GrosBriderDeOuf

mécaboîte
☢.:.Derbi Cross Spirit: projet remettre en etat de rouler.:.☢ "オートバイ"

86 messages dans ce sujet

Salut a tous, bon je me lance dans un petit projet avec ma Derbi Cross Spirit acheter il y a quelques jours pour un tres petit prix, le prix s'explique par l'etat de moto ^^. Je sais pas quoi faire vraiment encore avec la moto, aussi bien niveau moteur que esthetique, déjà sa serai bien si je la faisai démarrer, elle n'a pas tourner depuis 2 ans. Sachant que je suis pas super caler en mecanique, je vais faire appel au followers du projet pour m'aider en ce qui concerne le niveau moteur xD.

 

Voici la petrolette dans son etat, elle était comme ca quand je l'ai acheter:

9468.jpg

 

 

Oui je sais mon hangar est sale :P!!!

 

 

 

Bon voici la gueule du moteur, il n'est pas tres heureux pour l'instant.

 

4a0r.jpg

 

 

 

 

 

ujsg.jpg
 

 

Oui le bordel qui cache le pignon est casser ^^, hey c'est de l'occasion que voulez vous? Mais il y a quelque chose de plus interressent, quoi un carburateur dell'orto 19mm black edition, "my god" et un chiffon dans la pipe d'admi.

 

Bon je vous cache pas qu'il y a du boulot mais bon :lol: . Et par hasard quelqu'un sait si le haut moteur la est d'origine ou pas? Merci.

 

J'espere qu'il va avoir du monde qui va vouloir suivre un projet de novice en meca xD.

Modifié par GrosBriderDeOuf

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

c'est un top noir

 

sinon, je suis, j'ai été dans la même galère que toi au début, passe sur mon projet dans ma signature tu comprendras ^^

 

tu l'as eu a quel prix ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Je suis  :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci les gars :). Ok tkt je passerai voir ca :P. Ok un top noir alors, ok ok bah c'est déjà ca comparer a de l'origine. Je l'ai payer 150euro :P. Et quelqu'un pourrai aussi m'identifier ce pot? h35s.jpg

7n63.jpg

2hs9.jpg

 

Voici une fixation du pot de malade :ouf:

onl2.jpg

 

Modifié par GrosBriderDeOuf

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

On dirait un leovince mais je ne suis pas sur  :|

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

on dirait un MK Thrower

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

c'est bien un metrakit le pot ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

En tous cas super état :siffle:  

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Exact métrakit thrower, on le reconnais bien à la cartouche et les soudures du pot ;) 

 

Il y a du boulot mais pas tant que ça, le plus chiant sera sûrement pour la carte grise

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Pas mal, je suis !
En effet c'est un MK et pour le cylindre c'est un top noir ou un DR :)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci a tous ceux qui suivent :P et pour l'identification du pot! Et quelqu'un pourrait m'expliquer comment on monte un carburateur Dell'Orto 19 comme dans les photos? please, parce que j'ai la petite durite d'essence et celle de la dépression, de l'huile aussi mais j'ai pas ceux pour le refroidissement :/ et surtout je sais pas ou ils se branchent ^^. Bon il ne va pas avoir d'autres news ni de boulot sur la brele pour aujourd'hui parce que je viens juste me faire operer du pied et j'ai une defonce pas possible du aux medocs.. :D2 ce qui rend les taches de reparations difficiles bref je vais quand même faire un tour avec la smt. Chuz!!

Modifié par GrosBriderDeOuf

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Je te suis ! :D On est partit pour un 110 parmakit ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Je suis, ça a l'aire d'être un beau projet!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Nan pas de 110 xD peut être un petit 70cc ou 80cc on verra si j'ai de l'argent :ninja: !!

 

Merci Pappy et Loic :).

Modifié par GrosBriderDeOuf

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je vais suivre sa :p

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je vais suivre sa :P

Merci :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je vais suivre ca :p
T'as du taff !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je vais suivre ca :P

T'as du taff !

Merci oui il y a du boulot ^^.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Heu quelqu'un sait si le top noir, le black edition 19 et le mk thrower sont compatible? je veux dire si ca donne pas un truc pourrie ou creux de zouf? :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

que ça soit un 50 ou un 70 c'est a peu près compatible

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci a tous ceux qui suivent :P et pour l'identification du pot! Et quelqu'un pourrait m'expliquer comment on monte un carburateur Dell'Orto 19 comme dans les photos? please, parce que j'ai la petite durite d'essence et celle de la dépression, de l'huile aussi mais j'ai pas ceux pour le refroidissement :/ et surtout je sais pas ou ils se branchent ^^. 

 

Pas de refroidissement ( enfin réchauffage ) sur un PHBG ;) Tu as juste à mettre ces fameuses durites et ça tourne

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ok ok merci, je me disai aussi :P, mais je vois toujours pas trop ou quels durites vont ou? :P (je sais pas si la phrase que je viens de rediger veut dire quelque chose en francais mais bon x) ).

 

 

 

Pas de refroidissement ( enfin réchauffage ) sur un PHBG ;) Tu as juste à mettre ces fameuses durites et ça tourne

Modifié par GrosBriderDeOuf

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Tu as 3 diamètres différents de durite: la plus petite pour l'huile, la moyenne pour la dépression et la plus grosse pour l'arrivée principale ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Ok bah merci bien :p

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Derien ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter