Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide urgent


85yz
 Partager

Question

bonsoir , je voulait savoir: 

 

1: avec un variateur grande plage, je suis obliger de changer le correcteur de couple par un gp ? ou ça passe variateur gp correcteur pp?

 

2:si je ne suis pas obliger de le changer je voudrait savoir quel courroie mettre ( standard ou gp)? 

 

merci. (j'attend vos réponse pour commander)   :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

tu peux mettre le variateur GP sans le correcteur, pas de souci,

pour la courroie, prends la polini kevlar, c'est la plus large et longue que je connaisse pour une variation pp.

(tu ne peux pas mettre la courroie GP elle déborderai du correcteur)

pour le variateur je prendrai le stage6, j'avais le malossi 2005 gp mais bof bof la comparaison avec un multivar n'est pas spécialement flag.. toute façon les gp en général ne m'attire pas plus que sa.. à l'époque on montai des scoot a 130 sans variateur Gp et maintenant encore   :siffle:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci baa je vais prendre le Stage6 alors. :D j'ai trouver d'ou vient le bruit et le manque de performance a moitié et haut régime . vas  savoir pour quoi mais mon variateur et monter comme tu me la dit mais le tout monter mon variateur a du jeu . alors que la poulie et neuf et ne bouge pas . donc e vais passer en grande plage comme sa je pense que se sera régler; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci baa je vais prendre le Stage6 alors. :D j'ai trouver d'ou vient le bruit et le manque de performance a moitié et haut régime . vas  savoir pour quoi mais mon variateur et monter comme tu me la dit mais le tout monter mon variateur a du jeu . alors que la poulie et neuf et ne bouge pas . donc e vais passer en grande plage comme sa je pense que se sera régler; 

aok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba oui il doit manquer un truc lol, normalement il ne bouge plus une fois la courroie entre, a moins que la courroie fasse que 13/14mm de large LOL

mais il a du jeu dans quel sens?? une fois tout monté il bouge d'avant en arrière ou de gauche à droite? le variateur est peut être bouffé à l'intérieur là ou le canon glisse ? quand tu le prends en main et tu le met sur le canon, il y a du jeu ?

ce que tu peux tester, c'est monter le tout mais sans variateur et sans courroie, c'est à dire =

 

joue fixe

canon

rondelle fine

joue ventilée

étoile

rocher

rondelle

écrou

 

tu serre et le canon et la joue fixe au fond ne devraient plus bouger, rien ne doit bouger en fait, tout doit être fixe.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba oui il doit manquer un truc lol, normalement il ne bouge plus une fois la courroie entre, a moins que la courroie fasse que 13/14mm de large LOL

mais il a du jeu dans quel sens?? une fois tout monté il bouge d'avant en arrière ou de gauche à droite? le variateur est peut être bouffé à l'intérieur là ou le canon glisse ? quand tu le prends en main et tu le met sur le canon, il y a du jeu ?

ce que tu peux tester, c'est monter le tout mais sans variateur et sans courroie, c'est à dire =

 

joue fixe

canon

rondelle fine

joue ventilée

étoile

rocher

rondelle

écrou

 

tu serre et le canon et la joue fixe au fond ne devraient plus bouger, rien ne doit bouger en fait, tout doit être fixe.

par contre le variateur Stage6 et livrée avec galet 3.5 ça fait trés peut non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

tu peux mettre le variateur GP sans le correcteur, pas de souci,

pour la courroie, prends la polini kevlar, c'est la plus large et longue que je connaisse pour une variation pp.

(tu ne peux pas mettre la courroie GP elle déborderai du correcteur)

pour le variateur je prendrai le stage6, j'avais le malossi 2005 gp mais bof bof la comparaison avec un multivar n'est pas spécialement flag.. toute façon les gp en général ne m'attire pas plus que sa.. à l'époque on montai des scoot a 130 sans variateur Gp et maintenant encore   :siffle:

avant les kit on l'est payer bocoup plus cher aussi? et on trouver des 80 84  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

bonsoir , je voulait savoir: 

 

1: avec un variateur grande plage, je suis obliger de changer le correcteur de couple par un gp ? ou ça passe variateur gp correcteur pp?

 

2:si je ne suis pas obliger de le changer je voudrait savoir quel courroie mettre ( standard ou gp)? 

 

merci. (j'attend vos réponse pour commander)   :soeur:

 

slt

1: non pas obliger

2:polini kevlard je l'ai et elle bouge pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant les kit on l'est payer bocoup plus cher aussi? et on trouver des 80 84  ^^

je parles sur scoot, les kit n'ont pas changé enfin c'était les polini évo, MHR et compagnie, aujourd'hui tout le monde prends de la fonte 

un bon kit, carburateur, pot, transmission et allumage et hop 130 en varia d'origine  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut je reviens parce que j'ai réussi a re-caller mon variateur .il reste un trés léger jeu. mais mon problème et toujours présent .arriver a 60 le scooter fait un jenre de vroum ... vroum...vroum au niveau variateur sans en étre sur . je me demande si sa serait pas mais galet (certain ne sont plus trés rond )

ou bien ma courroie .    (mon scoot fait beaucoup de bruit)

 

des idées? :huh:  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait longtemps que je laver je viens de la changer ,les galet aussi il y avait des coter plat . je ne peut pas tester aujourd'hui. penser vous que cela vener de la ? (ma courroie sur le coter ou il y a un genre de cordelette était a moitier bouffer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça fait longtemps que je laver je viens de la changer ,les galet aussi il y avait des coter plat . je ne peut pas tester aujourd'hui. penser vous que cela vener de la ? (ma courroie sur le coter ou il y a un genre de cordelette était a moitier bouffer)

a ben oui sa vas déjà aller mieux avec la nouvelle courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand je bouche mon pot le scoot ne se coupe pas,j'ai une prise d'air?

non ce n'est pas une prise d'air, mais un fuite à l'échappement, peut être à la cartouche, une petit peut suffit a laisser le moteur allumé, mais sa c'est pas grave

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...