Mais après 40 km/h, mon accélération est identique, voir moins bonne qu'avant. J'ai perdu quelques km/h en pointe (75-80 avant, maintenant 70-75) et il est vraiment lent à accélérer après 50km/h

 

J'ai aussi un gros trou à la reprise entre 35 et 50, où le scoot peine à reprendre des tours.

 

Quand j'arrive vers 75, je sens que le scoot tremble un peu de l'arrière.

 

Je pensais à des galets peut être un peu trop lourd ... ?!

 

Merci

 

EDIT : Je viens de me souvenir de quelques chose. L'espèce de "coupelle" qu'il y a dans le ressort de contre poussé, il faut la mettre du côté de l'embrayage ou du côté du correcteur de couple ? Car je crois que de base, elle était du côté de l'embrayage et je l'ai remis du côté du correcteur de couple ... Ça a une incidence ou pas du tout ?

Modifié par xely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour la coupelle, si on parle de la même chose alors elle doit être coté correcteur de couple. Je t'invite a essayer avec les ressort d'embrayage 2000rpm, les 1000 sont trop souple selon moi. il faudrait essayer avec des galets 5gr ou 6gr polygonaux mais les 6.4gr devraient le faire aussi

 

A configuration égale (en DMC) je n'avais pas ces soucis...étrange

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la coupelle moi je l'ai placé du côté du l'embrayage .. Je sais pas si ça a une réelle incidence mais bon. J'ai galéré par exemple pour remettre ma courroie du côté variateur, car elle était trop courte, et je pouvais pas pousser le correcteur de couple à la main pour la faire rentrer dans l'embrayage et donner du mou. J'ai du tapoter doucement avec un marteau et une cale en bois sur la courroie pour la faire rentrer et avoir du mou ...

 

Pour moi le démarrage est pas trop mal, il prend un peu plus de tour qu'avant et se lance bien ... C'est après que c'est pas top top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...