Aller au contenu
  • 0

mécaboîte régler un carburateur dell'orto 12 gicleur 90


irondarkness
 Partager

Question

salut les amis

voilà comme vous le voyez je suis nouveau inscrit je me suis inscrit car je vennais souvent en tant que visiteur !!!

alors je sais pas si oui ou non il faut se présenter et dans quel section donc je me présente ici et m en escuse en vers tout le monde :(

alors voilà je m appelle mathieu ,j'ai 19 ans ,j habite en studio a gaillac dans le tarn (81600).mes passion son nombreuse (imformatique,tennis,vtt DH,equitation,moto ,voiture,tuning,photography et plein d autre .....)

je fais un bac electrotechnique ,je suis en terminal mais bon je voudrais travailler dans l imformatique .

si d autre question demander c'est gratuit :fille:

alors voilà l un de mes problème j'ai acheter une derbi gpr 2001 pour un projet carosserie (mettre les coque de gpr 2006 et un pot fz6 et autre....)

bref la n est pas encore le problème !!

donc voilà dessus il y a top perf 50cc alu ,clapet carbonne,pot bidalo,cage à aiguilles renforcer,bielle.et dautre truc mais allumage d origine.

alors le problème vient d un carburateur dell orto 12 gicleur 90 cornet conti tout sera remplacer

alors pour quoi un 12 alors que j'ai un 21 car il consomme trop je fesais 90/100km avec 7l et avec le 12 je fais 150/180km

donc le carburateur c'est pas moi qui les régler mais le vendeur (particulier) et sa marcher niquel je monter dans les 16000 tour/min (pour quoi un chifre rond ? car cest le max de mon compteur koso) vitesse de pointe avec le 12 (102km/h compteur et "réel" en voiture 95km/h)

mais je n avait pas de renlenti donc si je descender en dessous des 5 km/h je caler et en neutre je caler aussi donc j'ai voulu modifier pour avoir du renlenti et donc j'ai tout refait comme sur les tutoriel mais la je n arrive a rien elle fume blanc et pas de patate en bas régime déjà que j'ai pas de retour de la poignet d accélarateur :teuf: vous imaginez la scene bref c'est un autre soucis

la chose que jaimerais c'est retrouver les réglage d avant sans ralenti pour faire un peu de route comme avant

et je veux pas changer de gicleur car je vais acheter une boîte à air de kart(vrai) et un oko 19mm ou un dell orto 17.5 voilà

ps: voilà ma moto avec les peu de carénage repein par moi pour patienté les nouvelle coque je sais elle et afreuse mais c'est pas moi qui lai mise comme sa l encien proprio (jaimme rien dessus à part le compteur et le guidon mais bon toute les pièce dorigine plus le kit ect neuf (900km) et la moto avec des coque a adapter 500 euros j'ai pas fait une affaire mais je me suis pas fait avoir :oui:

post-1805-0-72496600-1328814297_thumb.jp

post-1805-0-89062300-1328814402_thumb.jp

post-1805-0-89694200-1328814241_thumb.jp

post-1805-0-89909300-1328813936_thumb.jp

post-1805-0-50293200-1328814333_thumb.jp

merci pour tout

Modifié par irondarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tout d'abort bienvenue a toi :welcome:

alors tu pousse ton moteur a 16000tr/min? o_O t'es au courant qu'il risque de te péter a la geule? étonant que tu n'a toujours pas explosé un roulement de vibrequin... -_-

quel est la couleur de l'électrode de ta bougie?

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non mais avant quand il était régler pour rouler "normalement" elle monter a 15000/16000tr/m tout seul sa veut dire a peine jaccléré elle ete a 13000tr/m je passe la seconde et il monte a 16000tr/m sans forcer mais je passe avant sauf que en -10 sec je monte a 16000tr/m

j'ai la même accélération que la gagiva 125cc de mon beau frere bon apré je me fait graté et en point mort de 2000tr/m a 15000/16000tr/m en un tours de poinger j y monte mais c etais avant mais j avais pas de ralenti à part si je tenais a 2000tr/minute

voilà et merci a vous 2 pour le bienvenue et desolé pour mon ecriture mediocre

ps:

Flo07200

oui ça doit être sa vu que c'est l encien proprio qui la brancher et refait le faisceau mais bon il était mecano donc..... mais la j'ai mon faisceau qui a cramer car court circuit avec le cadre car mal isoler donc maintenan j hesite mais la j'ai enlever le faisceau et juste mis la vitesse et les phare c'est tout .tous les reste et débrancher ,en plus ma batterie et morte donc c'est la merde !!!

Modifié par irondarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oula je comprend rien vive le roman ^^ 16000 tour elle bombarde ta gpr ^^ tu as un kit parce que c'est impossible ^^ enfin bon les roulement sde vilebrequin résiste a 20000 tour donc il y a de la marge mais au point mort ça doit pas lui faire du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

16000... impossible ton compte tour doit avoir un sacré défaut.

16000 peu être pas mais 15000 c'est possible , moi sur la tzr quand une vitesse sauter ou au points mort je taper le 15000tr/min compteur origine tzr (sans faire expré bien sur)

ta tout de renforcer? , c'est pas possible sa ! combien de fois je vais devoir le dire? les roulement renforcé N'EXISTE PAS!!!

c'est un argument de vente ,

la seul diférence entre les c3 origine et les fameux c4 "renforcé" c'est :

C3 Jeu radial supérieur au jeu Normal

C4 Jeu radial supérieur à C3

Jeu Axial plus important sur un C4

Ajustement plus serré sur un C4

Jeu Radial plus important sur un C4

les c3 et c4 sonts réalisé avec les même traitements , les même matières , il devienne c3 ou c4 lors du contrôle après fabrication.

en aucun cas tu pouse un moteur 2t a 16000tr/min sans aucun risque , c'est même sucidère pour ton moteur.

oula je comprend rien vive le roman ^^ 16000 tour elle bombarde ta gpr ^^ tu as un kit parce que c'est impossible ^^ enfin bon les roulement sde vilebrequin résiste a 20000 tour donc il y a de la marge mais au point mort ça doit pas lui faire du bien

un kit ne change en rien les tr/min d'un moteur , l'allumage oui

Modifié par TZR6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un kit ne change en rien les tr/min d'un moteur , l'allumage oui

Tous les cylindres ne prennent pas le même nombre de tours/ minute -_-

Puis même c'est impossible ce qu'il raconte, un Top Rose ca prend 13000tours minutes non prépa et encore .. C'est juste le compteur qui est mal reglé

Salut @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

16000 peu être pas mais 15000 c'est possible , moi sur la tzr quand une vitesse sauter ou au points mort je taper le 15000tr/min compteur origine tzr (sans faire expré bien sur)

ta tout de renforcer? , c'est pas possible sa ! combien de fois je vais devoir le dire? les roulement renforcé N'EXISTE PAS!!!

c'est un argument de vente ,

la seul diférence entre les c3 origine et les fameux c4 "renforcé" c'est :

C3 Jeu radial supérieur au jeu Normal

C4 Jeu radial supérieur à C3

Jeu Axial plus important sur un C4

Ajustement plus serré sur un C4

Jeu Radial plus important sur un C4

les c3 et c4 sonts réalisé avec les même traitements , les même matières , il devienne c3 ou c4 lors du contrôle après fabrication.

en aucun cas tu pouse un moteur 2t a 16000tr/min sans aucun risque , c'est même sucidère pour ton moteur.

