• 0
seb44130

scooter mbk - yamaha
Perte de performance depuis quelque jours

Question

Salut l'équipe :)

voilà je viens faire appelle a vous car j'ai un petit soucis depuis quelque temps .. je faisait du 95 km/h y'a 5 jours il marche fort comme ça depuis 4/5 mois , et la depuis 3 jours le scooter a du mal a monter a 85 km/h , en monter le scooter pers beaucoup de vitesse et va aller a 50 km/h et ne va plus se lancer et va rester a cette vitesse tout le long de la route .. ou sinon , 90 km/h et va ralentir 90 km/h / 85 km/h etc ..

bref cela est peut être du a une pièces d'usure ? galet ? pour plus d'infos ma configuration :

Kit 50 fonte Stage6 , environ 5000 km

pot conti chr v3

carburateur 17.5 , cornet , gicleur 115 ( énorme mais bougies marron )

Big valve Stage6

cage à aiguilles malossi

transmission top perf nitro 

Embrayage malossi , ressort full jaunes

variateur malossi , 4gr

courroie malossi

voilà merci beaucoup

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

Salut,

Vis de richesse qui a bougé ??

Lien vers le message
  • 0

Non , il me semble pas , elle est a 1 tours et demis , je l'avais régler comme ceci

Lien vers le message
  • 0

salut,

peut être une petite prise d'air niveau cornet ou pipe,

sinon segments usés peut être

il démarre bien a froid sinon? 

Lien vers le message
  • 0

J'ai eu se problème aussi j'ai tout regarder (carburateur,bougie,pipe d'admissions,kit...)

et c'était mon pot Yasuni R qui était calaminé

Lien vers le message
  • 0

il démarre nickel a froid et nickel a chaud , et sinon j'ai baisser mon gicleur de 5 point ça fait pareil ... c'est comme si quelque choses l’empêchait d'aller plus vite , quand je roule y fait des truck bizarre , genre il ralenti et repart directe , comme si un truck était bouger , je sais pas trop comment dire ..

Lien vers le message
  • 0

Comme si tu freiné et que tu relâché le frein ?

Lien vers le message
  • 0

ouui , mais en beaucoup moins important , cela fait des mini rater , très dur a repérer .. même en descente il se lance pas le scooter

Lien vers le message
  • 0

tu as un gicleur de 110 maintenant? tu peux encore descendre pour voir = 105

Lien vers le message
  • 0

je n'est pas tester le gicleur de 105 car je n'est pas eu le temps , mais je ne pense pas que cela vienne de ca , car bougies marron chocolat , et le scooter broute poignée a fonds mais roule quand même , enfin roule plus que a 75/80 km/h , il broute de temps en temps a l’accélération , je ne sais pas de quoi cela vient ..

Lien vers le message
  • 0

j'avai le même truc et ct mon embrayage

et decalamine ton pot

Lien vers le message
  • 0

je n'est pas tester le gicleur de 105 car je n'est pas eu le temps , mais je ne pense pas que cela vienne de ca , car bougies marron chocolat , et le scooter broute poignée a fonds mais roule quand même , enfin roule plus que a 75/80 km/h , il broute de temps en temps a l’accélération , je ne sais pas de quoi cela vient ..

si sa broute vraiment, c'est soit trop riche, soit la bougie qui bug. (c'est le plus banal par quoi il faut commencer, puis ça peut être pire)

et ne te fie pas à la couleur de la bougie tant que sa broute, on regarde la couleur pour peauffiner donc quand ça roule bien, pour voir si il faut encore monter ou descendre, mais d'abord il faut trouver +/- le bon gicleur pour qu'il fonctionne correctement sans brouter.

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

si c'est encore l'embrayage ca métonnerai ^^ c'est mon 3eme que je change :p , si cela vient pas du gicleur , c'est quoi l'autre hypothèse qui ferrait bug le scooter ?

Lien vers le message
  • 0

je préfère que tu test un gicleur de 100 ou 95 pour être fixé, pour voir si sa broute moins ou pas

Lien vers le message
  • 0

j'ai mis un 105 en gicleur toujours pareil .. , cela métonnerai que ça vienne du carburateur car descendre 15/25 point du gicleur je trouve ça un peu bizarre ..

Lien vers le message
  • 0

ok, alros ça doit probablement être me kit qui se fatigue, vérifie les segments (épaisseur)

Lien vers le message
  • 0

si cela est déjà le kit , j’arrête et le scooter pourrira dans le garage , je prend soit de tout met kit et il serre toujours a 5000/ 6000 born y'en a marre

Lien vers le message
  • 0

cela peut être la bougies sinon ?

Lien vers le message
  • 0

si c'était la bougie sa brouterai plafonnerai mais tu peux toujours tester oui = B9hs

c'est d'ailleurs ce que j'avais dit plus haut, en fait j'ai confondu avec un autre souci sur un autre post mdr 

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

résolut !! cela venait de la bougies qui était sans doute en fin de vie , merci a vous :)

Lien vers le message
  • 0

ben super :) 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter