Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages {Help}


Nitro8
 Partager

Question

bonjour , voilà j'ai changer d'embrayage j'ai mis un delta clutch malossi mais au démarrage le scoot roule mais doucement et après s'élance.

 

 J'ai pensé au ressort d'embrayage trop mou mais je voudrais être sur , ma configuration est :

 

Cylindre d'origine

carburateur  17.5 Gicleur 75

Ressort de poussé jaune 

Delta clutch ressorts blanc :)

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les ressorts blancs de chez malossi ne valent rien.

 

(et les jaunes pas grand-chose non plus si tu veux vraiment de la patate :ninja: )

 

Comment sa ils ne valent rien?

C'est des ressorts quoi... En plus les malossi tiennent longtemps donc je vois pas trop le rapport !

 

Sinon même question que Nitro8 :) Merci de me rep aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le début de l'accélération est géré par les ressorts d'embrayages.

 

Ressorts d'embrayages jaunes malossi = départ à 6000trs/min à froid (si l'embrayage est en bon état), une fois que l'embrayage à chauffé sur un moyen ou long trajet, ou s'est usé avec le temps ca peut descendre jusque 5500trs/min.

 

Donc ca vaut pas grand-chose pour avoir un départ canon.

 

Les ressorts d'embrayage blanc je les ai pas testé mais sur un nitro/aerox si c'est la même gamme de dureté que le ressort de poussée alors c'est même pas la peine d'installer. Parce que le ressort de poussée blanc malossi ne vaut pas la peine, il est peut-être même moins efficace que celui d'origine.

J'avais un ressort de poussée jaune malossi pendant mon rodage, et ça allait mieux qu'avec du blanc mais j'avais quand même un gros trou d'accélération à mi-compteur km/h.

Maintenant avec ma configuration actuelle au niveau variation j'ai beaucoup d'accélération, je ne monte qu'à 80km/h réel (vérifié avec les panneaux radars "pédagogique" avec le smiley) à fond mais je les atteind vite et en côte je perd pas trop de vitesse.

 

Pour en revenir aux ressorts d'embrayages je te conseille les ressorts jaunes vu que tu es en cylindre d'origine avec des galets de 5g, ça te donnera une accélération plus linéaire et dans un plage régime entre 6000 et 8000trs/min, c'est à dire ce qu'encaisse facilement le moteur d'origine.

 

Et si t'as pas peur de faire monter un peu plus haut dans les tours ton moteur alors je te conseille full rouge malossi et galets de 4.5g à 5g au choix. Pour avoir un coup de pied au cul et une bonne accélération.

 

En passant de jaune à rouge malossi tu perdrais 5 à 10km/h de vitesse de pointe sur plat et en descente, mais tu perdrais moins de vitesse en côte voir continuer à en gagner.

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...