Question

bonsoir , je voulait savoir: 

 

1: avec un variateur grande plage, je suis obliger de changer le correcteur de couple par un gp ? ou ça passe variateur gp correcteur pp?

 

2:si je ne suis pas obliger de le changer je voudrait savoir quel courroie mettre ( standard ou gp)? 

 

merci. (j'attend vos réponse pour commander)   :soeur:

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41 réponses à cette question

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salut,

tu peux mettre le variateur GP sans le correcteur, pas de souci,

pour la courroie, prends la polini kevlar, c'est la plus large et longue que je connaisse pour une variation pp.

(tu ne peux pas mettre la courroie GP elle déborderai du correcteur)

pour le variateur je prendrai le stage6, j'avais le malossi 2005 gp mais bof bof la comparaison avec un multivar n'est pas spécialement flag.. toute façon les gp en général ne m'attire pas plus que sa.. à l'époque on montai des scoot a 130 sans variateur Gp et maintenant encore   :siffle:

Modifié par tom67

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  • 0

merci baa je vais prendre le Stage6 alors. :D j'ai trouver d'ou vient le bruit et le manque de performance a moitié et haut régime . vas  savoir pour quoi mais mon variateur et monter comme tu me la dit mais le tout monter mon variateur a du jeu . alors que la poulie et neuf et ne bouge pas . donc e vais passer en grande plage comme sa je pense que se sera régler; 

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merci baa je vais prendre le Stage6 alors. :D j'ai trouver d'ou vient le bruit et le manque de performance a moitié et haut régime . vas  savoir pour quoi mais mon variateur et monter comme tu me la dit mais le tout monter mon variateur a du jeu . alors que la poulie et neuf et ne bouge pas . donc e vais passer en grande plage comme sa je pense que se sera régler; 

aok ^^

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  • 0

aok ^^

tu pense qu'il manque quelques chose ? ou ce que sa pourai étre?

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ba oui il doit manquer un truc lol, normalement il ne bouge plus une fois la courroie entre, a moins que la courroie fasse que 13/14mm de large LOL

mais il a du jeu dans quel sens?? une fois tout monté il bouge d'avant en arrière ou de gauche à droite? le variateur est peut être bouffé à l'intérieur là ou le canon glisse ? quand tu le prends en main et tu le met sur le canon, il y a du jeu ?

ce que tu peux tester, c'est monter le tout mais sans variateur et sans courroie, c'est à dire =

 

joue fixe

canon

rondelle fine

joue ventilée

étoile

rocher

rondelle

écrou

 

tu serre et le canon et la joue fixe au fond ne devraient plus bouger, rien ne doit bouger en fait, tout doit être fixe.

Modifié par tom67

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j'ai pas regarder plus ce que sa pas trop le temps avec le travaille mais le peu que j'ai vue il bouge d'avant en arrière. 

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sa bouge donc je vais pas me prendre la téte je vais prendre le variateur grande plage . merci de ton aide :cool:

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  • 0

ba oui il doit manquer un truc lol, normalement il ne bouge plus une fois la courroie entre, a moins que la courroie fasse que 13/14mm de large LOL

mais il a du jeu dans quel sens?? une fois tout monté il bouge d'avant en arrière ou de gauche à droite? le variateur est peut être bouffé à l'intérieur là ou le canon glisse ? quand tu le prends en main et tu le met sur le canon, il y a du jeu ?

ce que tu peux tester, c'est monter le tout mais sans variateur et sans courroie, c'est à dire =

 

joue fixe

canon

rondelle fine

joue ventilée

étoile

rocher

rondelle

écrou

 

tu serre et le canon et la joue fixe au fond ne devraient plus bouger, rien ne doit bouger en fait, tout doit être fixe.

par contre le variateur Stage6 et livrée avec galet 3.5 ça fait trés peut non?

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  • 0

alors met une courroie neuve et met la rondelle fine derriere le variateur et non devant le canon, il ne devrai plus bouger alors.

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oui il faut la boîte de galets reglable stage6 19x15.5, ils sont bien.

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  • 0

:cool2:  :soeur:  merci 

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salut,

tu peux mettre le variateur GP sans le correcteur, pas de souci,

pour la courroie, prends la polini kevlar, c'est la plus large et longue que je connaisse pour une variation pp.

(tu ne peux pas mettre la courroie GP elle déborderai du correcteur)

pour le variateur je prendrai le stage6, j'avais le malossi 2005 gp mais bof bof la comparaison avec un multivar n'est pas spécialement flag.. toute façon les gp en général ne m'attire pas plus que sa.. à l'époque on montai des scoot a 130 sans variateur Gp et maintenant encore   :siffle:

avant les kit on l'est payer bocoup plus cher aussi? et on trouver des 80 84  ^^

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  • 0

 

bonsoir , je voulait savoir: 

 

1: avec un variateur grande plage, je suis obliger de changer le correcteur de couple par un gp ? ou ça passe variateur gp correcteur pp?

 

2:si je ne suis pas obliger de le changer je voudrait savoir quel courroie mettre ( standard ou gp)? 

 

merci. (j'attend vos réponse pour commander)   :soeur:

 

slt

1: non pas obliger

2:polini kevlard je l'ai et elle bouge pas  ;)

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  • 0

avant les kit on l'est payer bocoup plus cher aussi? et on trouver des 80 84  ^^

je parles sur scoot, les kit n'ont pas changé enfin c'était les polini évo, MHR et compagnie, aujourd'hui tout le monde prends de la fonte 

un bon kit, carburateur, pot, transmission et allumage et hop 130 en varia d'origine  :siffle:

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  • 0

salut je reviens parce que j'ai réussi a re-caller mon variateur .il reste un trés léger jeu. mais mon problème et toujours présent .arriver a 60 le scooter fait un jenre de vroum ... vroum...vroum au niveau variateur sans en étre sur . je me demande si sa serait pas mais galet (certain ne sont plus trés rond )

ou bien ma courroie .    (mon scoot fait beaucoup de bruit)

 

des idées? :huh:  merci 

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personne???? :huh:  o_O

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ta courroie a combien de km ?

ben vas pour un changement de variateur et courroie et embrayage + cloche ^^

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  • 0

ça fait longtemps que je laver je viens de la changer ,les galet aussi il y avait des coter plat . je ne peut pas tester aujourd'hui. penser vous que cela vener de la ? (ma courroie sur le coter ou il y a un genre de cordelette était a moitier bouffer)

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  • 0

quand je bouche mon pot le scoot ne se coupe pas,j'ai une prise d'air?

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oui tu a une prise d'air regarde tous l'air sort au iveau du cylindre ton joint doit être mort entre le pot et cylindre ;)  ou a ta cartouche ^^

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le joint entre le cylindre et le pot et neuf mais mon joint du cartouche a une sale téte. par contre pour mon bruit à partir de 60 km/h personne peut m'aider?

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ça fait longtemps que je laver je viens de la changer ,les galet aussi il y avait des coter plat . je ne peut pas tester aujourd'hui. penser vous que cela vener de la ? (ma courroie sur le coter ou il y a un genre de cordelette était a moitier bouffer)

a ben oui sa vas déjà aller mieux avec la nouvelle courroie

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quand je bouche mon pot le scoot ne se coupe pas,j'ai une prise d'air?

non ce n'est pas une prise d'air, mais un fuite à l'échappement, peut être à la cartouche, une petit peut suffit a laisser le moteur allumé, mais sa c'est pas grave

Modifié par tom67

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a ben oui sa vas déjà aller mieux avec la nouvelle courroie

 

ok merci demain je fais un tour et je vous dit sa  ;)

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