un kit ne change en rien les tr/min d'un moteur , l'allumage oui

alors je voudrais juste préciser que je m'en rarement que pour nécessité !!! mais la je vois pas trop l utilité de mentir surtout sur des tour minute encore sa aurais été sur la vitesse ok mais la jvoi vraiment pas

donc je précise que j'ai jamais parler de roulement renforcer nespa je n est parler que de pièce renforcer et donc je parler juste de cage à aiguilles renforcer ,vilebrequin renforcer donc le bielle aussi,boîte a vitesse renforcer enfin meilleur ,et je crois de tete que c'est tout

euh après mon ancien compteur koso (pas celui la) monter a 16000tr/m et j y eté en un tour de poignet et la ce koso monte a 15000tr/m dommage que j'ai tout débrancher car je suis un peu comme saint Thomas il me faut aussi des preuves des choses donc je vous aurez bien fait une vidéo

mais elle monter trés vite dans les tours donc peut être un compte tour mal mis en tout cas a l ecran c'est sa qui sort

c'est mon bouclar qui me l a mis mais la vu mon problème de faisceau j'ai tout enlever

Tous les cylindres ne prennent pas le même nombre de tours/ minute -_-

Puis même c'est impossible ce qu'il raconte, un Top Rose ca prend 13000tours minutes non prépa et encore .. C'est juste le compteur qui est mal reglé

Salut @+!

ou j'ai dit que j avais mis un top rose ?? il y a pas que le top rose dans la marque top perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors je voudrais juste préciser que je m'en rarement que pour nécessité !!! mais la je vois pas trop l utilité de mentir surtout sur des tour minute encore sa aurais été sur la vitesse ok mais la jvoi vraiment pas

donc je précise que j'ai jamais parler de roulement renforcer nespa je n est parler que de pièce renforcer et donc je parler juste de cage à aiguilles renforcer ,vilebrequin renforcer donc le bielle aussi,boîte a vitesse renforcer enfin meilleur ,et je crois de tete que c'est tout

euh après mon ancien compteur koso (pas celui la) monter a 16000tr/m et j y eté en un tour de poignet et la ce koso monte a 15000tr/m dommage que j'ai tout débrancher car je suis un peu comme saint Thomas il me faut aussi des preuves des choses donc je vous aurez bien fait une vidéo

mais elle monter trés vite dans les tours donc peut être un compte tour mal mis en tout cas a l ecran c'est sa qui sort

c'est mon bouclar qui me l a mis mais la vu mon problème de faisceau j'ai tout enlever

ou j'ai dit que j avais mis un top rose ?? il y a pas que le top rose dans la marque top perf

Oui mais justement, ca fait partie déjà de kit qui envoit chez Top perf, donc a moins que t'ai un Top Gris ce qui est impossible avec un carburateur de 12 et et un vulgaire Smr ..

bref. On va dire que tu prends les 16000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

plus la cylindré est élevé et moins ta de tr/min max , car le piston etant plus gros et donc plus lourd tu ne peu plus l'atteindre car la force de gravité l'en empéche.

oui je suis en train de dire qu'un 50cc a plus de tour minute qu'un 80cc , AVEC LE même ALLUMAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non non 14/53 en transmission

bon ça doit être le compteur mal monter pas le vendeur donc je ma clame .

bon alors quel serais le réglage pour vous ?

je vais commandais carburateur 19 et j hésite avec kit metrakit 70cc (meilleur/quaité/perf prix) ou un kit airsal 70cc jamais testé

et j'ai commander un limiteur de tour et un a un garage de karting une boîte à air il me la fait a 20 euros fdpc

Modifié par irondarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je c'est pas vu que j en et pas tester d autre kit 50cc OU 70cc et que chaque kit réagi différemment sur chaque moteur, mais j avoue que a bas régime il envoi et monte vite trés vite a 80km/h après c'est plus long pour monter mais jusqu a la 4eme vitesse il marche fort en reprise et autre

après j aimerais changer de kit pour plus de vitesse de pointe mais c'est pour de la fantaisie avec ce kit ça me va déja mais si tu me dit que ce kit 50cc et pareille que le 70 airsal propose moi un autre mais je veux garder le même vilebrequin renforcer

mais je vais faire un autre topic car la c'est hors sujet ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...